Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=67ed49be2a81376016365e3ac1a4bcbd

123167303 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Transformation 75 1.8l ie en 2.0l TS ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Transformation 75 1.8l ie en 2.0l TS ?
MessagePosté le: 16/10/2004 14:12 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




Salut à tous,

Je souhaiterais monté un 2.0l ts dans ma 75 1.8 l ie, et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de transformation électrique à faire ou si les faisceaux électriques sont identique ( au moins jusque sous le tableau de bord)?
Si je prends les faisceaux du compartiment moteur de la TS, se branchent-ils directement sur le reste de la voiture ? Question

Ne me parlez pas de mécanique, je n'ai pas de soucis de ce côté là.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/10/2004 19:59 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

recupere le faisceau electrique moteur de la TS.
il y a une interconnexion avec la planche de bord (6 voies).
la connexion du faisceau planche de bord d'origine de la 1800 ne doit pas etre differente du 2.0TS.
par contre le twinspark a 2 pompes electriques dont une dans le reservoir, donc il y aura cette modif a faire.
deux liens pour y voire plus clair :
http://alfaimola.free.fr/twinspark/schemas/index.html
http://alfaimola.free.fr/twinspark/connecteurs/index.html
j'espere que tu y trouves ton bonheur.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/10/2004 22:28 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Je ne vois pas bien l’intérêt d'une telle manip ? les 75 TS ne sont vraiment pas rares et se trouvent pour une poignées de figues. Ce serai pour mettre dans un GTV je comprendrai mais la même si c’est facile techniquement le problèmes des mines demeure et je trouve que c’est vraiment chercher les emmerdes pour pas grand chose. Enfin bon c’est juste mon avis Confused  

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 16/10/2004 22:46 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Ha oki, autant pour moi alors  Embarassed

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 18/10/2004 06:31 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je crois qu'il n'y a aucun pb, le moteur de mon alfette gtv je l'ai recupere une 75 1,8 ie qui avait connu une telle modif, sans doute la raison pour laquelle la nana au volant a fini dans un portail en sortie de virage !

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2004 09:51 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




pouff 3.2 a écrit:
En plus de la mine d'info que tu peux trouver chez "alfaimola" Wink , tu peux aussi faire un tour sur le super site "également" de s'ieur patrick dans la rubrique gtv "T.S" et là miam miam tout est dedans (trop facile) Shocked

http://www.chez.com/bugpat/index1.htm


C'est pas Patrick, c'est Patrice Cool           Et merci pour la pub !  Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 09:58 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




JC a écrit:
Je ne vois pas bien l’intérêt d'une telle manip ? les 75 TS ne sont vraiment pas rares et se trouvent pour une poignées de figues. Ce serai pour mettre dans un GTV je comprendrai mais la même si c’est facile techniquement le problèmes des mines demeure et je trouve que c’est vraiment chercher les emmerdes pour pas grand chose. Enfin bon c’est juste mon avis Confused  

JC


Etrangement ce n'est pas le cas en ce moment, tout le monde a l'air de chercher les TS, alors qu'il y a 6 mois y en avait pas mal. Par contre les 1.8 ne presentent pas vraiment d'interet contrairement aux 1.6 (pont court).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 22:44 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




alpa a écrit:


Etrangement ce n'est pas le cas en ce moment, tout le monde a l'air de chercher les TS, alors qu'il y a 6 mois y en avait pas mal. Par contre les 1.8 ne presentent pas vraiment d'interet contrairement aux 1.6 (pont court).


Justement je vends la mienne ...  Laughing ( 75 TS toute neuve à peine 186.000 km )

Aïe Messieurs les modos pas taper sur la PA déguisée ...  Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Transformation 75 1.8l ie en 2.0l TS ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom