Posté le: 18/12/2006 17:41 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Salut les aminches,
Voilà, je sors mon vieux GTV 2000 pour lui dérouiller les bielles, tout va bien, je cale et elle ne repart pas !
Le démarreur ne s'actionne pas, un coup de poussette et ça repart ...
Retour au garage, je teste le démarreur : OK. Je soupçonne le neimann, mais je sais pas trop comment le tester : vous avez pas une petite idée pour m'aider ?
Merci d'avance et longue vie aux alfa ... qui démarrent ! |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 18/12/2006 21:45 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Attention, un démarreur en fin de carrière peut donner quelques signes de faiblesse en déconnant une fois sur 10 et etre bon les 9 coups suivants et se dégrader progressivement. Tu aurais du donner quelques coups dessus avec une barre ou un manche à balais quand l'auto ne démarrait pas et si après ça ça ne démarrait toujours pas, effectivement tu aurais pu incriminer le Neimann. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 19/12/2006 14:13 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Mais justement, je l'ai démonté et ammené au garagiste qui l'a osculté : tout est OK dessus...
C'est pour ça que je penche pour le neimann, mais je sais pas le démonter
A + |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 19/12/2006 18:32 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Facile à démonter le Neimann.
Il faut laisser la clef dedans et la mettre sur la position contact. Ensuite, enlever les coquilles supétieures et inférieures du cache volant.
Il ne reste plus qu'à dévisser la vis qui tient le corps du Neimann et, grace à la position de la clef, l'ergot qui l'empèche de sortir de son longement peut rentrer et libérer le Neimann. Ne pas oublier de débrancher les fils bien sur.
Après, il suffit d'en rebrancher un autre ( à condition d'en avoir un ) pour faire un essai. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 19/12/2006 20:14 |
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Dos Santos |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Juin 2006 |
Messages: 39 |
Localisation: Département du Lot |
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Salut San Remo.
Il m'arrive à peu près la même chose sur mon GTV serie2
Dépose la 1/2 coquille plastique inférieure de la colonne de direction et tu trouveras un connecteur 2 gros fils 4mm2 1rouge, (+ permanent )et 1 marron (retour), et un connecteur (1 fil noir plus petit 2,5 mm2 qui va vers le solénoide du démarreur) qui sortent du Nieman. Débroche ces deux connecteurs, mets la clef en position contact contrôle la sortie du Nieman avec un ohmmètre, tu dois etre "passant"entre le fil rouge et fil marron.(tu as alors la position "contact établi"
Ensuite tourne encore la clef jusqu'à la butée, tu simules l'ordre de demarrage, tu dois etre "passant" entre le fil marron et le petit fil noir. (si tu n'est pas sur de toi, débranche la batterie)
Si tu n'as pas ces 2 conditions, tu as des faux contacts au Nieman et tu n'envoies pas la polarité à la bobine et au solénoide, donc pas d'alimentation, pas de demmarrage.
Bon courage parce que ce n'est jamais une panne franche, moi je réussis à demarrer après plusieurs tentatives, les contacts sont souvent et certainement charbonnés et le courant ne passe que quand il à envie. Si ta panne se reproduit dans ton garage, mets toi en position contact au Nieman, débranche la causse du fil noir sur le solenoide du demarreur et alimente-le avec un fil direct du + batterie, ta voiture doit demarrer et tu est sur alors que ça vient du contacteur de demarrage.
Pense aussi à contrôler et nettoyer les causses des connecteurs sous le Nieman. Si tu as des adresses pour trouver des Nieman, je serais prenneur pou remplacer le mien, sinon on peut s'en passer, on shunte le nieman, un interrrupteur M/A pour la position contact et un bouton poussoir pour le demarreur mais ça fait voiture volée .....
Bon courage et donne des nouvelles sur MP
Mario |
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Posté le: 19/12/2006 23:09 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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apres l'emission de M6 ou on explique comment cambrioler une maison, voici le forum ou on explique comment demarrer une alfa
J'y ai pensen j'ai pas ose le faire... Mais c'est 100% exact !
PS: si vous cherchez des neimans, n'hesitez pas => MP.
a+ |
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Posté le: 20/12/2006 10:21 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Et ben, impeccable, je vais m'atteler à ça ... Merci bcp |
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Vendu GTV 2000 :
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
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