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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » distribution sur 146 1.6 twin spark ( type 930)
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distribution sur 146 1.6 twin spark ( type 930)
MessagePosté le: 14/04/2007 11:07 Répondre en citant
dds964
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 3




Salut,

Est ce que qq'un pourait me dire à combien est l'intervalle de remplacement de la distribution sur le 1600 twin spark ( 930 B2C) ?

Est ce facile ou faut il des outils spéciaux ?

( Si qq'un à la RTA je suis preneur des photocopies )

Le kit de distib comprend il bien : 1 courroie, 1 tendeur , 1 gallet ou y a t il autre chose ( remplt de la pompe à eau par exemple) ?

Merci pour votre aide,

didier
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MessagePosté le: 14/04/2007 12:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




il faut faire la pompe a eau et il y a des outils de calage d'AAC spécifiques
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 14/04/2007 17:48 Répondre en citant
dds964
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 3




GODZYLA a écrit:
il faut faire la pompe a eau et il y a des outils de calage d'AAC spécifiques


Est ce que le schéma de ces outils est dans la RTA ?
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MessagePosté le: 14/04/2007 19:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ce sont des bloqueur de cames, impossible a reproduire, il ont l'empreinte d'une came de chaque arbre, suivant un angle bien précis, et se montent a la place d'un palier d'AAC.

Il te reste la méthode afgo-pakistanaise avec le coup de blanco sur les poulies.
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MessagePosté le: 14/04/2007 19:14 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




5Mo le pdf....
http://www.badongo.com/file/2754591
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MessagePosté le: 15/04/2007 10:38 Répondre en citant
dds964
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 3




Merci GTV4 !

Si j'ai bien compris, en plus de la courroie de distrib , il faut aussi changer la courroie des arbres de contre équilibrage .... ça commence à faire pas mal de taf tout çà ....!

Je crois que je vais aller faire qq devis avant de me lancer là dedans, histoire de savoir si le jeu en vaut la chandelle .
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MessagePosté le: 15/04/2007 23:38 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut, les arbres d'équilibrage c est seulement sur le 2,0l , donc pas cette courroie sur ton 1,6l
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MessagePosté le: 16/04/2007 17:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:
Il te reste la méthode afgo-pakistanaise avec le coup de blanco sur les poulies.

Méthode qui fonctionne très bien si la distri est bien calée avant démontage. Ce qui devrait etre le cas si le moteur n'a pas connu de pépin, et si il n'a jamais transité chez un "spécialiste alpha".

Le recalage de distri mal fait, même par un concessionaire fiat bien équipé, c'est un remêde pire que le mal.
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MessagePosté le: 17/04/2007 13:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




C'est faux, TOUS les Blocs 16v dont j'ai fait la distrib etaient mal callés d'origine, de presque rien a 1 dent d'écart. Outils impératifs pour faire du bon boulot.
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MessagePosté le: 17/04/2007 16:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est pas compliqué gros nounours, TOUS les blocs 16v que tu as récupéré ont eu un passé "difficile" entre les mains de mecanos du mercredi soir.

En sortie d'usine les distribes sont calées au poil.
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MessagePosté le: 18/04/2007 00:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




justement non, j'ai distribué des blocs de 60000 km jamais touché avant, les bloqueurs de cames ne se mettaient pas en place. (ou alors ça bouge en roulant.....)
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MessagePosté le: 19/04/2007 12:03 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




GODZYLA a écrit:
justement non, j'ai distribué des blocs de 60000 km jamais touché avant, les bloqueurs de cames ne se mettaient pas en place. (ou alors ça bouge en roulant.....)


C'est quand tu es au PMH sur le cylindre 1 que les bloqueurs de cames ne rentrent pas bien?
Moi, j'ai eu il y a 15 ans une 33 1.7 16 V, un matin: impossible à démarrer et le verdict: décallage d'un cran de la distrib sans conséquence moteur grave heureusement... Elle avait 60000 bornes et du coup, j'ai fait la distrib
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 19/04/2007 15:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




exactement, il y souvent de petits déclages.

Ce qui est clair, c'est que suite au calage avec les outils, le moteur tourne beaucoup beaucoup mieux, si leger que soit le décalage.

Certainement du aussi a cette drole de poulie d'aac d'admission reglable....
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