| | visserie inox ... grippage ? |
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Posté le: 12/01/2007 09:28 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Bonjour,
question : Pourquoi la visserie inox grippe avec le temps ?
au démontage des parechocs de la montréal (de 35 ans ) , j'ai eu de très grosses difficultés à desserrer 3 des boulons d'assemblage en inox des moustaches avant et j'ai carrément cassé le 4 ième ( j'avais pourtant fait baigné le tout au degripoil pendant 2 jours, bien qu'il n' y ait pas de trace de rouille même blanche )
pour le remontage dois-je remettre de l'inox ou bien il vault mieux mettre du galva en graissant bien les filets ( type graisse marine)
nb : hier j'ai du émonter un des phares ( glace décollée ) de ma 504 PU ( de 22 ans ) et donc démonter pour cela les protections montées avec de la boulonnerie galva , et bien pas de problèmes particulier , là remontage avec de la boulonnerie galva neuve et de la graisse marine. |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 12/01/2007 10:37 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Ben voilà la solution : faut arrêter de rouler avec des vieilleries !!!
Hum, bon, moi je mettrai de la galvanisée (surtout si ça se voit pas...) |
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Posté le: 12/01/2007 12:37 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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j'ai jamais eut de probleme avec de l'inox et de plus rien ne t'empeche de mettre de la graisse avec.
Cela dit l'inox de il y'a 30 ans n'était peut etre pas tres inoxidable.
En plus l'inox contrairement a son nom ça s'oxyde. En fait ça devrait s'appeler de "l'inrouillable", c'est comme l'alu ça s'oxyde et ça protege le metal donc ça peut gripper
a noter que l'appelation anglaise 'stainless steal' traduire sans rouille est plus juste que notre "inoxidable"
De plus suivant le type d'inox il peut se bouffer quand meme suivant le milieur ambiant, c'est pour ça qu'il existe des inox dit "marine", plus cher mais plus adapté au milieu salin
Suivant l'agressivité du milieu un inox peut se bouffer plus vite que de l'acier si si |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 12/01/2007 13:01 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Une des précaution principal de l'inox c'est effectivement la protection contre le sel.
Cependant l'appellation marine ne concerne que les régions humides (on se comprend )
C'est pour quoi meme les echappements inox en "Marine" tel que les Ragazzon méritent une attention relative. |
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