Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5adae551193cb69f05b624c66e01c806

133541653 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » visserie inox ... grippage ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
visserie inox ... grippage ?
MessagePosté le: 12/01/2007 09:28 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Bonjour,

question : Pourquoi la visserie inox grippe avec le temps ?

au démontage des parechocs de la montréal (de 35 ans ) , j'ai eu de très grosses difficultés à desserrer 3 des boulons d'assemblage en inox des moustaches avant et j'ai carrément cassé le 4 ième Evil or Very Mad ( j'avais pourtant fait baigné le tout au degripoil pendant 2 jours, bien qu'il n' y ait pas de trace de rouille même blanche )

pour le remontage dois-je remettre de l'inox ou bien il vault mieux mettre du galva en graissant bien les filets ( type graisse marine)

nb : hier j'ai du émonter un des phares ( glace décollée ) de ma 504 PU ( de 22 ans ) et donc démonter pour cela les protections montées avec de la boulonnerie galva , et bien pas de problèmes particulier , là remontage avec de la boulonnerie galva neuve et de la graisse marine.
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/01/2007 10:37 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Ben voilà la solution : faut arrêter de rouler avec des vieilleries !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green










Hum, bon, moi je mettrai de la galvanisée (surtout si ça se voit pas...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/01/2007 12:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




j'ai jamais eut de probleme avec de l'inox et de plus rien ne t'empeche de mettre de la graisse avec.
Cela dit l'inox de il y'a 30 ans n'était peut etre pas tres inoxidable.
En plus l'inox contrairement a son nom ça s'oxyde. En fait ça devrait s'appeler de "l'inrouillable", c'est comme l'alu ça s'oxyde et ça protege le metal donc ça peut gripper
a noter que l'appelation anglaise 'stainless steal' traduire sans rouille est plus juste que notre "inoxidable"
De plus suivant le type d'inox il peut se bouffer quand meme suivant le milieur ambiant, c'est pour ça qu'il existe des inox dit "marine", plus cher mais plus adapté au milieu salin
Suivant l'agressivité du milieu un inox peut se bouffer plus vite que de l'acier si si
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/01/2007 13:01 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Une des précaution principal de l'inox c'est effectivement la protection contre le sel.

Cependant l'appellation marine ne concerne que les régions humides (on se comprend Wink)

C'est pour quoi meme les echappements inox en "Marine" tel que les Ragazzon méritent une attention relative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
visserie inox ... grippage ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom