Posté le: 29/11/2006 18:31 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Cet aprem je décide de prendre mon inox. Je monte à bord, et je m'aperçois que ça doit pas être le mien : celui la est tout neuf !!!
La preuve par l'image :
Bon, a y est, j'ai passé 100.000...
J'ai changé mon flector avant samedi (purée ça fait au moins 6 ans que j'ai pas fait ça !). Ben cette caisse m'etonne de plus en plus. C'est la 1ere fois que je passe vraiment dessous depuis que je l'ai (3ans). Y'a pas un pet de rouille. Y'a pas un seul ecrou qui m'ait emmerdé (27 ans !). Y'a encore les rondelles qui empêchent les vis de tourner quand on démonte (ou remonte) la partie avant de l'échappement au collecteur.
Bref pas un emmerde. Rien de trop serré (ni desseré). Le pied quoi !
Par contre le flector avant etait plus que raide, même le tripode etait cassé ! Mais l'arbre n'avait rien.
Qu'est-ce que je lui ai mis en repartant ! Surtout qu'elle a encore ses cornets (PVC) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2006 19:14 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bravo!
La pendule "Alfa des années 80" montée à gauche du compte tour, ça a été monté après?
Je n'ai pas ça sur le mien et c'est vrai qu'une pendule ça me manquait en usage quotidien!
Donc j'avais monté (vis parker, euh non, adhésif double face) à truc à 3 sous à ce même emplacement (caché sur la photo).
@+JP
PS: le mien est plus kilométré: 9400km (+200 000 et toujours en pleine forme) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2006 20:50 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
JP a écrit: | Bravo!
La pendule "Alfa des années 80" montée à gauche du compte tour, ça a été monté après?
Je n'ai pas ça sur le mien et c'est vrai qu'une pendule ça me manquait en usage quotidien!
Donc j'avais monté (vis parker, euh non, adhésif double face) à truc à 3 sous à ce même emplacement (caché sur la photo).
@+JP
a droite, du compte tours |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2006 22:06 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca devait être de série, j'ai la même montre sur le mien, qui est de la même couleur d'ailleurs, mais finira surement bien bleu ou orange... |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2006 22:26 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
pardon ? l'horloge digitale taiwanaise de série sur un inosque ? ouhlaaa. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2006 23:18 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | JP a écrit: | Bravo!
@+JP
a droite, du compte tours |
Vouiii, vouiii, la gauche, la droite.....
Ma sud série trois de 80 avait la même pendulette et le spider de 1980 également. Elle est d'ailleurs complètement illisible sur le spider décapoté!
@+JP |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 01:54 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | pardon ? l'horloge digitale taiwanaise de série sur un inosque ? ouhlaaa. |
ben oui...
série aussi sur le spider inosque 81.....
c'est pas ce qui a de mieux... j'en conviens.....
alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 02:11 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
dur dur la finition... mais c'est mieux que dans l'avantime...
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 10:28 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
JP a écrit: | Bravo!
@+JP
Salut,
Elle était là quand j'ai acheté la voiture. Je suppose aussi que c'est un montage d'origine (option ???). C'est parfaitement installé, y'a pas de fils qui trainent. L'intensité de l'affichage varie : très lumineux, il baisse quand on allume les phares. Marque : Sipeatime. Et moi je la trouve jolie et pratique. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 13:47 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | dur dur la finition... mais c'est mieux que dans l'avantime...
|
salut mon ami....
je mettrai cette divagation sur le compte de l'heure tardive de ton post mon cher.....
je confirme que l'avantime était une tuerie côté finition .... ça a tué matra d'ailleurs...
alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 14:24 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | pardon ? l'horloge digitale taiwanaise de série sur un inosque ? ouhlaaa. |
Quasi sûr, j'ai déjà vu cette montre ailleurs chez Alfa (siglée Sipeatime Quartz). Mon GTV est un des derniers inox et à aussi reçu d'origine vitres électriques, toit ouvrant vitré et jantes alu, les XY1.
Fallait que ça parte... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 15:59 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Giulietto a écrit: | Citation: | pardon ? l'horloge digitale taiwanaise de série sur un inosque ? ouhlaaa. |
Quasi sûr, j'ai déjà vu cette montre ailleurs chez Alfa (siglée Sipeatime Quartz). Mon GTV est un des derniers inox et à aussi reçu d'origine vitres électriques, toit ouvrant vitré et jantes alu, les XY1.
Fallait que ça parte... |
Ah tiens ça ma rappelle que quand j'ai trouvé ce GTV, il y avait des vitres électriques "rapportées" : un boîtier vissé sur la garniture de porte, et qui prenait la place de la poignée... L'accessoire typique de Feu Vert en 1980 (j'en rêvais pour ma 1ere caisse en 83, une Datsun 120AFII) mais z'était étudiant fauché !!!
Bon, j'ai gardé ça de côté dès fois que ça me reprendrait !!!
Et mon Gtv est un des tous derniers S1 : immatriculé en octobre 1980. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 21:57 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Ah tiens ça ma rappelle que quand j'ai trouvé ce GTV, il y avait des vitres électriques "rapportées" : un boîtier vissé sur la garniture de porte, et qui prenait la place de la poignée... L'accessoire typique de Feu Vert en 1980 (j'en rêvais pour ma 1ere caisse en 83, une Datsun 120AFII) mais z'était étudiant fauché !!!
Non, c'était monté chez Alfa, de marque italienne UNUS, qui existe encore.
Ton GTV doit être un de la série spéciale "Trèfle" qui a servi a écouler les derniers. Perso, je vais essayer de les conserver, mais ça ne marche pas très fort. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 22:40 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
bugpat a écrit: |
Ah tiens ça ma rappelle que quand j'ai trouvé ce GTV, il y avait des vitres électriques "rapportées" : un boîtier vissé sur la garniture de porte, et qui prenait la place de la poignée... L'accessoire typique de Feu Vert en 1980 (j'en rêvais pour ma 1ere caisse en 83, une Datsun 120AFII) mais z'était étudiant fauché !!!
RHAAAAAAAAA lovely ma mere en a eu une comme ça
J'ai adoré cette caise.
On habitait en Martinique à l'époque et un ami a mes parents avait une R17 TS qu'il croyait sportive. Il était vert a chaque fois que ma mere henrumait la R17 avec sa datsun |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2006 10:35 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | bugpat a écrit: |
RHAAAAAAAAA lovely ma mere en a eu une comme ça
J'ai adoré cette caise.
On habitait en Martinique à l'époque et un ami a mes parents avait une R17 TS qu'il croyait sportive. Il était vert a chaque fois que ma mere henrumait la R17 avec sa datsun |
MDR, j'ai eu les 2 moi !!!
Mais c'est vrai que le petit 1180 de la Datsun qui frisait les 80cv pour une caisse super légère (700 kg !) allait pas mal ! Boite 4 pas trop longue, 180 (compteur...) sur l'autoroute à + de 6500 t/min pendant des heures... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com