| | distribution sur 146 1.6 twin spark ( type 930) |
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Posté le: 14/04/2007 11:07 |
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dds964 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 08 Avr 2007 |
Messages: 3 |
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Salut,
Est ce que qq'un pourait me dire à combien est l'intervalle de remplacement de la distribution sur le 1600 twin spark ( 930 B2C) ?
Est ce facile ou faut il des outils spéciaux ?
( Si qq'un à la RTA je suis preneur des photocopies )
Le kit de distib comprend il bien : 1 courroie, 1 tendeur , 1 gallet ou y a t il autre chose ( remplt de la pompe à eau par exemple) ?
Merci pour votre aide,
didier |
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Posté le: 14/04/2007 12:31 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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il faut faire la pompe a eau et il y a des outils de calage d'AAC spécifiques |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/04/2007 17:48 |
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dds964 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 08 Avr 2007 |
Messages: 3 |
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GODZYLA a écrit: | il faut faire la pompe a eau et il y a des outils de calage d'AAC spécifiques |
Est ce que le schéma de ces outils est dans la RTA ? |
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Posté le: 14/04/2007 19:05 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ce sont des bloqueur de cames, impossible a reproduire, il ont l'empreinte d'une came de chaque arbre, suivant un angle bien précis, et se montent a la place d'un palier d'AAC.
Il te reste la méthode afgo-pakistanaise avec le coup de blanco sur les poulies. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/04/2007 19:14 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 15/04/2007 10:38 |
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dds964 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 08 Avr 2007 |
Messages: 3 |
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Merci GTV4 !
Si j'ai bien compris, en plus de la courroie de distrib , il faut aussi changer la courroie des arbres de contre équilibrage .... ça commence à faire pas mal de taf tout çà ....!
Je crois que je vais aller faire qq devis avant de me lancer là dedans, histoire de savoir si le jeu en vaut la chandelle . |
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Posté le: 15/04/2007 23:38 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut, les arbres d'équilibrage c est seulement sur le 2,0l , donc pas cette courroie sur ton 1,6l |
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Posté le: 16/04/2007 17:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GODZYLA a écrit: | Il te reste la méthode afgo-pakistanaise avec le coup de blanco sur les poulies. |
Méthode qui fonctionne très bien si la distri est bien calée avant démontage. Ce qui devrait etre le cas si le moteur n'a pas connu de pépin, et si il n'a jamais transité chez un "spécialiste alpha".
Le recalage de distri mal fait, même par un concessionaire fiat bien équipé, c'est un remêde pire que le mal. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 17/04/2007 13:31 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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C'est faux, TOUS les Blocs 16v dont j'ai fait la distrib etaient mal callés d'origine, de presque rien a 1 dent d'écart. Outils impératifs pour faire du bon boulot. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/04/2007 16:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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c'est pas compliqué gros nounours, TOUS les blocs 16v que tu as récupéré ont eu un passé "difficile" entre les mains de mecanos du mercredi soir.
En sortie d'usine les distribes sont calées au poil. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/04/2007 00:00 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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justement non, j'ai distribué des blocs de 60000 km jamais touché avant, les bloqueurs de cames ne se mettaient pas en place. (ou alors ça bouge en roulant.....) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/04/2007 12:03 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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GODZYLA a écrit: | justement non, j'ai distribué des blocs de 60000 km jamais touché avant, les bloqueurs de cames ne se mettaient pas en place. (ou alors ça bouge en roulant.....) |
C'est quand tu es au PMH sur le cylindre 1 que les bloqueurs de cames ne rentrent pas bien?
Moi, j'ai eu il y a 15 ans une 33 1.7 16 V, un matin: impossible à démarrer et le verdict: décallage d'un cran de la distrib sans conséquence moteur grave heureusement... Elle avait 60000 bornes et du coup, j'ai fait la distrib |
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Posté le: 19/04/2007 15:57 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
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exactement, il y souvent de petits déclages.
Ce qui est clair, c'est que suite au calage avec les outils, le moteur tourne beaucoup beaucoup mieux, si leger que soit le décalage.
Certainement du aussi a cette drole de poulie d'aac d'admission reglable.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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