Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=38f2dbcf4c2b78a2564673af3c7ccdcc

134074118 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon GTV ne démarre plus
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mon GTV ne démarre plus
MessagePosté le: 18/12/2006 17:41 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Salut les aminches,
Voilà, je sors mon vieux GTV 2000 pour lui dérouiller les bielles, tout va bien, je cale et elle ne repart pas !
Le démarreur ne s'actionne pas, un coup de poussette et ça repart ...

Retour au garage, je teste le démarreur : OK. Je soupçonne le neimann, mais je sais pas trop comment le tester : vous avez pas une petite idée pour m'aider ?

Merci d'avance et longue vie aux alfa ... qui démarrent !
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2006 21:45 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Attention, un démarreur en fin de carrière peut donner quelques signes de faiblesse en déconnant une fois sur 10 et etre bon les 9 coups suivants et se dégrader progressivement. Tu aurais du donner quelques coups dessus avec une barre ou un manche à balais quand l'auto ne démarrait pas et si après ça ça ne démarrait toujours pas, effectivement tu aurais pu incriminer le Neimann.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2006 14:13 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Mais justement, je l'ai démonté et ammené au garagiste qui l'a osculté : tout est OK dessus...
C'est pour ça que je penche pour le neimann, mais je sais pas le démonter Crying or Very sad
A +
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2006 18:32 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Facile à démonter le Neimann.
Il faut laisser la clef dedans et la mettre sur la position contact. Ensuite, enlever les coquilles supétieures et inférieures du cache volant.
Il ne reste plus qu'à dévisser la vis qui tient le corps du Neimann et, grace à la position de la clef, l'ergot qui l'empèche de sortir de son longement peut rentrer et libérer le Neimann. Ne pas oublier de débrancher les fils bien sur.
Après, il suffit d'en rebrancher un autre ( à condition d'en avoir un ) pour faire un essai.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2006 20:14 Répondre en citant
Dos Santos
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Département du Lot




Salut San Remo.
Il m'arrive à peu près la même chose sur mon GTV serie2
Dépose la 1/2 coquille plastique inférieure de la colonne de direction et tu trouveras un connecteur 2 gros fils 4mm2 1rouge, (+ permanent )et 1 marron (retour), et un connecteur (1 fil noir plus petit 2,5 mm2 qui va vers le solénoide du démarreur) qui sortent du Nieman. Débroche ces deux connecteurs, mets la clef en position contact contrôle la sortie du Nieman avec un ohmmètre, tu dois etre "passant"entre le fil rouge et fil marron.(tu as alors la position "contact établi"
Ensuite tourne encore la clef jusqu'à la butée, tu simules l'ordre de demarrage, tu dois etre "passant" entre le fil marron et le petit fil noir. (si tu n'est pas sur de toi, débranche la batterie)
Si tu n'as pas ces 2 conditions, tu as des faux contacts au Nieman et tu n'envoies pas la polarité à la bobine et au solénoide, donc pas d'alimentation, pas de demmarrage.
Bon courage parce que ce n'est jamais une panne franche, moi je réussis à demarrer après plusieurs tentatives, les contacts sont souvent et certainement charbonnés et le courant ne passe que quand il à envie. Si ta panne se reproduit dans ton garage, mets toi en position contact au Nieman, débranche la causse du fil noir sur le solenoide du demarreur et alimente-le avec un fil direct du + batterie, ta voiture doit demarrer et tu est sur alors que ça vient du contacteur de demarrage.
Pense aussi à contrôler et nettoyer les causses des connecteurs sous le Nieman. Si tu as des adresses pour trouver des Nieman, je serais prenneur pou remplacer le mien, sinon on peut s'en passer, on shunte le nieman, un interrrupteur M/A pour la position contact et un bouton poussoir pour le demarreur mais ça fait voiture volée .....
Bon courage et donne des nouvelles sur MP
Mario
M Ds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa !
MessagePosté le: 19/12/2006 23:09 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




apres l'emission de M6 ou on explique comment cambrioler une maison, voici le forum ou on explique comment demarrer une alfa Wink
J'y ai pensen j'ai pas ose le faire... Mais c'est 100% exact !

PS: si vous cherchez des neimans, n'hesitez pas => MP.

a+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2006 10:21 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Et ben, impeccable, je vais m'atteler à ça ... Merci bcp Very Happy
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon GTV ne démarre plus
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom