Posté le: 06/03/2007 15:03 |
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Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
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Salut
bon, dans quelques jours je devrais avoir fini la refection de mon moteur... enfin, j'espere...
par contre, je compte peindre l'ensemble bloc moteur BV avant de remonter les elements peripheriques (alterno, pompe a eau etc)
comme je le monte dans une bagnole sur laquelle l'ensemble motopropulseur va etre tres visible, je souhaite faire ca propre...
ma question concerne la mise en peinture.. j'ai besoin d'aller partout, et je me demandais par ou je peux accrocher le moteur BV afin de pouvoir tourner autour sans avoir a le toucher ou le retourner...
par ou peut-on suspendre un moulin Alfasud sans tout peter ??
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Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
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Posté le: 07/03/2007 12:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Salut CitroalfaSup
Tu soulèves et suspens l'ensemble berlingue/boite à pignons avec un palan ou une chèvre par les collecteurs d'échappement, puis tu tartines à la bombe ou au pétard
D'abord tartiner l'ensemble à l'acide phosphatique l'ensemble et bien rincer à l'eau, pour obtenir une bonne accroche de la barbouille sur l'alu
Baboon |
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Posté le: 07/03/2007 13:15 |
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Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
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Ah ouais, j'y avais pas pensé...
A la rigueur je peux meme fabriquer des supports a boulonner sur les sorties d'échappement sur les culasses, ca evitera de peindre le collecteur en meme temps...
Acide phospatique ou phosphorique ? ca se trouve ou ?
Merci
A+ |
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Posté le: 07/03/2007 13:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Citroen Alfa Super a écrit: | Ah ouais, j'y avais pas pensé...
A la rigueur je peux meme fabriquer des supports a boulonner sur les sorties d'échappement sur les culasses, ca evitera de peindre le collecteur en meme temps...
Acide phospatique ou phosphorique ? ca se trouve ou ?
Merci
A+ |
T'as tout compris
Peinture pour le bloc, les produits Julien pour les radiateurs en fonte, ça tiend 2000 ans sur un berlingue et t'as plein de couleurs, même rose Barby-Pouffe, selon tes gouts
Pour peindre les collecteurs, il existe des peintures en bombe 700/800° , noire ou gris métal
Ca se trouve chez Bricolocastomerlin rayon peinture en aerosol ou cheminées
L'acide, rayon décapant et barbouilles Julien, dans le même magazin
Yaka, fokon é tapluka
Baboon |
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Posté le: 07/03/2007 13:49 |
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Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Nov 2005 |
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Cool
Merci
Au boulot
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Posté le: 07/03/2007 13:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Citroen Alfa Super a écrit: | Cool
Merci
Au boulot
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Mets nous quelques photos quand t'auras fini
Merci d'avance
Baboon |
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Posté le: 07/03/2007 15:27 |
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Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Nov 2005 |
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Pas de P, j'en fais au fur et a mesure... je balancerai ca quand j'en aurai de quoi faire un post valable a regarder...
A+ |
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Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
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Posté le: 07/03/2007 15:39 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Citroen Alfa Super a écrit: | Pas de P, j'en fais au fur et a mesure... je balancerai ca quand j'en aurai de quoi faire un post valable a regarder...
A+ |
Ouéh !!
C'est agréable des bô môteurs merci d'avance.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 07/03/2007 18:56 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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euh.... il me semble que le boxer possède deux accroche de part et d'autre des culasses et il suffit de s'accrocher un silent bloc de la boite pour faire le troisième point d'attache.
Sur cette image (Broyax inc.) tu peux voir juste au dessus des culasses les attaches (couleur dorée quand état neuf) dont tu peux te servir pour accrocher "efficacement" ton moteur.
Bye |
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Posté le: 08/03/2007 12:10 |
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Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Nov 2005 |
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salut
Tu parles des pièces en dessous des carbus ?
j'avais les avais vu mais je ne pensais pas que c'était assez solide pour faire ca...
Mais bon, si c'est le but, je peux le tenter comme ca en effet
Merci
PS merci pour la photo, c'est beau quand c'est neuf |
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Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
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Posté le: 08/03/2007 22:25 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
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Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Si tu peux nous parler de ton Ami6 super alfa ...
est-ce que cela c'est fait aussi sur des GS
Où est placé le radiateur ? |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 09/03/2007 01:57 |
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Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Nov 2005 |
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Salut
J'avais fait un post dessus quand j'avais acheté la voiture... il doit trainer dans les archives.
En fait, il se trouve que le Boxer Alfa, bien qu'encombrant, avec tous ses périphériques, n'est pas bcp plus grand que le Boxer type GS, monté sur les AMI Super... c'est un préparateur de 2cv de course qui a monté cette voiture en GB en 1995.
Monter un Boxer alfa dans une GS va etre un poil plus complexe je pense, de plus il faudra prévoir un entrainement mécanique (double poulie ??) afin de faire tourner la pompe a LHM, histoire d'avoir des suspensions et des freins (c'est toujours utile)
Actuellement, je suis en train de restaurer tout le chassis et le moteur BV5 Alfasud (un 1500 TI 105) pour ensuite y poser une coque d'ami 6 berline.
le radiateur est un radia d'Austin Metro, (très fin) qui se glisse devant, juste derrière la calandre... c'est serré mais ca passe.
Je n'ai aucune expérience en matière de mécanique Alfa, donc je vais surement poser des question de base... mais bon, on est là pour apprendre, et le moulin Alfa n'a pas l'air si martien que ca, une fois dépioté...
A+ |
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