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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Peindre moteur boite
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Peindre moteur boite
MessagePosté le: 06/03/2007 15:03 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: paris et ses environs




Salut

bon, dans quelques jours je devrais avoir fini la refection de mon moteur... enfin, j'espere...

par contre, je compte peindre l'ensemble bloc moteur BV avant de remonter les elements peripheriques (alterno, pompe a eau etc)

comme je le monte dans une bagnole sur laquelle l'ensemble motopropulseur va etre tres visible, je souhaite faire ca propre...

ma question concerne la mise en peinture.. j'ai besoin d'aller partout, et je me demandais par ou je peux accrocher le moteur BV afin de pouvoir tourner autour sans avoir a le toucher ou le retourner...

par ou peut-on suspendre un moulin Alfasud sans tout peter ??

Laughing Laughing Laughing
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)

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MessagePosté le: 07/03/2007 12:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut CitroalfaSup

Tu soulèves et suspens l'ensemble berlingue/boite à pignons avec un palan ou une chèvre par les collecteurs d'échappement, puis tu tartines à la bombe ou au pétard

D'abord tartiner l'ensemble à l'acide phosphatique l'ensemble et bien rincer à l'eau, pour obtenir une bonne accroche de la barbouille sur l'alu

Baboon
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MessagePosté le: 07/03/2007 13:15 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: paris et ses environs




Ah ouais, j'y avais pas pensé...

A la rigueur je peux meme fabriquer des supports a boulonner sur les sorties d'échappement sur les culasses, ca evitera de peindre le collecteur en meme temps...

Acide phospatique ou phosphorique ? ca se trouve ou ?

Merci

A+
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MessagePosté le: 07/03/2007 13:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Citroen Alfa Super a écrit:
Ah ouais, j'y avais pas pensé...

A la rigueur je peux meme fabriquer des supports a boulonner sur les sorties d'échappement sur les culasses, ca evitera de peindre le collecteur en meme temps...

Acide phospatique ou phosphorique ? ca se trouve ou ?

Merci

A+


T'as tout compris
Peinture pour le bloc, les produits Julien pour les radiateurs en fonte, ça tiend 2000 ans sur un berlingue et t'as plein de couleurs, même rose Barby-Pouffe, selon tes gouts
Pour peindre les collecteurs, il existe des peintures en bombe 700/800° , noire ou gris métal
Ca se trouve chez Bricolocastomerlin rayon peinture en aerosol ou cheminées
L'acide, rayon décapant et barbouilles Julien, dans le même magazin

Yaka, fokon é tapluka

Baboon
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MessagePosté le: 07/03/2007 13:49 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
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Messages: 71
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Cool

Merci Very Happy

Au boulot

Arrow
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MessagePosté le: 07/03/2007 13:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Citroen Alfa Super a écrit:
Cool

Merci Very Happy

Au boulot

Arrow


Mets nous quelques photos quand t'auras fini
Merci d'avance
Baboon
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MessagePosté le: 07/03/2007 15:27 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
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Pas de P, j'en fais au fur et a mesure... je balancerai ca quand j'en aurai de quoi faire un post valable a regarder...

A+
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MessagePosté le: 07/03/2007 15:39 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citroen Alfa Super a écrit:
Pas de P, j'en fais au fur et a mesure... je balancerai ca quand j'en aurai de quoi faire un post valable a regarder...

A+


Ouéh !!

C'est agréable des bô môteurs merci d'avance.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 07/03/2007 18:56 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




euh.... il me semble que le boxer possède deux accroche de part et d'autre des culasses et il suffit de s'accrocher un silent bloc de la boite pour faire le troisième point d'attache.



Sur cette image (Broyax inc.) tu peux voir juste au dessus des culasses les attaches (couleur dorée quand état neuf) dont tu peux te servir pour accrocher "efficacement" ton moteur.

Bye
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 08/03/2007 12:10 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
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salut

Tu parles des pièces en dessous des carbus ?

j'avais les avais vu mais je ne pensais pas que c'était assez solide pour faire ca...

Mais bon, si c'est le but, je peux le tenter comme ca en effet

Merci

PS merci pour la photo, c'est beau quand c'est neuf Very Happy
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MessagePosté le: 08/03/2007 22:25 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Si tu peux nous parler de ton Ami6 super alfa ...

est-ce que cela c'est fait aussi sur des GS

Où est placé le radiateur ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 09/03/2007 01:57 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
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Salut

J'avais fait un post dessus quand j'avais acheté la voiture... il doit trainer dans les archives.

En fait, il se trouve que le Boxer Alfa, bien qu'encombrant, avec tous ses périphériques, n'est pas bcp plus grand que le Boxer type GS, monté sur les AMI Super... c'est un préparateur de 2cv de course qui a monté cette voiture en GB en 1995.

Monter un Boxer alfa dans une GS va etre un poil plus complexe je pense, de plus il faudra prévoir un entrainement mécanique (double poulie ??) afin de faire tourner la pompe a LHM, histoire d'avoir des suspensions et des freins (c'est toujours utile)

Actuellement, je suis en train de restaurer tout le chassis et le moteur BV5 Alfasud (un 1500 TI 105) pour ensuite y poser une coque d'ami 6 berline.

le radiateur est un radia d'Austin Metro, (très fin) qui se glisse devant, juste derrière la calandre... c'est serré mais ca passe.

Je n'ai aucune expérience en matière de mécanique Alfa, donc je vais surement poser des question de base... mais bon, on est là pour apprendre, et le moulin Alfa n'a pas l'air si martien que ca, une fois dépioté...

A+
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