Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=16afa5194bcb7348caaaacfe14eba967

124509062 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme pollution Alfa 145 boxer 1.3...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Probleme pollution Alfa 145 boxer 1.3...
MessagePosté le: 17/01/2007 18:47 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Bonsoir à tous,

Le WE dernier, j'ai tenté de faire passer mon Alfa 145 boxer au CT et ai essuyé un refus avec notamment comme cause une pollution excessive:
CO ralenti: 5.86
CO accéléré: 2.14
Lambda: 0.96
C'est beaucoup trop...
La voiture à 162000km, fonctionne bien, sauf que de temps en temps à froid le témoin d'injection rouge reste assez longtemps allumé... J'ai changé les bougies il y a 4000km et mis des Lodges, c'était il y a 2 ans déjà cette voiture me servant assez peu... La voiture me semble un peu plus consommer en ce moment, en meme temps je roule tellement peu avec...
Que regarder en premier? un capteur, la sonde lambda, changer à nouveau les bougies (et mettre des NGKs?)?... Y at'il un problème récurrent dans ce cas sur ce genre de voiture? bref j'attaque par quoi?...
Je vais dèja potasser la RTA et piger comment fonctionnement l'injection magneti marrelli et éventuellement je devrais être capable de faire une partie des 3 pages de tests décrit dans le bouquin moi-meme.
Ou alors je suis preneur de l'adresse d'un garagiste compétent capable de réparer tout ca, pas un rigolo qui n'a jamais vu une alfa ou n'y connait rien... La dernière fois que j'ai confié une voiture à un garagiste j'ai perdu une roue arrière sur une nationale en pleine courbe, alors je me méfie...
Par avance merci à ceux qui auront des idées,

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2007 20:09 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Va voir ici Laughing Laughing

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10773
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2007 20:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ou là : http://alfaimola.free.fr/technique/injection/index.html
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2007 20:36 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Calorstat?

Ca tient pas longtemps la dessus. Et en hiver avec le calorstat HS la conso s'affole...[/img]
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/01/2007 21:10 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




MP
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2007 23:04 Répondre en citant
Sud1500TI
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Territoire de Belfort




Salut,

As tu regardé l'état du filtre à air avant tout ?

Pollution est synonyme de mauvaise combustion air / essence ...

A+
Fred
Alfasud 1500 TI
Giulia 1600 Spider
Sprint 2600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2007 08:30 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut le bricolo,

je te conseil de néttoyer le boitier papillon , sur les injections un peu ancienne il est souvent bien crade, à cause du recyclage des gazs moteur ça prend 1 heure tout au plus et ça peut réduire la pollution au ralenti


Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/01/2007 10:14 Répondre en citant
Invité




Sonde lambda, a vérifier avec un simple multimetre, signal doit varier entre 0.1 et 0.9V.
MessagePosté le: 18/01/2007 11:18 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Salut à tous,

Merci pour vos réponses...
Le calorstat doit avoir 20000kms (mais 5 ans aussi), avec un calorstat naze, j'aurai d'jà fait des surchauffes dans les encombrements parisiens non? je regarderai quand meme et vérifierai s'il ne s'ouvre pas trop tot aussi...
Pour le boitier de papillon, en effet ca ne serait surement pas un mal de toute façon, ca se démonte comment et ca se nettoie avec quoi, essence?
Le filtre à air a 3000kms (mais 1 an et demi) donc doit etre encore bon... Ce WE, je controle la tension au borne de la sonde lambda, ca devrait être facile si je trouve les bons fils!

Et puis je vais contacter ZP, son site donne meme envie d'avoir une 33, et pour en avoir conduite une (1.3 injection, donc le meme moteur que ma 145), c'est vrai que c'est meme plus sympa que la 145...

Merci,

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2007 11:29 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




le_bricolo a écrit:
Pour le boitier de papillon, en effet ca ne serait surement pas un mal de toute façon, ca se démonte comment et ca se nettoie avec quoi, essence?
.


tu débranche le gros tuyau coté filtre à air , tu démonte les 4 vis sur le plenum d'admission et tu néttoie à l'essence avec une brosse à dent par exemple
tu verra il y'a un paquet de cambouie , du coup ton papillion ne ferme plus bien et le calculo est trompé.

j'oubliai il faut aussi néttoyer l'arrivée d'air de ralentit et également démonté le moteur pas à pas qui regle le débit et bien néttoyer le conduit
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Probleme pollution Alfa 145 boxer 1.3...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom