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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PB chauffage habitacle 75 T Aller à la page 1, 2  Suivante
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PB chauffage habitacle 75 T
MessagePosté le: 03/04/2007 11:47 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




bé voilà nouveau soucis sur ma 75 T (qui a dit "c'est normal"? )

le chauffage de l'habitacle reste sur "très chaud" tout le temps, la molette de réglage tourne et semble avoir une "resistance" normale, mais ne change rien à la température de l'air qui sort de la ventilation.

Comme je fait partie des "gros qu'on toujours chaud" et que la planète se réchauffe, je voudrais éviter de finir en pomme vapeur dans ma swassantequinze turboT dès que je fais plus de 10 kms.

Donc avis aux connaisseurs, je voudrais pas passer deux jours à tout dépiauter dans l'habitacle pour m'entendre dire à la fin:
-"boarf t'es nul il suffit de reclipser le palpeur à cliquet sur le support a double polarité inversé en bougnazal ignifugé des balkans, y'en a pour 2.35 secondes...clic...là tu vois ça marche"

Merci d'avance d'aider un manche en 75 comme moi... Cool
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
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MessagePosté le: 03/04/2007 12:38 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Simplement, le câble a pété non?
Malgré ton impression "resistance" normale de la molette.

C'est quoi comme 75T? America? Europa? Asia?
C'était frequent ce problème sur des modèles de 88 ou 89, même pour les 33.

My shoes please
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MessagePosté le: 03/04/2007 12:43 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




c'est une 75 t américa du 09 / 88

Citation:
Simplement, le câble a pété non?

pour ça j'en sais rien je n'ai pas encore démonté, j'attends des conseils avant....
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MessagePosté le: 03/04/2007 13:07 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Monolith a écrit:
c'est une 75 t américa du 09 / 88


Une raison de plus, je crois que c'est le câble.........

My shoes please
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MessagePosté le: 03/04/2007 13:22 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




ok merci j'essai celà cette après midi...
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MessagePosté le: 03/04/2007 13:48 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




J'ai le même problème sur ma 75...

Le cable est très fragile.
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MessagePosté le: 03/04/2007 14:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




c a coz du turbo, cherche pas, achete un V6 Razz

Plus sérieusement, ce sont souvent les gaines qui cassent, pas trop le cable.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/04/2007 15:07 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




Citation:
c a coz du turbo, cherche pas, achete un V6


je sais pas pourquoi mais j'attendais un peu ça.... Wink
mais un 75 V6, j'en veux bien un...mais c'est pas le m^me budget à l'achat Crying or Very sad
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MessagePosté le: 03/04/2007 18:03 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




J'ai le meme symptome sur la mienne (v6 mais ne le dis pas à godzy!)

C'etait le cable qui s'etait décroché de la molette.

Pas grand chose mais de memoire le panneau de chauffage est assez chiant à déposer..
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 03/04/2007 19:49 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




Monolith a écrit:
Citation:
c a coz du turbo, cherche pas, achete un V6


je sais pas pourquoi mais j'attendais un peu ça.... Wink
mais un 75 V6, j'en veux bien un...mais c'est pas le m^me budget à l'achat Crying or Very sad

salut
si tu passes d une turbo a une v6 tu vas vite t ennuyer(a part pour le son)
c est po violent (attention j ai pas dit que cf etait un gros veau non plus)
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MessagePosté le: 04/04/2007 12:06 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Si tu es obligé de tout démonter (c'est souvent le cas... Crying or Very sad ) profites en pou graisser les axes du ventlilateur et bien comilfo Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis obligé de tout RE démonter .. tableau de bord et planche de bord pour arrêter le sifflement intolérable du ventilo que j'avais pourtant graissé il ya 2 ou 3 ans....

Si tes câbles sautent des doigts de plastique des commandes, bloques les avec des petits serre-câbles. J'utilise des susucres électriques petit modèle que je coupe en 2 avec une pince appropriée c'est assez ch... à remettre mais ça tient bien.


Serge Laughing
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MessagePosté le: 04/04/2007 12:17 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




en plus j'en profiterai pour enlever les 12 kilos de feuilles qu'il y a dans le ventilo Laughing
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MessagePosté le: 04/04/2007 20:15 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Monolith a écrit:
en plus j'en profiterai pour enlever les 12 kilos de feuilles qu'il y a dans le ventilo Laughing


C'est des feuilles de mamouth ??? Mr. Green Mr. Green

Serge Laughing
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MessagePosté le: 04/04/2007 22:38 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Le bloc chauffage /ventilation /et commande sur 75,ca n'a jamais ete une grande reussite.Les robicco qui ferment mal ,les cables et gaines qui sautent,les boutons qui cassent et les feuilles mortes qui ne demandent qu'a se mettre la bas dedans.Et ne parlons pas de l'acces pour reparer (un regal!).
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MessagePosté le: 04/04/2007 22:42 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




en plus, quand tu remets la ventilation au début de l'hiver, ça pue , avec la poussiere accumulée et la crasse...

Rolling Eyes
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PB chauffage habitacle 75 T
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