Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c7ff5a9cce12ce94d0e5d4259735c749

131839930 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma nouvelle monture ne demarre plus.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ma nouvelle monture ne demarre plus.
MessagePosté le: 08/04/2007 14:32 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut a tous amis alfistes. Cela fait une semaine que j'ai mon nouveau jouet. Un gtv6 année 84. 500 bornes apres l'avoir recuperer, sans pepin, j'ai voulu la demarrer, rien, uniquement un clic, au niveau du demareur, apres chaque coup de clef. Je teste la batterie, 95% pleine. Je reesaye de la demarrer, toujours le clic, je bouge la tresse qui va au demarreur, et cette fois, plus de clic, j'etend uniquement un bruit tres discret comme si le courant arrive mais rien. Serait ce le demarreur qui est h.s? J'aimerai avoir vos avis eclairer.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 08/04/2007 20:13 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




il est effectivement peut être HS, mais peut être uniquement collé. Quelques petits coups de marteau peuvent le débloquer, mais c'est en général à court terme, et annonciateur d'une fin proche.
Rien ne vaut un démontage et le controle des différentes pièces (surtout l'induit), tu pourras même tenter de le faire fonctionner tout seul, sur établi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/04/2007 22:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tifosi
Demarre le à la poussette ton GTV6, roule pour le faire chauffer,
Arrête le dans une descente dégagée, coupe le moteur, et essaie de le redemarrer au démareur.
S'il ne demarre pas au démareur, tu pourras repartir grace à la descente.

Souvent une batterie un peu faiblarde à froid, et le démarreur n'a pas envie d'en jouer.
Elle a quelle age ta batterie ??????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 23:54 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut baboon. Pour info, elle doit avoir environ 1 an. Tu sais, l'idée de la descente est pas mal mais le hic qui me rebute, c'est que je ne puisse plus la remonter. Very Happy Ce que je sais, c'est que pour la demarrer, j'ai du mettre une deuxieme batterie en doublette pour pouvoir la demarrer ( j'avais brancher des cable sur ma deuxieme voiture ) et la elle a demarrer. Je l'avais laisser tourner 20 bonnes minutes, j'ai couper le contact, et recoup de clé, rien.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 09/04/2007 00:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




c'est peut etre tout simplement les charbons du démarreur, c'est hyper courant, tape lui un coup sur la gueulle avec la bare a mine ou avec un jonc, un bon coup sec et hop ça repart.

Pas plus tard qu'hier un pote se pointe avec une lebaron comme neuve, moteur refait, pneus neufs, belles jantes, trop fier mon pote, décapoté, il fesait beau, il me dit regarde elle démarra au quart de tour.... Clic clic rien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai sorti un pied de biche et pan dans la gueulle Cool c'est reparti direct, mais il a plus qu'a redémonter son truc pour le réviser Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/04/2007 00:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




mon transit me fait ça depuis 4 ans, toutes les 5/6 fois il refuse de démarrer, il a pris gout a la barre a mine le cochon Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/04/2007 00:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




tifosi93 a écrit:
-------------r, j'ai du mettre une deuxieme batterie en doublette pour pouvoir la demarrer ( j'avais brancher des cable sur ma deuxieme voiture ) et la elle a demarrer. Je l'avais laisser tourner 20 bonnes minutes, j'ai couper le contact, et recoup de clé, rien---------.


Ouai, et à ce moment pour redemarrer, avec simplement la batterie, ou avec battrerie en doublette aussi ?????

Une batterie d'un an fatiguenaze, c'est classique aussi.

Sinon, comme dit Godzy, va falloir operer le bébé

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/04/2007 00:34 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Un bon coup de latte dans la tronche je te dis ! Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/04/2007 06:32 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




tifosi93 a écrit:
Salut baboon. Pour info, elle doit avoir environ 1 an. Tu sais, l'idée de la descente est pas mal mais le hic qui me rebute, c'est que je ne puisse plus la remonter. Very Happy Ce que je sais, c'est que pour la demarrer, j'ai du mettre une deuxieme batterie en doublette pour pouvoir la demarrer ( j'avais brancher des cable sur ma deuxieme voiture ) et la elle a demarrer. Je l'avais laisser tourner 20 bonnes minutes, j'ai couper le contact, et recoup de clé, rien.


Tiens, j'ai eu le même vécu avec une batterie d'un an ......je n'y croyais pas.....mais c'était bien la batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/04/2007 13:53 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




non, c'etait uniquement avec une simple batterie. Faut que j'essai le coup de la barre a mine. Defois que ca marche. Mais pour etre penard, faudrait que je fasse reviser le demarreur pour etre peinard??
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 10/04/2007 11:02 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Ca m'est arrivé plusieurs fois ...

En effet , si le démarreur colle , des fois un coup de manche de marteau sur la gueule , ca suffit ...
Et des fois c pire parce que le seul moyen , c'est de lui taper sur la gueule en meme temps que tu exite le solénïde a la clef , la c'est plus compliqué fo etre deux .... Ou bien tu fais mode tracteur tu tapes dessus et meme temps que tu le court-circuite avec un gros tournevis (contact bloc-plus bobine-exitateur)

Mais attention aux étincelles!

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2007 13:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Caesarino a écrit:

, c'est de lui taper sur la gueule en meme temps que tu exite le solénïde a la clef , la c'est plus compliqué fo etre deux ....





ça c'est marrant, surtout pour celui qui a les pattes dans le moteur a taper sur le truc Laughing Mais des fois en effet il faut !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/04/2007 14:58 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Vive les etincelles. Un mec en train de se bruler les mains a faire un court circuit. Very Happy Au pire je le demonte et je le revise.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Ma nouvelle monture ne demarre plus.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom