| | Stage de conduite sécurité |
| |
Posté le: 02/11/2006 10:40 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
qui connait ce genre de stage, et où ??
je recherche ça plutôt dans le nord : stage de perfectionnement à la conduite dans une optique de sécurité, apprendre à anticiper, les bonnes positions et gestes qui permettent des réactions plus rapides, apprendre à freiner en urgence, en courbe, avec ou sans abs, freinage sous la pluie etc...
j'ai vu des stages de ce genre chez Beltoise, à Trappes, mais c'est un peu loin...
est-ce qu'il y a ce genre de stage à Abbeville, Folembray ou Croix en Ternois ???
Merci d'avance !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2006 11:14 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Y a une piste a Pont l'évèque en Normandie ou je pense qu'ils font des stages de perfectionnement , Rodolphe. ca s'appelle EIA et ils sont ratachés aux stages sécu BMW... A voir...
http://www.conduitesecurite.com/
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2006 03:38 |
|
|
greluche |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
|
|
|
|
|
|
|
|
AR51 Matta bertone spider 2.0 156 SW 2l TS, ... et les ex ...
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2006 10:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2006 22:45 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
J'ai suivi ce type de stage avec toute mon équipe chez CENTAURE en région parisienne (près d'orly au bord de l'a6 si je me souviens bien.
J'ai vraiment apprécié. C'est très instructif.
Tu comprends aussi que les ESP, ABS etc... c'est vraiment de la daube et sur route très glissante, cela devient même très dangereux.
Le gros avantage c'est que la première demi journée se déroule avec des autos du centre montées en slick (et sur une piste en résine très mouillée c'est pas triste...) et la seconde demi journée se déroule avec ta voiture perso................... et là, surprise surprise...
La plus efficace des autos présente ce jour était une brave AX... et crois moi, moi qui DETESTE les citroens, ça me fait mal de le dire |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2006 23:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: |
Tu comprends aussi que les ESP, ABS etc... c'est vraiment de la daube et sur route très glissante, cela devient même très dangereux.
: |
C'est là que tu comprends que les ESP et autres gadgets de sciences fictions, dans le virage à droite, ils te jettent dans le camion qui vient en face, et dans les virages à gauche, ça re colle de face dans le gros platane milenaire.
Et si tu t'en sorts, t'est achevé par les air-bags
Z'ont des grands comiques chez les ingés constructeurs
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2006 23:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ouais ouais ouais, les bidules électroniques ca sert à rien du tout, les constructeurs dépensent des fortunes à les développer, juste pour faire chier les gens, du classique.
Niveau sécurité active, rien ne vaut une bonne djoulia à pont rigide, lanières en cuir et freins à tam-tam |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2006 23:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Avec ou sans ces gadgets, le gens se vautrent exactement comme avant leur existences.
Pire, l'acheteur potentiel est persuadé que grace à ça, il ne risque plus rien, l'excellent vendeur de la marque l'a convaincu, et alors dépasse ses limites, et bien sur les lois de la physique.
Et c'est le drame.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2006 23:42 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Avec ou sans ces gadgets, le gens se vautrent exactement comme avant leur existences.
Pire, l'acheteur potentiel est persuadé que grace à ça, il ne risque plus rien, l'excellent vendeur de la marque l'a convaincu, et alors dépasse ses limites, et bien sur les lois de la physique.
Et c'est le drame.
Baboon |
Pour abonder dans ce sens, j'avais vu un reportage où l'on faisait subir la même épreuve à trois catégories de conducteurs : des conducteurs sans ABS, des conducteurs ayant l'ABS mais ne le sachant pas, et enfin des conducteurs ayant l'ABS et le sachant.
Et bien cette dernière catégorie était celle qui avait les plus mauvais résultats, en particulier sur les freinages et évitements, car elle se reposait entièrement sur l'ABS, qui n'évite pas les obstacles ...
En revanche, les meilleurs résultats étaient obtenus par ceux qui avaient l'ABS sans le savoir, et ça c'est un point pour Saturnin. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2006 23:54 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Exact
Le verglas montre les limites de ces systèmes électroniques et ils aggravent la situation, c'est très net.
Toutes les autos présentes ce jour virait mieux sans ESP qu'avec l'ESP et je parle pas des distances d'arrêt au mini multipliées par deux avec l'ABS.
Tiens tout ça me rappelle une anecdote. Vacances de Noel 96 ou 97, je pars d'orleans avec ma sprint. Entrée d'autoroute........ Ohhhhhh purée ça glissouille... VAIS FAIRE GAFFE...
Accel sur l'autoroute, 3ème ça glisse. Ohhhhh.
Pendant 20 bornes tout le monde m'a doublé certains à plus de 200 j'en croyais pas mes yeux. Et au bout de 20 kms, j'ai vu le plus gros carnage d'autos que j'ai jamais vu.......
Un joli verglas sur ces fameuses chaussées draînées que personne sauf ceux qui roulait avec des pièges n'avait senti venir... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 00:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | Exact
Le verglas montre les limites de ces systèmes électroniques et ils aggravent la situation, c'est très net.
Toutes les autos présentes ce jour virait mieux sans ESP qu'avec l'ESP et je parle pas des distances d'arrêt au mini multipliées par deux avec l'ABS.
Tiens tout ça me rappelle une anecdote. Vacances de Noel 96 ou 97, je pars d'orleans avec ma sprint. Entrée d'autoroute........ Ohhhhhh purée ça glissouille... VAIS FAIRE GAFFE...
Accel sur l'autoroute, 3ème ça glisse. Ohhhhh.
Pendant 20 bornes tout le monde m'a doublé certains à plus de 200 j'en croyais pas mes yeux. Et au bout de 20 kms, j'ai vu le plus gros carnage d'autos que j'ai jamais vu.......
Un joli verglas sur ces fameuses chaussées draînées que personne sauf ceux qui roulait avec des pièges n'avait senti venir... |
J'ai vécu des dizaines de fois ce genre de situation, brouillard, verglas, chutes de neiges........et ça finissait dans des empillages carambolages monstrueux.
Pire, le gros con qui descend de sa grosse merguez explosé et qui te dit: "-Je ne comprend pas, elle ne s'est pas arrètée, pourtant elle a l'ABS".
Du véridique
Beaucoup se sentent invulnérables du fait qu'ils ont une caisse ABS, ESP, ASP,,,,,,,
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 00:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Actuellement, certains constructeurs importateurs proposent aux clients ou clients potentiel des stages "driver" comme BMW, Alfa Romeo, Porsche, AUDI, SAAB, ..........où les élèvent comprennent réelement l'utilisation, l'action, le fonctionnement de toutes ces assistances à la conduite, c'est un reel progrès.
Progrès dans un sens, dans un autre sens, on retombe dans le terrible travers du sentiment d'invulnerabilité aquis par certains élèves pendant ces stages.
Les démos effectuées lors de ces stages par des pilotes instructeurs à très haut niveau de pilotage renforcent ce sentiment
Le client se dit que si ce super pilote ne se vautre pas, lui non plus ne se vautrera pas, et il est là le grave danger de ces stages "driver"
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 00:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas faireces stages "Driver", au contraire, ils sont très très bien, nottament Audi et Alfa Romeo, mais en sortant de là, faut surtout pas prendre la grosse tête, on n'est pas de super pilotes lorsqu'on en sort, juste un peu mieux formé qu'avant.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 00:35 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
L'électronique permet aussi aux constructeurs de transformer une grosse daube en truc acceptable ... sur le sec!!
Madame roule en glof 5 Tdi (dinamo, t'es pas tout seul), et il m'arrive de jouer avec, et j'avoue que dans les ronds points, c'est pas trop mal : la petite dérive bien gérable au lacher de pied, c'est pas lourd, légèrement survireur, sympa, quoi. Et puis j'ai testé en coupant l'ASR, le choc !! C'est l'avant qui décroche, sous vireur façon Renault, beurk !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 00:54 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
je pense que le gros aventage de l'électronique réside dans le fait, que pour le commun des mortels avec une conduite normale, ça évite beaucoup de petites touchettes et économise la caisse et les parties d'usures: freins et autres!!!!!
pour ce qui est du gros costot qui a le pied lourd ça ne sert plus à grand chose, dans un virage à 200 en lieu et place de 120 voire 80 sur le sec comme sous la pluie!
le seul gros inconvénient c'est que maintenent on est obligé de passer par les concessions pour la moindre merde et ça coute un max, fini les petits garageots de banlieu pas cher! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|