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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un peu de carrosserie Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Un peu de carrosserie
MessagePosté le: 12/03/2007 23:36 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les gars

Je sais !!! riens à voir avec alfa, (quoique) mais, pour ceux qui ne connaissent pas la carrosserie, je pense que ça doit être instructif et intéressant
Comme je suis en train de faire un sujet dans un autre forum sur le remplacement d'une aile arrière, autant en faire profiter ce forum, aller, copier coller
Donc voilà, il s'agit d'une Peugeot 206 gris métal, avec un choc à l'arrière gauche



Démontage avant nettoyage
Dépose de la coquille avant gauche

Dépose des coquilles et du pare-chocs arrière


Nettoyage (très important pour les poussières lors de la peinture)
Passages de roue arrière gauche


Passage de roue avant gauche et bas de caisse

Des coquilles

Derrière le bas de caisse

De plus près

Les entrées de porte


L’extérieur du véhicule

L’entrée du hayon arrière

L’emplacement de la moulure de toit

Démontage
Des sièges arrière, des capitonnages, des ceintures de sécurité ...

Intérieur de porte


L’extérieur de porte


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, demain on va ouvrir les hostilités en découpant l’aile arrière
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 13/03/2007 01:38 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




hummm Cool Cool

me plait, ce post !!

encore, encore Exclamation Exclamation
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MessagePosté le: 14/03/2007 00:24 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut john
si vous voulez voir les commentaires de l'autre au forum ici
Reprise du travail
dépose du hayon arrière

découpage a l’aide de la scie pneumatique


la découpe de l’aile est réglementée par le constructeur

après avoir mesuré, ont fait une coupe provisoire


pour forer les points de soudure, j'utilise une foreuse pneumatique avec jambes de force

commençons par forer les points ( en faisant attention de ne forer que la première tôle )


pour utiliser la jambe de force pour forer le point « flèche rouge », je suis obligé de scié la tôle à gauche « flèche bleue »

c'est quand même beaucoup plus facile

comme un ouvre-boîte


voilà à quoi ça ressemble

maintenant on s'attaque au coin



voila je n'ai pas beaucoup travaillé aujourd'hui, il reste encore quelque tôle a bouger mais ce sera pour demain
[/url]
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MessagePosté le: 14/03/2007 08:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




tu as quand meme un peu de matos Smile
ça a pas bougé en dessous de l'aile??
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Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 14/03/2007 10:14 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




chapo bas !!!
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MessagePosté le: 14/03/2007 15:25 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




intéressant !
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MessagePosté le: 14/03/2007 18:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




intéressant, mais novice comme je suis (ou naif, ou couillon rayez la mention inutile), j'ai des questions qui me viennent :

- pour une aile, pourquoi nettoyer toute la voiture?
- pour une aile, pourquoi démonter la porte?
- pourquoi ne pas avoir tenté de détordre et repeindre? pas possible?

En tout cas, quoi qu'il en soit bravo et bon courage car c'est un sacré boulot que tu as entamé!
Mais à voir ton post, tu as l'air de te débrouiller comme un chef! Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 14/03/2007 20:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




commandatore a écrit:
intéressant, mais novice comme je suis (ou naif, ou couillon rayez la mention inutile), j'ai des questions qui me viennent :

- pour une aile, pourquoi nettoyer toute la voiture?
- pour une aile, pourquoi démonter la porte?
- pourquoi ne pas avoir tenté de détordre et repeindre? pas possible?

En tout cas, quoi qu'il en soit bravo et bon courage car c'est un sacré boulot que tu as entamé!
Mais à voir ton post, tu as l'air de te débrouiller comme un chef! Wink


Me suis posé les meme questions et j'en ai deduits mais peut etre mes trompes_je?
- comme ça tout est propre c'est l'occasion qui fait le lardon
- sans doute l'aile est venu taper la porte et il faut revoir la porte
- je pense pas que ça ça réparable ou en tout cas pas économiquement redressable sauf avoir 3 tonnes de mastique apres sur la voiture
mais il va repondre mieux que moi
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MessagePosté le: 14/03/2007 20:33 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




Shocked
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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MessagePosté le: 14/03/2007 21:19 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




commandatore a écrit:

1- pour une aile, pourquoi nettoyer toute la voiture?
2- pour une aile, pourquoi démonter la porte?
3- pourquoi ne pas avoir tenté de détordre et repeindre? pas possible?


Salut les gars
1
Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, en nettoyant tous les endroits susceptibles d'avoir de la poussière, je mets toutes les chances de mon côté de ne pas les retrouver lors de la peinture

2
Pour ne pas avoir de différence de teinte, je vais devoir peindre en dégrader ( voilé ) dans la porte, dans le bas de caisse, et dans l’encadrement supérieur puis revernir le tout

3
En fait, 80 % de l'aile arrière est soudée et 20 % est collé, le choc a eu pour effet de décoller une grande partie de l’aile, donc irréparable
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MessagePosté le: 14/03/2007 21:23 Répondre en citant
marssioupiot
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Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
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TurboSeb a écrit:
ça a pas bougé en dessous de l'aile??


si un peu, j'attends de recevoir toutes les tôles pour m'en servir comme gabarit et à partir de là je saurai de combien ça a bougé
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MessagePosté le: 14/03/2007 21:24 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Messages: 2943
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Voilà qui est très clair! Wink

...j'comprends mieux maintenant!
joli taf en tout cas!
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MessagePosté le: 14/03/2007 23:50 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
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Aller, ont continue, on en était resté au coin


Voilà toute les tôles sont enlevée


un petit truc pour enlever les produits d'étanchéité facilement
à l'aide d'un décapeur thermiques, on chauffe la tôle côté opposé au joint

puis avec un grattoir ça se décolle tout seul

Nettoyage des bords d'accostage à l'aide d'une petite meuleuse

J’enlève le primaire d'origine


puis je remet du zinc à froid soudable



voici la nouvelle aile

après mesure, on trace la coupe définitive

voilà la pièce à la mesure

voilà ce que ça donne

avec la porte fermée

voila je suis bloqué car je n'ai pas reçu les autres tôles
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MessagePosté le: 15/03/2007 01:15 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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ça parait un jeu d'enfant à voir...
mais j'suis sur qu'il me faudrait 2 mois pour ça!! Laughing
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MessagePosté le: 15/03/2007 08:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
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quand je vois l'état des trains roulants encore tout noir me dit qu'elle doitpas etre bien vieille cette petite 206
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