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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème pression turbo alfa 155 Q4!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
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Problème pression turbo alfa 155 Q4!!!
MessagePosté le: 01/03/2007 13:04 Répondre en citant
DOUDOU
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 30




Bonjour alors voila j'ai remplacé tt ce qu'on ma dit :
capteur de pression absolue
capteur de température d'air inspiré
mais rien n'a changé la pression du turbo ne dépasse pas 0.6 bars
je n'ai aucune poussé rien d'impressionant j'aimerais savoir ce que sa pourrait etre.merci d'avance
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MessagePosté le: 01/03/2007 18:43 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
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0.6 bars absolu ?

Non parce que, par exemple, sur la 75 turbo, quand on lit 1.6 bars, c'est en réalité 0.6 bars rééls + 1 bar pression atmosphérique (théorique).

Donc si ton mano ne prend en compte que la pression réélle, alors 0.6 bars c'est normal (certes peu ^^ ).
Si non, alors c'est pas normal Wink
Dans ce cas t'as un problème certainement de fuite d'une durite (prise d'air) ? le turbo est vieux ?


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MessagePosté le: 01/03/2007 19:28 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
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Vive les Turbaaaaaaaaaaaaaaaales Mr. Green
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MessagePosté le: 01/03/2007 22:01 Répondre en citant
DOUDOU
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 30




le turbo n'a rien et il ny a aucune prises d'air j'ai vérifié tout le circuit de suralimentation.j'ai vrément besoin de votre aide.merci d'avance
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MessagePosté le: 02/03/2007 03:12 Répondre en citant
Invité




Pê la valve de pilotage?
MessagePosté le: 02/03/2007 10:19 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fabrice Potenziata a écrit:
Pê la valve de pilotage?


Oui il faut commencer par debrancher la valve de boost. Si ca ne change rien c'est elle. Si ca monte encore moins haut alors c'est autre chose.
Dans les autres choses y a un tas de choses Smile . Y compris la distribe decalee ou cassee.
Est-ce que le taux de CO est bon au ralenti ? Ca indiquerait un pb eventuel sur la distribe.
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MessagePosté le: 02/03/2007 11:36 Répondre en citant
DOUDOU
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 30




je vais commencer par débrancher l'over-boost voir c'que sa change par contre c'est sur la distrib n'est pas cassé car elle tourne,décalée je npense pas mais c'est a vérifié par contre comment controller le taux de CO?qu'est ce que sa pourrait etre d'autres?Merci
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MessagePosté le: 02/03/2007 16:41 Répondre en citant
bigissmall
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 42




Est-ce que ton voyant d'injection est alumé ou s'allume de temps en temps?

Petite précision, il faut débrancher pneumatiquement la soupape d'overboost. Wink
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MessagePosté le: 03/03/2007 11:16 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




bigissmall a écrit:
Est-ce que ton voyant d'injection est alumé ou s'allume de temps en temps?

Petite précision, il faut débrancher pneumatiquement la soupape d'overboost. Wink


Non non, surtout pas. Il faut juste debrancher le connecteur.
Si tu debranches la durite tu n'as plus de control de boost et ca monte jusqu'au max possible. Ce qui en general signifie piston percé. Ou alors il faut by-passer la valve, mais en debranchant le connecteur ca a le meme effet.
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MessagePosté le: 04/03/2007 12:06 Répondre en citant
Raph
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: Fontainebleau




Citation:
Est-ce que ton voyant d'injection est alumé ou s'allume de temps en temps?


ça serait quoi si le temoin d'injection s'allume?
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MessagePosté le: 04/03/2007 12:37 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut Doudou

Une cause possible, un silencieux bouché
Démonte ton d'échappement et tu fais un essai
J’ai déjà eu le coup, on ne sait jamais
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 05/03/2007 17:03 Répondre en citant
bigissmall
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 42




alpa a écrit:


Non non, surtout pas. Il faut juste debrancher le connecteur.
Si tu debranches la durite tu n'as plus de control de boost et ca monte jusqu'au max possible. Ce qui en general signifie piston percé. Ou alors il faut by-passer la valve, mais en debranchant le connecteur ca a le meme effet.

Je me suis mal exprimé. Laughing
Il faut relier ensemble les 2 tuyaux de la soupape (celui avec le ruban rouge et celui avec le ruban bleu). Le 3ème tuyau reste sur la soupape. (By-pass, ça aurait été plus rapide. Laughing)
Avec ce montage, la pression sera de ~0.6bar (pression de tarage de la wastegate).

Si la soupape est débranchée électriquement, le calculateur se mets en défaut (allumage du voyant d'injection et fonctionnement en mode dégradé) et limite automatiquement la pression.
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MessagePosté le: 05/03/2007 17:32 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




[quote="bigissmall"]
alpa a écrit:

Si la soupape est débranchée électriquement, le calculateur se mets en défaut (allumage du voyant d'injection et fonctionnement en mode dégradé) et limite automatiquement la pression.


T'es sur de ca ? Jamais vu ca sur aucune caisse ! J'ai une turballe avec IAW et il n'y a aucune detection de presence de la valve.
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MessagePosté le: 07/03/2007 18:02 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Salut Doudou,
Reprenons au début.

La pression d'origine de la 155Q4 c'est justement 0.6 bars.
Moi j'ai pareil !
J'ai donc un mano qui moteur à l'arrêt, indique 0, qui moteur au ralenti, indique une depression (~ - 0.5 je sais plus ) , et qui en pleine accélération indique 0.6 au maximum.

A ce que je sais un des moyens d'augmenter la pression est d'agir sur la tige de la waste gate or, sur le T3 des Q4, elle n'est pas réglable !

Il faut donc ruser soit par un remplacement de waste gate, soit avec un autre moyen mais moi je l'ai pas fait.

Par contre même avec les 0.6, il y a quand même une franche poussée, même si on sent bien que c'est pas à fond. Moi ça me va je fais avec car pouvoir doubler trois voitures d'un coup c'est bien assez à mon goût.

Question : quelles sont tes mesures au ralenti et à l'arrêt ?
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MessagePosté le: 07/03/2007 18:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il me semble que la gestion Marelli prend en compte la pression de surale sur cette bouze lanfiat, et qu'on ne doit pas pouvoir tricher de beaucoup sinon ca sort de la map et le bidule se met en mode dégradé.
Ou alors reprogrammer la puce...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Problème pression turbo alfa 155 Q4!!!
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