Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141820112 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Stage de conduite sécurité Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Stage de conduite sécurité
MessagePosté le: 02/11/2006 10:40 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

qui connait ce genre de stage, et où ??
je recherche ça plutôt dans le nord : stage de perfectionnement à la conduite dans une optique de sécurité, apprendre à anticiper, les bonnes positions et gestes qui permettent des réactions plus rapides, apprendre à freiner en urgence, en courbe, avec ou sans abs, freinage sous la pluie etc...

j'ai vu des stages de ce genre chez Beltoise, à Trappes, mais c'est un peu loin...
est-ce qu'il y a ce genre de stage à Abbeville, Folembray ou Croix en Ternois ???

Merci d'avance !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/11/2006 11:14 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Y a une piste a Pont l'évèque en Normandie ou je pense qu'ils font des stages de perfectionnement , Rodolphe. ca s'appelle EIA et ils sont ratachés aux stages sécu BMW... A voir...

http://www.conduitesecurite.com/

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stages alfa
MessagePosté le: 06/11/2006 03:38 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




http://www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/sport/sport.jsp?BV_SessionID=@@@@2060569805.1162776572@@@@&BV_EngineID=cccgaddjelkfkkkcefecejgdfiidgnl.0&categoryOID=-1073793307

ils en font visiblement à abbeville.

avantage :c'est avec des alfa
inconvénient, outre le prix : il n'y a pas de propulsion, puisque pas dans la gamme Sad(
AR51 Matta bertone spider 2.0 156 SW 2l TS, ... et les ex ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/11/2006 10:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://www.automobile-sportive.com/pilotage/stagedepilotage.php

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/11/2006 22:45 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




J'ai suivi ce type de stage avec toute mon équipe chez CENTAURE en région parisienne (près d'orly au bord de l'a6 si je me souviens bien.

J'ai vraiment apprécié. C'est très instructif.

Tu comprends aussi que les ESP, ABS etc... c'est vraiment de la daube et sur route très glissante, cela devient même très dangereux.

Le gros avantage c'est que la première demi journée se déroule avec des autos du centre montées en slick (et sur une piste en résine très mouillée c'est pas triste...) et la seconde demi journée se déroule avec ta voiture perso................... et là, surprise surprise...

La plus efficace des autos présente ce jour était une brave AX... et crois moi, moi qui DETESTE les citroens, ça me fait mal de le dire Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/11/2006 23:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




diremas a écrit:


Tu comprends aussi que les ESP, ABS etc... c'est vraiment de la daube et sur route très glissante, cela devient même très dangereux.

:


C'est là que tu comprends que les ESP et autres gadgets de sciences fictions, dans le virage à droite, ils te jettent dans le camion qui vient en face, et dans les virages à gauche, ça re colle de face dans le gros platane milenaire.
Et si tu t'en sorts, t'est achevé par les air-bags Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Z'ont des grands comiques chez les ingés constructeurs
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/11/2006 23:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ouais ouais ouais, les bidules électroniques ca sert à rien du tout, les constructeurs dépensent des fortunes à les développer, juste pour faire chier les gens, du classique.
Niveau sécurité active, rien ne vaut une bonne djoulia à pont rigide, lanières en cuir et freins à tam-tam Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2006 23:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Avec ou sans ces gadgets, le gens se vautrent exactement comme avant leur existences.

Pire, l'acheteur potentiel est persuadé que grace à ça, il ne risque plus rien, l'excellent vendeur de la marque l'a convaincu, et alors dépasse ses limites, et bien sur les lois de la physique.

Et c'est le drame.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/11/2006 23:42 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:
Avec ou sans ces gadgets, le gens se vautrent exactement comme avant leur existences.

Pire, l'acheteur potentiel est persuadé que grace à ça, il ne risque plus rien, l'excellent vendeur de la marque l'a convaincu, et alors dépasse ses limites, et bien sur les lois de la physique.

Et c'est le drame.
Baboon

Pour abonder dans ce sens, j'avais vu un reportage où l'on faisait subir la même épreuve à trois catégories de conducteurs : des conducteurs sans ABS, des conducteurs ayant l'ABS mais ne le sachant pas, et enfin des conducteurs ayant l'ABS et le sachant.
Et bien cette dernière catégorie était celle qui avait les plus mauvais résultats, en particulier sur les freinages et évitements, car elle se reposait entièrement sur l'ABS, qui n'évite pas les obstacles ...
En revanche, les meilleurs résultats étaient obtenus par ceux qui avaient l'ABS sans le savoir, et ça c'est un point pour Saturnin.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/11/2006 23:54 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Exact

Le verglas montre les limites de ces systèmes électroniques et ils aggravent la situation, c'est très net.

