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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Soupape grillée ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Soupape grillée ?
MessagePosté le: 26/01/2007 19:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Tjrs en train de bricoler mon V6 (comment ça pas encore fini, j'ai très peu de tps !), je ne suis pas encore satisfait du résultat : manque de couple "en bas", et surtout léger broutage entre 2700 et 3000 (jamais avant ni après) et ça e fait surtout si j'accélère à fond, pas en accélérant doucement.

Après avoir (presque) tout contrôlé et avant de rentrer à l'asile, je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hyptothèse fournie par un préparateur à qui j'ai posé la question : soupape grillée ?

Et comment s'en assurer sans déculasser ? Test de fuite ... j'ai pas ce qu'il faut Sad

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/01/2007 22:13 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




commence par prendre les compressions , c'est rapide et cela donnera une indication, mais le top c'est bien le controleur de fuite.
bon courage!
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MessagePosté le: 26/01/2007 22:38 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




j'ai encore jamais vu de soupapes grillees sur un 2.5 12s.
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MessagePosté le: 26/01/2007 22:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Déjà fait il y a qque tps et c'était ok !

La remarque du mec m'a bcp étonné, d'un autre côté, comme je pense vraiment avoir presque tout fait ...

Le pire est que je suis convaincqu que c'est une connerie Rolling Eyes Rolling Eyes

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/01/2007 23:21 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




ca veux dire quoi compressions OK ??

entre 2700et 3000 pédale moquette ou à peine effleuré?
il arrive que sur le débitmetre la piste en carbone s'use ..
pour arreter de brouter, te gare plus dans l'herbe Wink
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MessagePosté le: 26/01/2007 23:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




De mémoire c'était 11.5 bars partout +/-0.3 bars.

Accélérateur à peine éffleuré ça ne fait rien : accélération douce.

Pied au plancher en 3ème en sortie rond point, ça broute (légérement) de 2700 jusqu'à 3000 trs/min !

Je trouve qu'elle manque de pêche "en bas".

J'ai essayé deux autres débitmètres et ça fait pareil !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/01/2007 00:59 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




sur le V6 que je retape, il y a quelques sièges de soupape pas très en forme, c'est comment sur le tien ?
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MessagePosté le: 27/01/2007 10:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
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Salut GTVManu !!!!!

Tes 2 AAC, vieux, usés, émoussés, limés, fatigués, essouflés, hors côtes ?????

Fait un relevé avec un disque 360°, tu vas avoir des surprises,

A l'oeil nu, entre un vieux et un tout neuf, la difference n'est pas flagrante du tout, ça ne saute vraiment pas aux yeux, mais après le relevé, tu pleures
Angle ouverture, angle fermeture, retard, avance, croisement, profondeur d'ouverture, temps d'ouverture, etc etc .
Un vieux classique

C'est incroyable ce que ça cause un disque360°

Baboon

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MessagePosté le: 27/01/2007 10:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je te met le lien pour que tu l'imprimes et le colles sur un support rigide
Baboon

http://vassistance2.free.fr/documentation/calage_distri/disque-grad.jpg
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MessagePosté le: 27/01/2007 10:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




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MessagePosté le: 27/01/2007 10:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Babbon,

C'est une bonne idée, mais je ne vois pas comment ça pourrait expliquer le léger cafouillage entre 2700 et 3000 (tjrs là, quoi que je fasse)... ?

Les cames sont ok, autant que je puisse en juger lorsque je démonte les couvres culasses !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/01/2007 12:37 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
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le faisceau d'allumage est un grand classique de ce genre de merdes de plus y pourri pas mal sur le V6 alfa ( surtout du fait du môvais entretien de la caisse des précédents clients)
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MessagePosté le: 28/01/2007 02:13 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Le faisceau est neuf Cool

Je vais ré-essayer avec l'ancien, on ne sait jamais : sur les cylindres 1 et 3 que je débranche la bougie ou l'injecteur, lemoteur ne perd pas de tours au ralenti (l'étincelle fait bien 'cloc cloc' en tirant le fil) Shocked Shocked

Mais si je laisse débranché et que je roule : on sent qu'il manque un cylindre Mad Mad

Donc les cyl 1 et 3 donnent (pas assez ?) dans les tours , mais alors pkoi ce phénomène au ralenti ????

Avec tous ce que j'ai fait, j'en suis à incriminer le faisceau injecteurs, mais comment le tester sans le testeur bosch ni tout démonter ... ???

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 28/01/2007 11:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bon, j'en viens (du box, c'est compliqué de mécaniquer pour moi lol).

Si j'inverse les fils des injecteurs 1 et 4 : le 4 marche tjrs, et tjrs pas le 1 : faisceau injecteurs ok.
(J'ai aussi vérifié la présence d'une tension au multimètre dans chaque connecteur).

Donc je vais reprendre les compressions.
Si elles sont ok, je redémonte la rampe (déjà fait cause changement injecteurs) et je fais pisser les injecteurs dans des pots.
Si ça pisse : -> je vais direct à l'asile !
Si ça pisse pas, j'comprend pôas puisque que sur ce banc de cylindres, le n°2 marche donc la rampe n'est pas bouchée ... (et les durites des injecteurs sont neuves !).

En fait, il ne me reste qu'une hypothèse : le faisceau des injecteurs devenu résistif (ou inductif), ce qui fait que ça fonctionne mais lorsque qu'il faut ouvrir à fond les injecteurs, il manque du courant et les deux injecteurs incriminés donnent moins ...

Si vous avez d'autres idées ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 28/01/2007 19:57 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




TI a écrit:
j'ai encore jamais vu de soupapes grillees sur un 2.5 12s.

Et bien moi oui !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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Soupape grillée ?
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