| | Probleme pollution Alfa 145 boxer 1.3... |
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Posté le: 17/01/2007 18:47 |
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le_bricolo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 25 |
Localisation: Région Parisienne |
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Bonsoir à tous,
Le WE dernier, j'ai tenté de faire passer mon Alfa 145 boxer au CT et ai essuyé un refus avec notamment comme cause une pollution excessive:
CO ralenti: 5.86
CO accéléré: 2.14
Lambda: 0.96
C'est beaucoup trop...
La voiture à 162000km, fonctionne bien, sauf que de temps en temps à froid le témoin d'injection rouge reste assez longtemps allumé... J'ai changé les bougies il y a 4000km et mis des Lodges, c'était il y a 2 ans déjà cette voiture me servant assez peu... La voiture me semble un peu plus consommer en ce moment, en meme temps je roule tellement peu avec...
Que regarder en premier? un capteur, la sonde lambda, changer à nouveau les bougies (et mettre des NGKs?)?... Y at'il un problème récurrent dans ce cas sur ce genre de voiture? bref j'attaque par quoi?...
Je vais dèja potasser la RTA et piger comment fonctionnement l'injection magneti marrelli et éventuellement je devrais être capable de faire une partie des 3 pages de tests décrit dans le bouquin moi-meme.
Ou alors je suis preneur de l'adresse d'un garagiste compétent capable de réparer tout ca, pas un rigolo qui n'a jamais vu une alfa ou n'y connait rien... La dernière fois que j'ai confié une voiture à un garagiste j'ai perdu une roue arrière sur une nationale en pleine courbe, alors je me méfie...
Par avance merci à ceux qui auront des idées,
Phil. |
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Posté le: 17/01/2007 20:09 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Posté le: 17/01/2007 20:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 17/01/2007 20:36 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Calorstat?
Ca tient pas longtemps la dessus. Et en hiver avec le calorstat HS la conso s'affole...[/img] |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 17/01/2007 21:10 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Posté le: 17/01/2007 23:04 |
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Sud1500TI |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Mai 2006 |
Messages: 8 |
Localisation: Territoire de Belfort |
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Salut,
As tu regardé l'état du filtre à air avant tout ?
Pollution est synonyme de mauvaise combustion air / essence ...
A+ |
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Fred
Alfasud 1500 TI
Giulia 1600 Spider
Sprint 2600 |
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Posté le: 18/01/2007 08:30 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut le bricolo,
je te conseil de néttoyer le boitier papillon , sur les injections un peu ancienne il est souvent bien crade, à cause du recyclage des gazs moteur ça prend 1 heure tout au plus et ça peut réduire la pollution au ralenti
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 18/01/2007 10:14 |
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Sonde lambda, a vérifier avec un simple multimetre, signal doit varier entre 0.1 et 0.9V. |
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Posté le: 18/01/2007 11:18 |
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le_bricolo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 25 |
Localisation: Région Parisienne |
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Salut à tous,
Merci pour vos réponses...
Le calorstat doit avoir 20000kms (mais 5 ans aussi), avec un calorstat naze, j'aurai d'jà fait des surchauffes dans les encombrements parisiens non? je regarderai quand meme et vérifierai s'il ne s'ouvre pas trop tot aussi...
Pour le boitier de papillon, en effet ca ne serait surement pas un mal de toute façon, ca se démonte comment et ca se nettoie avec quoi, essence?
Le filtre à air a 3000kms (mais 1 an et demi) donc doit etre encore bon... Ce WE, je controle la tension au borne de la sonde lambda, ca devrait être facile si je trouve les bons fils!
Et puis je vais contacter ZP, son site donne meme envie d'avoir une 33, et pour en avoir conduite une (1.3 injection, donc le meme moteur que ma 145), c'est vrai que c'est meme plus sympa que la 145...
Merci,
Phil. |
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Posté le: 18/01/2007 11:29 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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le_bricolo a écrit: | Pour le boitier de papillon, en effet ca ne serait surement pas un mal de toute façon, ca se démonte comment et ca se nettoie avec quoi, essence?
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tu débranche le gros tuyau coté filtre à air , tu démonte les 4 vis sur le plenum d'admission et tu néttoie à l'essence avec une brosse à dent par exemple
tu verra il y'a un paquet de cambouie , du coup ton papillion ne ferme plus bien et le calculo est trompé.
j'oubliai il faut aussi néttoyer l'arrivée d'air de ralentit et également démonté le moteur pas à pas qui regle le débit et bien néttoyer le conduit |
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75 TS 88
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