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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Poids à perdre sur Bertone
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Poids à perdre sur Bertone
MessagePosté le: 21/02/2007 21:30 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Info principalement pour Bab'

Entre ça :



Et ça :



il s'est évaporé presque 20kg de goudron, mastic, mousse... et je compte pas la peinture!

Le plus lourd étant la mousse goudronnée (qui garde bien l'eau) :

Use the Force

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MessagePosté le: 22/02/2007 11:05 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Commandatore, avec quels outils as-tu fait le boulot et combien de temps ça a pris?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 22/02/2007 11:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OLIV6 a écrit:
Salut Commandatore, avec quels outils as-tu fait le boulot et combien de temps ça a pris?
Bye Oliv6.


Salut Olive6!!!!
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-f9/Outillage-pratique-t829.htm

Baboon
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MessagePosté le: 22/02/2007 18:36 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




salut Olive6!

Comme montré par Bab' (non, pas Babe le cochon), l'outil magique est ce décapsuleur à goudrons de chez Bosch!
Un jeu d'enfant quand tu as déjà testé le burin et le marteau! Confused

Sinon, en plus de ça, des brosses métalliques de toutes tailles, montées sur perceuse,
+
des feuilles et des feuilles de gros papier de verre toujours montées sur perceuse,
+
un bon chiffon pourri et du White Spirit,
+
quelques masques de respiration et des paires de gants pour le WS.

Ensuite, quelques gouttes d'acide pour la rouille.

La plus grosse chianli vient du mastic qu'il ne faut surtout pas brosser ni poncer sous peine de le chauffer, le liquéfier et l'étaler!

Chiffrer le timing... heu... Embarassed
à la grosse, je dirai une 60aine d'heures pour tout dépecer et rendre ça quasi exploitable.

Quand je dis "quasi-exploitable", j'entends que je ne considère pas avoir fini tant que ce ne sera pas léché et qu'il restera une miette de mastic ou de goudron. Le but étant d'avoir la surface la plus clean pour :

- traiter la rouille
- boucher 2 trous (heureusement pas à des points névralgiques)
- refaire les joints
- remettre de la peinture antirouille blanche

Là où c'est hard, c'est que certains recoins sont difficiles (genre derrière le pédalier, derrière la boite à air ou sur les passages de roues arrière).

Il faut être motivé car pour cette mission, je dirai que 85% du temps total va se passer en préparation des surfaces (démontage, décapage, nettoyage), le reste (rebouchage, masticage, peinturlurage) étant - selon moi - des opérations ne nécessitant pas un grand talent et plutot rapides. D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'il y aura un revetement et donc que ce sera invisible! Donc on peut se permetre de ne pas avoir une peinture soignée de 2mm partout! Laughing

Pour la suite des réjouisances, il y aura pose de Gédicoustic sur tout le tunnel, sur le sol et s'il en reste sous la banquette, histoire d'isoler un peu phoniquement et thermiquement.
Ensuite pose d'une nouvelle moumoute au sol (par scratch je pense ou scotch double face), re-fixation des anciens éléments en skai (tunnel, bas de porte, flancs, dessus de roues AR) et après... en fonction de l'humeur : re-pose des tapis en caoutchouc et / ou tapis de pieds en moumoute frappée du logo.

Mais d'ici là, j'aurai fait d'autres tofs! Wink
Use the Force

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MessagePosté le: 22/02/2007 20:04 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




J'oubliais... un truc qui m'a bien servi : la ponceuse fléchée en jaune!
C'est une sorte d'éponge dure en plastoc.
Géniale pour dégager la peinture! Par contre un défaut ; ça poli.
Mon but étant de repeindre, je préfère avoir des stries dans le métal pour accrocher la peinture.
Par contre, pour rendre brillant du métal terne, c'est excellent!!

Compter 15€ la brosse.

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MessagePosté le: 22/02/2007 21:19 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Chapeau à toi et merci pour ces infos.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 22/02/2007 23:25 Répondre en citant
Invité




Porc clubing?
MessagePosté le: 23/02/2007 00:38 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Fabrice Potenziata a écrit:
Porc clubing?


Plait-il?
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MessagePosté le: 23/02/2007 00:52 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Attention, ça va failleter Embarassed Embarassed
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MessagePosté le: 23/02/2007 02:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




tintinseb a écrit:
Attention, ça va failleter Embarassed Embarassed


Very Happy Very Happy Very Happy

meuh non meuh non...










mais faut pas pousser mémé non plus! Wink
Porc clubing!!! j't'en fouttrai moi!
Rolling Eyes
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Poids à perdre sur Bertone
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