Posté le: 29/01/2007 20:10 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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salut les filles !!!!
sur un 3.0 L l'avance est de 7° , ok mais je n'ai pas de lampe strobo à déphasage( peut-etre ce WE mais ..) comment savoir si je suis à 7° les trois repéres , y"en a-t-il un qui soit de celui-ci?.c'est con y'a pas de graduation
autre question, par expérience quel est l'avance idéale pour un fonctionnement de tous les jours en tennant compte du 180 000Km au compteur ( même si soit-disant la cylindrée a été refaite ) et du carburant + ou - bon qu'on as sous le pistolet.
merci de m'épargner vos "réglages bourre entre le bistrot et snack de lulu"
mais je proméne pas mémé tous les jours
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Posté le: 29/01/2007 20:23 |
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GTVMANU |
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A moi de t'aider
Il faut placer le cylindre n°1 au PMH (contrôle au comparateur), ce qui correspond au repère "P" sur la poulie de villo !
Dès lors, les repères sur les ACT sont alignés avec ceux des paliers, si tu ne veux pas enlever les couvres culasses, tu as derrière les "oreilles de mickey" du cache plastoc noir de la courroie des petits triangles noirs qui doivent être alignés avec les repères sur les poulies d'ACT !
Si ok : distrib bien calée.
Ensuite tu démarres le moteur et tu le fais chauffer, puis au ralenti( 950 trs/min), tu débranches le tuyau de l'avance pneumatique et avec une lampe strobo placée sur le cylindre n°1 tu alignes le repère "F" de la poulie avec la pige, si besoin tu tournes l'allumeur dans un sens ou un autre pour changer (pour ce faire, il faut desserer la petite vis qui appuie sur la tôle de maintient du pied d'allumeur).
Voilà, c'est fini, tu peux aller boire une bière à ma santé !
@+ |
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Posté le: 29/01/2007 21:35 |
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alfieri |
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chacal de brousse ct pas compliqué.....
trois repére comme tu as pu le voir:
P: pmh....
F: avance initiale
M: avance maxi...
roule ma poule
Laurent |
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Posté le: 29/01/2007 22:55 |
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Panzer |
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ok , merci j'ai bien eu la confirmation de ce que je pensais.
f repére de l'avance au ralenti et M avance à 7500 tr/min
merci ,c'est ce que j'avais fait en attendant.
du coup le ralenti est bien mieux quoique un peu haut, je matterais demain si je peux arranger ça.
sinon y'a pas de "réglage " almélioré ? sans étre racingue
ben c'est bon alors. |
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Posté le: 29/01/2007 23:01 |
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GTVMANU |
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L'avance maxi c'est 35 ou 37° (j'sais plus) à partir de 5000 ou 5500 trs/min suivant les blocs.
Tu peux mettre 2 à 5° de plus au ralenti, mais SP98 only et gaffe au cliqueti (piston percé) !
Le ralenti se règle en jouant sur la durite de dérivation d'air avec écrou/contre-écrou au niveau du plenum, côté droit (clés de 21 et 19 de mémoire).
@+ |
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