Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c61202127b672e18562d2eb17cc51d64

141130346 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » quoi encore? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
quoi encore?
MessagePosté le: 16/02/2007 16:32 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




Salut à tous
encore des soucis avec le gtv6. Après une petite période d'immobilisation hivernale, j'ai voulu redémarrer le bazar cet aprem. Impossible, dès que je relachais la clef de contact il coupait!!!! plus rien! à force de persévérence il a enfin réussi à démarrer, seulement maintenant il tourne comme un bourrin (un percheron), ratatouille en dessous de 4000trs, une horreur;
à part le vendre estce que c'est arrivé à quelqu'un ou pour les doués du V6 kézako
thanks beaucoup
@lain
*heureusement qu'il y a l'ami JC et son non moins célèbre plateau sinon!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2007 16:52 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Et comment tournait ton GTV6 avant d'être "remisé" ? Je sens bien le ou les injecteurs grippés ...
Et la batterie sinon, elle est bien chargée ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2007 17:40 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




la batterie est neuve! avant il démarrait nickel à froid, mais il me fallait toujours 4 ou 5 coups de démarreur une fois chaud pour repartir, plus quelques coupures moteurs intempestives et imprévisibles. Je dois l'amener chez un garagiste (si j'y arrive) prochainement qui doit me faire un check up (compression, pompe à essence, injecteurs..). Est ce que ça peut être l'injecteur de départ à froid qui est "bloqué" et qui envoie trop d'essence, car ça fume bleu sérieux? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2007 17:53 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




potalain a écrit:
la batterie est neuve! avant il démarrait nickel à froid, mais il me fallait toujours 4 ou 5 coups de démarreur une fois chaud pour repartir, plus quelques coupures moteurs intempestives et imprévisibles. Je dois l'amener chez un garagiste (si j'y arrive) prochainement qui doit me faire un check up (compression, pompe à essence, injecteurs..). Est ce que ça peut être l'injecteur de départ à froid qui est "bloqué" et qui envoie trop d'essence, car ça fume bleu sérieux? Crying or Very sad

Bleu c'est plutôt l'huile ... donc effectivement, il est temps de faire un check up, et de prendre les compressions !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2007 18:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ouais, enfin y'a pas de raisons que le problème se soit amplifié pendant l'hivernage.
Le seul truc qui ne s'arrête jamais c'est la corrosion.
jette un zeuil aux fusibles oxydés.
vidange l'essence aussi, ca se décompose un peu avec le temps.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2007 21:15 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




regarde voir la gueule des bougies aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2007 21:23 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Salut Alain,
Je pencherai bien comme disait max pour un injecteur grippé. Essaye de tapoter doucement sur les injecteurs avec un bout de bois, dès fois ça suffit à les décoincer.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 16/02/2007 21:31 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




merci je me penche sur tout ça en espérant trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/02/2007 22:02 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




peut être une bougie qui donne plus
tu debranche un fil de bougie de quelque mm si elle donne tu dois entendre "cloc-cloc-cloc"
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/02/2007 22:52 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




potalain a écrit:
, car ça fume bleu sérieux? Crying or Very sad


Salut potalain , je me souviens sur le circuit de la Châtre cette été , il fumait bleu déjà ton gtv6 Crying or Very sad
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2007 13:53 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut
ce matin ça a demarré nickel mais il continue à tourner carré. J'ai débranché l'injrecteur de départ à froid: nada, j'ai tapoté les injecteurs: idem, j'ai démonté les bougies: assez noires avec un peu d'huile dans le puits de bougie!!! il ne peut pa s'agir soit de la pompe à essence ou alors du filtre à essence, si c'était une hypothèse comment faire pour le vérifier et y remédier
encore merci pour vos avis
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2007 14:52 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




premiere chose a faire, demonte et nettoie les masse des injecteurs qui sont boulonnées au cache culbut coté passager à l'arriere du moteur. J'avais la meme chose et ça venanit de ça
verifie toute tes masses
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2007 16:53 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




y'a un truc qui est pas mal pour verifier si les injecteurs marchent sans les démonter




ça permet de verifer en plus une foule de truc
en vente chez alp
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2007 18:08 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




ça y est ça marche, j'ai revu les masses des injecteurs, (merci turboseb) et j'ai nettoyé mon filtre à air(dégueu de chez degueu) Arrow , démonté le débimetre car j'avais l'impression que le volet qui est au bout n'était pas très "mobile", soufflette, nettoyage à l'essence et hop! roulez jeunesse. Jusqu'à la prochaine fois Confused
merci pour vos conseils
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2007 19:41 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




TurboSeb a écrit:
premiere chose a faire, demonte et nettoie les masse des injecteurs qui sont boulonnées au cache culbut coté passager à l'arriere du moteur. J'avais la meme chose et ça venanit de ça
verifie toute tes masses


C'est pas plutôt les masses des bougies puisque que les injecteurs ont un connecteur à deux pôles : l'un vient de l'injection, l'autre du relais (2 injecteurs / broche) qui ferme le circuit ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quoi encore?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom