| | Ma nouvelle monture ne demarre plus. |
| |
Posté le: 08/04/2007 14:32 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut a tous amis alfistes. Cela fait une semaine que j'ai mon nouveau jouet. Un gtv6 année 84. 500 bornes apres l'avoir recuperer, sans pepin, j'ai voulu la demarrer, rien, uniquement un clic, au niveau du demareur, apres chaque coup de clef. Je teste la batterie, 95% pleine. Je reesaye de la demarrer, toujours le clic, je bouge la tresse qui va au demarreur, et cette fois, plus de clic, j'etend uniquement un bruit tres discret comme si le courant arrive mais rien. Serait ce le demarreur qui est h.s? J'aimerai avoir vos avis eclairer. |
|
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/04/2007 20:13 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
il est effectivement peut être HS, mais peut être uniquement collé. Quelques petits coups de marteau peuvent le débloquer, mais c'est en général à court terme, et annonciateur d'une fin proche.
Rien ne vaut un démontage et le controle des différentes pièces (surtout l'induit), tu pourras même tenter de le faire fonctionner tout seul, sur établi. |
|
|
|
|
Posté le: 08/04/2007 22:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Tifosi
Demarre le à la poussette ton GTV6, roule pour le faire chauffer,
Arrête le dans une descente dégagée, coupe le moteur, et essaie de le redemarrer au démareur.
S'il ne demarre pas au démareur, tu pourras repartir grace à la descente.
Souvent une batterie un peu faiblarde à froid, et le démarreur n'a pas envie d'en jouer.
Elle a quelle age ta batterie ??????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/04/2007 23:54 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut baboon. Pour info, elle doit avoir environ 1 an. Tu sais, l'idée de la descente est pas mal mais le hic qui me rebute, c'est que je ne puisse plus la remonter. Ce que je sais, c'est que pour la demarrer, j'ai du mettre une deuxieme batterie en doublette pour pouvoir la demarrer ( j'avais brancher des cable sur ma deuxieme voiture ) et la elle a demarrer. Je l'avais laisser tourner 20 bonnes minutes, j'ai couper le contact, et recoup de clé, rien. |
|
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2007 00:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est peut etre tout simplement les charbons du démarreur, c'est hyper courant, tape lui un coup sur la gueulle avec la bare a mine ou avec un jonc, un bon coup sec et hop ça repart.
Pas plus tard qu'hier un pote se pointe avec une lebaron comme neuve, moteur refait, pneus neufs, belles jantes, trop fier mon pote, décapoté, il fesait beau, il me dit regarde elle démarra au quart de tour.... Clic clic rien
J'ai sorti un pied de biche et pan dans la gueulle c'est reparti direct, mais il a plus qu'a redémonter son truc pour le réviser |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2007 00:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
mon transit me fait ça depuis 4 ans, toutes les 5/6 fois il refuse de démarrer, il a pris gout a la barre a mine le cochon |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 09/04/2007 00:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
tifosi93 a écrit: | -------------r, j'ai du mettre une deuxieme batterie en doublette pour pouvoir la demarrer ( j'avais brancher des cable sur ma deuxieme voiture ) et la elle a demarrer. Je l'avais laisser tourner 20 bonnes minutes, j'ai couper le contact, et recoup de clé, rien---------. |
Ouai, et à ce moment pour redemarrer, avec simplement la batterie, ou avec battrerie en doublette aussi ?????
Une batterie d'un an fatiguenaze, c'est classique aussi.
Sinon, comme dit Godzy, va falloir operer le bébé
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2007 00:34 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Un bon coup de latte dans la tronche je te dis ! |
|
|
|
|
|
Posté le: 09/04/2007 06:32 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
tifosi93 a écrit: | Salut baboon. Pour info, elle doit avoir environ 1 an. Tu sais, l'idée de la descente est pas mal mais le hic qui me rebute, c'est que je ne puisse plus la remonter. Ce que je sais, c'est que pour la demarrer, j'ai du mettre une deuxieme batterie en doublette pour pouvoir la demarrer ( j'avais brancher des cable sur ma deuxieme voiture ) et la elle a demarrer. Je l'avais laisser tourner 20 bonnes minutes, j'ai couper le contact, et recoup de clé, rien. |
Tiens, j'ai eu le même vécu avec une batterie d'un an ......je n'y croyais pas.....mais c'était bien la batterie |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2007 13:53 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
non, c'etait uniquement avec une simple batterie. Faut que j'essai le coup de la barre a mine. Defois que ca marche. Mais pour etre penard, faudrait que je fasse reviser le demarreur pour etre peinard?? |
|
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2007 11:02 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca m'est arrivé plusieurs fois ...
En effet , si le démarreur colle , des fois un coup de manche de marteau sur la gueule , ca suffit ...
Et des fois c pire parce que le seul moyen , c'est de lui taper sur la gueule en meme temps que tu exite le solénïde a la clef , la c'est plus compliqué fo etre deux .... Ou bien tu fais mode tracteur tu tapes dessus et meme temps que tu le court-circuite avec un gros tournevis (contact bloc-plus bobine-exitateur)
Mais attention aux étincelles!
Caesarino |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2007 13:30 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Caesarino a écrit: |
, c'est de lui taper sur la gueule en meme temps que tu exite le solénïde a la clef , la c'est plus compliqué fo etre deux ....
|
ça c'est marrant, surtout pour celui qui a les pattes dans le moteur a taper sur le truc Mais des fois en effet il faut ! |
|
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2007 14:58 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vive les etincelles. Un mec en train de se bruler les mains a faire un court circuit. Au pire je le demonte et je le revise. |
|
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com