Posté le: 16/02/2007 16:32 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous
encore des soucis avec le gtv6. Après une petite période d'immobilisation hivernale, j'ai voulu redémarrer le bazar cet aprem. Impossible, dès que je relachais la clef de contact il coupait!!!! plus rien! à force de persévérence il a enfin réussi à démarrer, seulement maintenant il tourne comme un bourrin (un percheron), ratatouille en dessous de 4000trs, une horreur;
à part le vendre estce que c'est arrivé à quelqu'un ou pour les doués du V6 kézako
thanks beaucoup
@lain
*heureusement qu'il y a l'ami JC et son non moins célèbre plateau sinon!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/02/2007 16:52 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Et comment tournait ton GTV6 avant d'être "remisé" ? Je sens bien le ou les injecteurs grippés ...
Et la batterie sinon, elle est bien chargée ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/02/2007 17:40 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
|
|
|
|
la batterie est neuve! avant il démarrait nickel à froid, mais il me fallait toujours 4 ou 5 coups de démarreur une fois chaud pour repartir, plus quelques coupures moteurs intempestives et imprévisibles. Je dois l'amener chez un garagiste (si j'y arrive) prochainement qui doit me faire un check up (compression, pompe à essence, injecteurs..). Est ce que ça peut être l'injecteur de départ à froid qui est "bloqué" et qui envoie trop d'essence, car ça fume bleu sérieux? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/02/2007 17:53 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
potalain a écrit: | la batterie est neuve! avant il démarrait nickel à froid, mais il me fallait toujours 4 ou 5 coups de démarreur une fois chaud pour repartir, plus quelques coupures moteurs intempestives et imprévisibles. Je dois l'amener chez un garagiste (si j'y arrive) prochainement qui doit me faire un check up (compression, pompe à essence, injecteurs..). Est ce que ça peut être l'injecteur de départ à froid qui est "bloqué" et qui envoie trop d'essence, car ça fume bleu sérieux? |
Bleu c'est plutôt l'huile ... donc effectivement, il est temps de faire un check up, et de prendre les compressions !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/02/2007 18:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ouais, enfin y'a pas de raisons que le problème se soit amplifié pendant l'hivernage.
Le seul truc qui ne s'arrête jamais c'est la corrosion.
jette un zeuil aux fusibles oxydés.
vidange l'essence aussi, ca se décompose un peu avec le temps. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2007 21:15 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
regarde voir la gueule des bougies aussi... |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2007 21:23 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
|
|
|
|
Salut Alain,
Je pencherai bien comme disait max pour un injecteur grippé. Essaye de tapoter doucement sur les injecteurs avec un bout de bois, dès fois ça suffit à les décoincer.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2007 21:31 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
|
|
|
|
merci je me penche sur tout ça en espérant trouver |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2007 22:02 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
peut être une bougie qui donne plus
tu debranche un fil de bougie de quelque mm si elle donne tu dois entendre "cloc-cloc-cloc" |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2007 22:52 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
potalain a écrit: | , car ça fume bleu sérieux? |
Salut potalain , je me souviens sur le circuit de la Châtre cette été , il fumait bleu déjà ton gtv6 |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2007 13:53 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
|
|
|
|
salut
ce matin ça a demarré nickel mais il continue à tourner carré. J'ai débranché l'injrecteur de départ à froid: nada, j'ai tapoté les injecteurs: idem, j'ai démonté les bougies: assez noires avec un peu d'huile dans le puits de bougie!!! il ne peut pa s'agir soit de la pompe à essence ou alors du filtre à essence, si c'était une hypothèse comment faire pour le vérifier et y remédier
encore merci pour vos avis
@lain |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2007 14:52 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
premiere chose a faire, demonte et nettoie les masse des injecteurs qui sont boulonnées au cache culbut coté passager à l'arriere du moteur. J'avais la meme chose et ça venanit de ça
verifie toute tes masses |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2007 16:53 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
y'a un truc qui est pas mal pour verifier si les injecteurs marchent sans les démonter
ça permet de verifer en plus une foule de truc
en vente chez alp |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2007 18:08 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
|
|
|
|
ça y est ça marche, j'ai revu les masses des injecteurs, (merci turboseb) et j'ai nettoyé mon filtre à air(dégueu de chez degueu) , démonté le débimetre car j'avais l'impression que le volet qui est au bout n'était pas très "mobile", soufflette, nettoyage à l'essence et hop! roulez jeunesse. Jusqu'à la prochaine fois
merci pour vos conseils
@lain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/02/2007 19:41 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | premiere chose a faire, demonte et nettoie les masse des injecteurs qui sont boulonnées au cache culbut coté passager à l'arriere du moteur. J'avais la meme chose et ça venanit de ça
verifie toute tes masses |
C'est pas plutôt les masses des bougies puisque que les injecteurs ont un connecteur à deux pôles : l'un vient de l'injection, l'autre du relais (2 injecteurs / broche) qui ferme le circuit ...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|