| | Poids à perdre sur Bertone |
| |
Posté le: 21/02/2007 21:30 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Info principalement pour Bab'
Entre ça :
Et ça :
il s'est évaporé presque 20kg de goudron, mastic, mousse... et je compte pas la peinture!
Le plus lourd étant la mousse goudronnée (qui garde bien l'eau) :
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 11:05 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Salut Commandatore, avec quels outils as-tu fait le boulot et combien de temps ça a pris?
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 11:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2007 18:36 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
salut Olive6!
Comme montré par Bab' (non, pas Babe le cochon), l'outil magique est ce décapsuleur à goudrons de chez Bosch!
Un jeu d'enfant quand tu as déjà testé le burin et le marteau!
Sinon, en plus de ça, des brosses métalliques de toutes tailles, montées sur perceuse,
+
des feuilles et des feuilles de gros papier de verre toujours montées sur perceuse,
+
un bon chiffon pourri et du White Spirit,
+
quelques masques de respiration et des paires de gants pour le WS.
Ensuite, quelques gouttes d'acide pour la rouille.
La plus grosse chianli vient du mastic qu'il ne faut surtout pas brosser ni poncer sous peine de le chauffer, le liquéfier et l'étaler!
Chiffrer le timing... heu...
à la grosse, je dirai une 60aine d'heures pour tout dépecer et rendre ça quasi exploitable.
Quand je dis "quasi-exploitable", j'entends que je ne considère pas avoir fini tant que ce ne sera pas léché et qu'il restera une miette de mastic ou de goudron. Le but étant d'avoir la surface la plus clean pour :
- traiter la rouille
- boucher 2 trous (heureusement pas à des points névralgiques)
- refaire les joints
- remettre de la peinture antirouille blanche
Là où c'est hard, c'est que certains recoins sont difficiles (genre derrière le pédalier, derrière la boite à air ou sur les passages de roues arrière).
Il faut être motivé car pour cette mission, je dirai que 85% du temps total va se passer en préparation des surfaces (démontage, décapage, nettoyage), le reste (rebouchage, masticage, peinturlurage) étant - selon moi - des opérations ne nécessitant pas un grand talent et plutot rapides. D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'il y aura un revetement et donc que ce sera invisible! Donc on peut se permetre de ne pas avoir une peinture soignée de 2mm partout!
Pour la suite des réjouisances, il y aura pose de Gédicoustic sur tout le tunnel, sur le sol et s'il en reste sous la banquette, histoire d'isoler un peu phoniquement et thermiquement.
Ensuite pose d'une nouvelle moumoute au sol (par scratch je pense ou scotch double face), re-fixation des anciens éléments en skai (tunnel, bas de porte, flancs, dessus de roues AR) et après... en fonction de l'humeur : re-pose des tapis en caoutchouc et / ou tapis de pieds en moumoute frappée du logo.
Mais d'ici là, j'aurai fait d'autres tofs! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2007 20:04 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
J'oubliais... un truc qui m'a bien servi : la ponceuse fléchée en jaune!
C'est une sorte d'éponge dure en plastoc.
Géniale pour dégager la peinture! Par contre un défaut ; ça poli.
Mon but étant de repeindre, je préfère avoir des stries dans le métal pour accrocher la peinture.
Par contre, pour rendre brillant du métal terne, c'est excellent!!
Compter 15€ la brosse.
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 21:19 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Chapeau à toi et merci pour ces infos.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2007 23:25 |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2007 00:38 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Porc clubing? |
Plait-il? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2007 00:52 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Attention, ça va failleter |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2007 02:21 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Attention, ça va failleter |
meuh non meuh non...
mais faut pas pousser mémé non plus!
Porc clubing!!! j't'en fouttrai moi!
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|