Toutes les autos présentes ce jour virait mieux sans ESP qu'avec l'ESP et je parle pas des distances d'arrêt au mini multipliées par deux avec l'ABS.

Tiens tout ça me rappelle une anecdote. Vacances de Noel 96 ou 97, je pars d'orleans avec ma sprint. Entrée d'autoroute........ Ohhhhhh purée ça glissouille... VAIS FAIRE GAFFE...
Accel sur l'autoroute, 3ème ça glisse. Ohhhhh.

Pendant 20 bornes tout le monde m'a doublé certains à plus de 200 j'en croyais pas mes yeux. Et au bout de 20 kms, j'ai vu le plus gros carnage d'autos que j'ai jamais vu.......

Un joli verglas sur ces fameuses chaussées draînées que personne sauf ceux qui roulait avec des pièges n'avait senti venir...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2006 00:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




diremas a écrit:
Exact

Le verglas montre les limites de ces systèmes électroniques et ils aggravent la situation, c'est très net.

Toutes les autos présentes ce jour virait mieux sans ESP qu'avec l'ESP et je parle pas des distances d'arrêt au mini multipliées par deux avec l'ABS.

Tiens tout ça me rappelle une anecdote. Vacances de Noel 96 ou 97, je pars d'orleans avec ma sprint. Entrée d'autoroute........ Ohhhhhh purée ça glissouille... VAIS FAIRE GAFFE...
Accel sur l'autoroute, 3ème ça glisse. Ohhhhh.

Pendant 20 bornes tout le monde m'a doublé certains à plus de 200 j'en croyais pas mes yeux. Et au bout de 20 kms, j'ai vu le plus gros carnage d'autos que j'ai jamais vu.......

Un joli verglas sur ces fameuses chaussées draînées que personne sauf ceux qui roulait avec des pièges n'avait senti venir...


J'ai vécu des dizaines de fois ce genre de situation, brouillard, verglas, chutes de neiges........et ça finissait dans des empillages carambolages monstrueux.
Pire, le gros con qui descend de sa grosse merguez explosé et qui te dit: "-Je ne comprend pas, elle ne s'est pas arrètée, pourtant elle a l'ABS".
Du véridique

Beaucoup se sentent invulnérables du fait qu'ils ont une caisse ABS, ESP, ASP,,,,,,,

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2006 00:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Actuellement, certains constructeurs importateurs proposent aux clients ou clients potentiel des stages "driver" comme BMW, Alfa Romeo, Porsche, AUDI, SAAB, ..........où les élèvent comprennent réelement l'utilisation, l'action, le fonctionnement de toutes ces assistances à la conduite, c'est un reel progrès.

Progrès dans un sens, dans un autre sens, on retombe dans le terrible travers du sentiment d'invulnerabilité aquis par certains élèves pendant ces stages.

Les démos effectuées lors de ces stages par des pilotes instructeurs à très haut niveau de pilotage renforcent ce sentiment
Le client se dit que si ce super pilote ne se vautre pas, lui non plus ne se vautrera pas, et il est là le grave danger de ces stages "driver"

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2006 00:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas faireces stages "Driver", au contraire, ils sont très très bien, nottament Audi et Alfa Romeo, mais en sortant de là, faut surtout pas prendre la grosse tête, on n'est pas de super pilotes lorsqu'on en sort, juste un peu mieux formé qu'avant.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2006 00:35 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




L'électronique permet aussi aux constructeurs de transformer une grosse daube en truc acceptable ... sur le sec!!

Madame roule en glof 5 Tdi (dinamo, t'es pas tout seul), et il m'arrive de jouer avec, et j'avoue que dans les ronds points, c'est pas trop mal : la petite dérive bien gérable au lacher de pied, c'est pas lourd, légèrement survireur, sympa, quoi. Et puis j'ai testé en coupant l'ASR, le choc !! C'est l'avant qui décroche, sous vireur façon Renault, beurk !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 00:54 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je pense que le gros aventage de l'électronique réside dans le fait, que pour le commun des mortels avec une conduite normale, ça évite beaucoup de petites touchettes et économise la caisse et les parties d'usures: freins et autres!!!!!

pour ce qui est du gros costot qui a le pied lourd ça ne sert plus à grand chose, dans un virage à 200 en lieu et place de 120 voire 80 sur le sec comme sous la pluie!

le seul gros inconvénient c'est que maintenent on est obligé de passer par les concessions pour la moindre merde et ça coute un max, fini les petits garageots de banlieu pas cher!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stage de conduite sécurité
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom