Posté le: 12/03/2007 23:36 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
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Salut les gars
Je sais !!! riens à voir avec alfa, (quoique) mais, pour ceux qui ne connaissent pas la carrosserie, je pense que ça doit être instructif et intéressant
Comme je suis en train de faire un sujet dans un autre forum sur le remplacement d'une aile arrière, autant en faire profiter ce forum, aller, copier coller
Donc voilà, il s'agit d'une Peugeot 206 gris métal, avec un choc à l'arrière gauche
Démontage avant nettoyage
Dépose de la coquille avant gauche
Dépose des coquilles et du pare-chocs arrière
Nettoyage (très important pour les poussières lors de la peinture)
Passages de roue arrière gauche
Passage de roue avant gauche et bas de caisse
Des coquilles
Derrière le bas de caisse
De plus près
Les entrées de porte
L’extérieur du véhicule
L’entrée du hayon arrière
L’emplacement de la moulure de toit
Démontage
Des sièges arrière, des capitonnages, des ceintures de sécurité ...
Intérieur de porte
L’extérieur de porte
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, demain on va ouvrir les hostilités en découpant l’aile arrière |
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Posté le: 13/03/2007 01:38 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
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Localisation: 13 |
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hummm
me plait, ce post !!
encore, encore |
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Posté le: 14/03/2007 00:24 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
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Salut john
si vous voulez voir les commentaires de l'autre au forum ici
Reprise du travail
dépose du hayon arrière
découpage a l’aide de la scie pneumatique
la découpe de l’aile est réglementée par le constructeur
après avoir mesuré, ont fait une coupe provisoire
pour forer les points de soudure, j'utilise une foreuse pneumatique avec jambes de force
commençons par forer les points ( en faisant attention de ne forer que la première tôle )
pour utiliser la jambe de force pour forer le point « flèche rouge », je suis obligé de scié la tôle à gauche « flèche bleue »
c'est quand même beaucoup plus facile
comme un ouvre-boîte
voilà à quoi ça ressemble
maintenant on s'attaque au coin
voila je n'ai pas beaucoup travaillé aujourd'hui, il reste encore quelque tôle a bouger mais ce sera pour demain
[/url] |
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Posté le: 14/03/2007 08:55 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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tu as quand meme un peu de matos
ça a pas bougé en dessous de l'aile?? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 14/03/2007 10:14 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 14/03/2007 15:25 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: 18 |
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Posté le: 14/03/2007 18:12 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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intéressant, mais novice comme je suis (ou naif, ou couillon rayez la mention inutile), j'ai des questions qui me viennent :
- pour une aile, pourquoi nettoyer toute la voiture?
- pour une aile, pourquoi démonter la porte?
- pourquoi ne pas avoir tenté de détordre et repeindre? pas possible?
En tout cas, quoi qu'il en soit bravo et bon courage car c'est un sacré boulot que tu as entamé!
Mais à voir ton post, tu as l'air de te débrouiller comme un chef! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 14/03/2007 20:18 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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commandatore a écrit: | intéressant, mais novice comme je suis (ou naif, ou couillon rayez la mention inutile), j'ai des questions qui me viennent :
- pour une aile, pourquoi nettoyer toute la voiture?
- pour une aile, pourquoi démonter la porte?
- pourquoi ne pas avoir tenté de détordre et repeindre? pas possible?
En tout cas, quoi qu'il en soit bravo et bon courage car c'est un sacré boulot que tu as entamé!
Mais à voir ton post, tu as l'air de te débrouiller comme un chef! |
Me suis posé les meme questions et j'en ai deduits mais peut etre mes trompes_je?
- comme ça tout est propre c'est l'occasion qui fait le lardon
- sans doute l'aile est venu taper la porte et il faut revoir la porte
- je pense pas que ça ça réparable ou en tout cas pas économiquement redressable sauf avoir 3 tonnes de mastique apres sur la voiture
mais il va repondre mieux que moi |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 14/03/2007 20:33 |
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nico ti |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Posté le: 14/03/2007 21:19 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
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commandatore a écrit: |
1- pour une aile, pourquoi nettoyer toute la voiture?
2- pour une aile, pourquoi démonter la porte?
3- pourquoi ne pas avoir tenté de détordre et repeindre? pas possible? |
Salut les gars
1
Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, en nettoyant tous les endroits susceptibles d'avoir de la poussière, je mets toutes les chances de mon côté de ne pas les retrouver lors de la peinture
2
Pour ne pas avoir de différence de teinte, je vais devoir peindre en dégrader ( voilé ) dans la porte, dans le bas de caisse, et dans l’encadrement supérieur puis revernir le tout
3
En fait, 80 % de l'aile arrière est soudée et 20 % est collé, le choc a eu pour effet de décoller une grande partie de l’aile, donc irréparable |
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Posté le: 14/03/2007 21:23 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
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TurboSeb a écrit: | ça a pas bougé en dessous de l'aile?? |
si un peu, j'attends de recevoir toutes les tôles pour m'en servir comme gabarit et à partir de là je saurai de combien ça a bougé |
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Posté le: 14/03/2007 21:24 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Voilà qui est très clair!
...j'comprends mieux maintenant!
joli taf en tout cas! |
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Use the Force
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Posté le: 14/03/2007 23:50 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
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Aller, ont continue, on en était resté au coin
Voilà toute les tôles sont enlevée
un petit truc pour enlever les produits d'étanchéité facilement
à l'aide d'un décapeur thermiques, on chauffe la tôle côté opposé au joint
puis avec un grattoir ça se décolle tout seul
Nettoyage des bords d'accostage à l'aide d'une petite meuleuse
J’enlève le primaire d'origine
puis je remet du zinc à froid soudable
voici la nouvelle aile
après mesure, on trace la coupe définitive
voilà la pièce à la mesure
voilà ce que ça donne
avec la porte fermée
voila je suis bloqué car je n'ai pas reçu les autres tôles |
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Posté le: 15/03/2007 01:15 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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ça parait un jeu d'enfant à voir...
mais j'suis sur qu'il me faudrait 2 mois pour ça!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 15/03/2007 08:32 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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quand je vois l'état des trains roulants encore tout noir me dit qu'elle doitpas etre bien vieille cette petite 206 |
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