Posté le: 26/01/2007 19:54 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Tjrs en train de bricoler mon V6 (comment ça pas encore fini, j'ai très peu de tps !), je ne suis pas encore satisfait du résultat : manque de couple "en bas", et surtout léger broutage entre 2700 et 3000 (jamais avant ni après) et ça e fait surtout si j'accélère à fond, pas en accélérant doucement.
Après avoir (presque) tout contrôlé et avant de rentrer à l'asile, je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hyptothèse fournie par un préparateur à qui j'ai posé la question : soupape grillée ?
Et comment s'en assurer sans déculasser ? Test de fuite ... j'ai pas ce qu'il faut
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Forza Alfa !
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Posté le: 26/01/2007 22:13 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
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Localisation: entre le volant et le siége |
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commence par prendre les compressions , c'est rapide et cela donnera une indication, mais le top c'est bien le controleur de fuite.
bon courage! |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 26/01/2007 22:38 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VALENCE |
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j'ai encore jamais vu de soupapes grillees sur un 2.5 12s. |
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Posté le: 26/01/2007 22:38 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Déjà fait il y a qque tps et c'était ok !
La remarque du mec m'a bcp étonné, d'un autre côté, comme je pense vraiment avoir presque tout fait ...
Le pire est que je suis convaincqu que c'est une connerie
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 26/01/2007 23:21 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
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ca veux dire quoi compressions OK ??
entre 2700et 3000 pédale moquette ou à peine effleuré?
il arrive que sur le débitmetre la piste en carbone s'use ..
pour arreter de brouter, te gare plus dans l'herbe |
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Posté le: 26/01/2007 23:33 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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De mémoire c'était 11.5 bars partout +/-0.3 bars.
Accélérateur à peine éffleuré ça ne fait rien : accélération douce.
Pied au plancher en 3ème en sortie rond point, ça broute (légérement) de 2700 jusqu'à 3000 trs/min !
Je trouve qu'elle manque de pêche "en bas".
J'ai essayé deux autres débitmètres et ça fait pareil !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 27/01/2007 00:59 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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sur le V6 que je retape, il y a quelques sièges de soupape pas très en forme, c'est comment sur le tien ? |
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Posté le: 27/01/2007 10:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTVManu !!!!!
Tes 2 AAC, vieux, usés, émoussés, limés, fatigués, essouflés, hors côtes ?????
Fait un relevé avec un disque 360°, tu vas avoir des surprises,
A l'oeil nu, entre un vieux et un tout neuf, la difference n'est pas flagrante du tout, ça ne saute vraiment pas aux yeux, mais après le relevé, tu pleures
Angle ouverture, angle fermeture, retard, avance, croisement, profondeur d'ouverture, temps d'ouverture, etc etc .
Un vieux classique
C'est incroyable ce que ça cause un disque360°
Baboon
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Posté le: 27/01/2007 10:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 27/01/2007 10:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 27/01/2007 10:54 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut Babbon,
C'est une bonne idée, mais je ne vois pas comment ça pourrait expliquer le léger cafouillage entre 2700 et 3000 (tjrs là, quoi que je fasse)... ?
Les cames sont ok, autant que je puisse en juger lorsque je démonte les couvres culasses !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 27/01/2007 12:37 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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le faisceau d'allumage est un grand classique de ce genre de merdes de plus y pourri pas mal sur le V6 alfa ( surtout du fait du môvais entretien de la caisse des précédents clients) |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 28/01/2007 02:13 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Le faisceau est neuf
Je vais ré-essayer avec l'ancien, on ne sait jamais : sur les cylindres 1 et 3 que je débranche la bougie ou l'injecteur, lemoteur ne perd pas de tours au ralenti (l'étincelle fait bien 'cloc cloc' en tirant le fil)
Mais si je laisse débranché et que je roule : on sent qu'il manque un cylindre
Donc les cyl 1 et 3 donnent (pas assez ?) dans les tours , mais alors pkoi ce phénomène au ralenti ????
Avec tous ce que j'ai fait, j'en suis à incriminer le faisceau injecteurs, mais comment le tester sans le testeur bosch ni tout démonter ... ???
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/01/2007 11:45 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Bon, j'en viens (du box, c'est compliqué de mécaniquer pour moi lol).
Si j'inverse les fils des injecteurs 1 et 4 : le 4 marche tjrs, et tjrs pas le 1 : faisceau injecteurs ok.
(J'ai aussi vérifié la présence d'une tension au multimètre dans chaque connecteur).
Donc je vais reprendre les compressions.
Si elles sont ok, je redémonte la rampe (déjà fait cause changement injecteurs) et je fais pisser les injecteurs dans des pots.
Si ça pisse : -> je vais direct à l'asile !
Si ça pisse pas, j'comprend pôas puisque que sur ce banc de cylindres, le n°2 marche donc la rampe n'est pas bouchée ... (et les durites des injecteurs sont neuves !).
En fait, il ne me reste qu'une hypothèse : le faisceau des injecteurs devenu résistif (ou inductif), ce qui fait que ça fonctionne mais lorsque qu'il faut ouvrir à fond les injecteurs, il manque du courant et les deux injecteurs incriminés donnent moins ...
Si vous avez d'autres idées ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/01/2007 19:57 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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TI a écrit: | j'ai encore jamais vu de soupapes grillees sur un 2.5 12s. |
Et bien moi oui ! |
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"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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