| | Problème pression turbo alfa 155 Q4!!! |
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Posté le: 01/03/2007 13:04 |
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DOUDOU |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Fév 2005 |
Messages: 30 |
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Bonjour alors voila j'ai remplacé tt ce qu'on ma dit :
capteur de pression absolue
capteur de température d'air inspiré
mais rien n'a changé la pression du turbo ne dépasse pas 0.6 bars
je n'ai aucune poussé rien d'impressionant j'aimerais savoir ce que sa pourrait etre.merci d'avance |
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Posté le: 01/03/2007 18:43 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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0.6 bars absolu ?
Non parce que, par exemple, sur la 75 turbo, quand on lit 1.6 bars, c'est en réalité 0.6 bars rééls + 1 bar pression atmosphérique (théorique).
Donc si ton mano ne prend en compte que la pression réélle, alors 0.6 bars c'est normal (certes peu ^^ ).
Si non, alors c'est pas normal
Dans ce cas t'as un problème certainement de fuite d'une durite (prise d'air) ? le turbo est vieux ? |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 01/03/2007 19:28 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Vive les Turbaaaaaaaaaaaaaaaales |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 01/03/2007 22:01 |
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DOUDOU |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Fév 2005 |
Messages: 30 |
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le turbo n'a rien et il ny a aucune prises d'air j'ai vérifié tout le circuit de suralimentation.j'ai vrément besoin de votre aide.merci d'avance |
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Posté le: 02/03/2007 03:12 |
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Posté le: 02/03/2007 10:19 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Pê la valve de pilotage? |
Oui il faut commencer par debrancher la valve de boost. Si ca ne change rien c'est elle. Si ca monte encore moins haut alors c'est autre chose.
Dans les autres choses y a un tas de choses . Y compris la distribe decalee ou cassee.
Est-ce que le taux de CO est bon au ralenti ? Ca indiquerait un pb eventuel sur la distribe. |
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Posté le: 02/03/2007 11:36 |
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DOUDOU |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Fév 2005 |
Messages: 30 |
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je vais commencer par débrancher l'over-boost voir c'que sa change par contre c'est sur la distrib n'est pas cassé car elle tourne,décalée je npense pas mais c'est a vérifié par contre comment controller le taux de CO?qu'est ce que sa pourrait etre d'autres?Merci |
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Posté le: 02/03/2007 16:41 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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Est-ce que ton voyant d'injection est alumé ou s'allume de temps en temps?
Petite précision, il faut débrancher pneumatiquement la soupape d'overboost. |
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Posté le: 03/03/2007 11:16 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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bigissmall a écrit: | Est-ce que ton voyant d'injection est alumé ou s'allume de temps en temps?
Petite précision, il faut débrancher pneumatiquement la soupape d'overboost. |
Non non, surtout pas. Il faut juste debrancher le connecteur.
Si tu debranches la durite tu n'as plus de control de boost et ca monte jusqu'au max possible. Ce qui en general signifie piston percé. Ou alors il faut by-passer la valve, mais en debranchant le connecteur ca a le meme effet. |
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Posté le: 04/03/2007 12:06 |
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Raph |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
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Citation: | Est-ce que ton voyant d'injection est alumé ou s'allume de temps en temps? |
ça serait quoi si le temoin d'injection s'allume? |
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Posté le: 04/03/2007 12:37 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut Doudou
Une cause possible, un silencieux bouché
Démonte ton d'échappement et tu fais un essai
J’ai déjà eu le coup, on ne sait jamais |
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Posté le: 05/03/2007 17:03 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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alpa a écrit: |
Non non, surtout pas. Il faut juste debrancher le connecteur.
Si tu debranches la durite tu n'as plus de control de boost et ca monte jusqu'au max possible. Ce qui en general signifie piston percé. Ou alors il faut by-passer la valve, mais en debranchant le connecteur ca a le meme effet. |
Je me suis mal exprimé.
Il faut relier ensemble les 2 tuyaux de la soupape (celui avec le ruban rouge et celui avec le ruban bleu). Le 3ème tuyau reste sur la soupape. (By-pass, ça aurait été plus rapide. )
Avec ce montage, la pression sera de ~0.6bar (pression de tarage de la wastegate).
Si la soupape est débranchée électriquement, le calculateur se mets en défaut (allumage du voyant d'injection et fonctionnement en mode dégradé) et limite automatiquement la pression. |
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Posté le: 05/03/2007 17:32 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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[quote="bigissmall"] alpa a écrit: |
Si la soupape est débranchée électriquement, le calculateur se mets en défaut (allumage du voyant d'injection et fonctionnement en mode dégradé) et limite automatiquement la pression. |
T'es sur de ca ? Jamais vu ca sur aucune caisse ! J'ai une turballe avec IAW et il n'y a aucune detection de presence de la valve. |
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Posté le: 07/03/2007 18:02 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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Salut Doudou,
Reprenons au début.
La pression d'origine de la 155Q4 c'est justement 0.6 bars.
Moi j'ai pareil !
J'ai donc un mano qui moteur à l'arrêt, indique 0, qui moteur au ralenti, indique une depression (~ - 0.5 je sais plus ) , et qui en pleine accélération indique 0.6 au maximum.
A ce que je sais un des moyens d'augmenter la pression est d'agir sur la tige de la waste gate or, sur le T3 des Q4, elle n'est pas réglable !
Il faut donc ruser soit par un remplacement de waste gate, soit avec un autre moyen mais moi je l'ai pas fait.
Par contre même avec les 0.6, il y a quand même une franche poussée, même si on sent bien que c'est pas à fond. Moi ça me va je fais avec car pouvoir doubler trois voitures d'un coup c'est bien assez à mon goût.
Question : quelles sont tes mesures au ralenti et à l'arrêt ? |
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Posté le: 07/03/2007 18:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
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Il me semble que la gestion Marelli prend en compte la pression de surale sur cette bouze lanfiat, et qu'on ne doit pas pouvoir tricher de beaucoup sinon ca sort de la map et le bidule se met en mode dégradé.
Ou alors reprogrammer la puce... |
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