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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » avance sur 3.0L V6
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avance sur 3.0L V6
MessagePosté le: 29/01/2007 20:10 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




salut les filles !!!!

sur un 3.0 L l'avance est de 7° , ok mais je n'ai pas de lampe strobo à déphasage( peut-etre ce WE mais ..) comment savoir si je suis à 7° les trois repéres , y"en a-t-il un qui soit de celui-ci?.c'est con y'a pas de graduation Sad


autre question, par expérience quel est l'avance idéale pour un fonctionnement de tous les jours en tennant compte du 180 000Km au compteur ( même si soit-disant la cylindrée a été refaite Confused ) et du carburant + ou - bon qu'on as sous le pistolet.
merci de m'épargner vos "réglages bourre entre le bistrot et snack de lulu"
mais je proméne pas mémé tous les jours
Laughing
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MessagePosté le: 29/01/2007 20:23 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




A moi de t'aider Laughing Laughing

Il faut placer le cylindre n°1 au PMH (contrôle au comparateur), ce qui correspond au repère "P" sur la poulie de villo !

Dès lors, les repères sur les ACT sont alignés avec ceux des paliers, si tu ne veux pas enlever les couvres culasses, tu as derrière les "oreilles de mickey" du cache plastoc noir de la courroie des petits triangles noirs qui doivent être alignés avec les repères sur les poulies d'ACT !

Si ok : distrib bien calée.

Ensuite tu démarres le moteur et tu le fais chauffer, puis au ralenti( 950 trs/min), tu débranches le tuyau de l'avance pneumatique et avec une lampe strobo placée sur le cylindre n°1 tu alignes le repère "F" de la poulie avec la pige, si besoin tu tournes l'allumeur dans un sens ou un autre pour changer (pour ce faire, il faut desserer la petite vis qui appuie sur la tôle de maintient du pied d'allumeur).

Voilà, c'est fini, tu peux aller boire une bière à ma santé !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 29/01/2007 21:35 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




chacal de brousse ct pas compliqué.....

trois repére comme tu as pu le voir:

P: pmh....
F: avance initiale
M: avance maxi...


roule ma poule

Laurent
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MessagePosté le: 29/01/2007 22:55 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




ok , merci j'ai bien eu la confirmation de ce que je pensais.

f repére de l'avance au ralenti et M avance à 7500 tr/min

merci ,c'est ce que j'avais fait en attendant.
du coup le ralenti est bien mieux quoique un peu haut, je matterais demain si je peux arranger ça.
sinon y'a pas de "réglage " almélioré ? sans étre racingue Wink
ben c'est bon alors.
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MessagePosté le: 29/01/2007 23:01 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




L'avance maxi c'est 35 ou 37° (j'sais plus) à partir de 5000 ou 5500 trs/min suivant les blocs.

Tu peux mettre 2 à 5° de plus au ralenti, mais SP98 only et gaffe au cliqueti (piston percé) !

Le ralenti se règle en jouant sur la durite de dérivation d'air avec écrou/contre-écrou au niveau du plenum, côté droit (clés de 21 et 19 de mémoire).

@+
Forza Alfa !
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avance sur 3.0L V6
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