Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f6a5da62dd29baf309ef4a8da6ae4972

131688508 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Différences entre les boîtes sur base Giulia ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Différences entre les boîtes sur base Giulia ?
MessagePosté le: 09/04/2007 14:17 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Salut, comme la boîte de mon Spider est bloquée, je vais peut-être en chercher une pour la réviser tranquille et l'avoir d'avance.

Existe-t-il des différences pour la pose ?

Même question à propos des rapports ?
Sur mes RTA, je tombe sur les mêmes rapports.

C'est pour un Spider 2000 de 89.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/04/2007 23:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Giuletto
Les boites des modèles "pedaliers suspendus" sont pratiquement les mêmes des 1300 à 2000
Sur les boites "pédaliers plancher", il y a quelques difFerences selon les années et la cylindrée, 1300 à 1750.

Je crois que la refection d'une boite à pignons, c'est dans les 1000 Eurox hors dépose repose. Et t'as une boite mieux que neuve sortie d'usine.
C'est vraiment pas cher.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/04/2007 06:58 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Merci, ça se confirme !

Les différences se font sur les rapports de pont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2007 18:44 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




oui et non les carters avant ne sont pas les mêmes mais interchangeables, idem pour le capteur de feu de recul pas pareil partout, et puis pour le cable de compteur le pignon de l'entraîneur et l'hélice de la tulipe de sortie ont un rapport assorti avec le pont.
pour la boite en elle-meme niveau pignonnerie c'est effectivement le pont qui change et pas les rapports. et donc tout se monte sauf bien sur les commandes au volant incompatibles avec les commandes plancher.
si ta boite est bloquee comme je l'ai lu dans l'autre sujet avec un peu de chance ce n'est rien, sur le carter arriere tu as deux oreilles une de chaque coté qui tiennent chacune avec deux boulons; démonte-les, attention y'a des rondelles différentes droite et gauche dessous. une fois ca démonté le levier pédale dans la semoule et tu peux essayer d'aller remettre au point milieu l'axe de selection de 1ere/2nde avec le bout de l'axe de sélection. il faut un peu de toucher et de temps mais on y arrive avec de la patience, déjà fait sur une boite qui avait bougé, le probleme vient du fait qu'il n'y a pas de mécanisme d'interverrouillage entre les axes 1/2 et 5/AR. et bien sur le T2S n'y fera rien économise donc ton argent sur ce coup-là.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/04/2007 19:21 Répondre en citant
Invité




UA T2S j ia deja débloqué plusieur PK, tout dépend de ce qui est bloqué... Rolling Eyes
MessagePosté le: 10/04/2007 23:53 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




ouais, surtout si c'est la marmotte qui est restée bloquée dans l'emballage du chocolat, hein Rolling Eyes
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/04/2007 00:56 Répondre en citant
Invité




ZeNiTh-PbArM a écrit:
ouais, surtout si c'est la marmotte qui est restée bloquée dans l'emballage du chocolat, hein Rolling Eyes


Non c était une soupape de BMW qui coinçait un synchro due a un ralentit trop bas:700trs/min Twisted Evil


C est comme pour la moto, t es septique??? Attention a force d etre septique on passe pour un vieux schnok (politesse oblige)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MessagePosté le: 11/04/2007 21:36 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Citation:
Non c'était une soupape de BMW qui coinçait un synchro due a un ralenti trop bas:700trs/min Twisted Evil


C'est comme pour la moto, t'es sceptique??? Attention à force d'être sceptique on passe pour un vieux schnock (politesse oblige)


allons bon, dans toutes tes fautes d'orthographe t'en oublies la peinture rouge, mon pauvre popo décidément... Rolling Eyes
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/04/2007 23:39 Répondre en citant
Invité




ZeNiTh-PbArM a écrit:

allons bon, dans toutes tes fautes d'orthographe t'en oublies la peinture rouge, mon pauvre popo décidément... Rolling Eyes



Je te sent aigri Rolling Eyes si si Rolling Eyes

Qu est ce qui passe pas? C est le débitmètre de 635 qu a le volet qui bloque Laughing
Différences entre les boîtes sur base Giulia ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom