Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=918a4d0fd3a48217e53d5ddff095b509

133134571 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Carrossage pièce à limer. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Carrossage pièce à limer.
MessagePosté le: 16/11/2006 11:22 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est bien la pièce numéroté 14

réf. 60521273 qui doit être meulée pour enlever du carrossage.

Merci.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/11/2006 11:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Velocicolza
C'est la petite calle d'épaisseur à échancrure n°13 qu'il faut raboter, ou découper à la forme identique dans une tole moins épaisse

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2006 11:35 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




ben oui..mais..

c'est quand meme ahurissant ton histoire...il on redressé la voiture a la va vite...? ou alors elle avait bien morflé...
tu as bien verifié le reste ?

le mieux serait de la faire tourner pour la reduire...ca seras plus precis qu'un meulage... (juste histoire que ca appuie bien a plat)

au fait...si les silent bloc de tirant de chasse sont naze, pas la peine de regler quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2006 12:35 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ou alors d'une usiner une autre sans toucher a celle d'origine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/11/2006 22:22 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Effectivement, le fait d'y faire usiner est une très bonne idée et elle est facilement réalisable. Mais dans ce cas est-ce bien la pièce 14 ?

Sur rma rouge, il n'y a à priori aucune cale de carrossage, la pièce 14 appuyant directement sur le montant du châssis. Je viens de le voir puisque mon échappement a un gros trou, j'ai donc dû passer sous la voiture où j'ai une fuite d'huile.... Merci VM.

A ce propos :

Si Panzer a trouvé un moyen d'arrêter ces fuites (c'est pas un drame mais ça fait dégueu et on se salit en réparant en dessous) facilement et simplement ça m'intéresse....

Cool Cool


Merci encore.


Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/11/2006 22:25 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Et j'oubliais : combien d'épaisseur pour rectifier 5° ??

Et aussi le carrossier n'avait plus envie de la faire et d'ailleurs il ne doit plus être carrossier aujourd'hui, normalement.

Merci

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/11/2006 22:55 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




si tu n es pas trop pressé (mi janvier ) tu refiles un plan coté et je te la fais gracieusement (plus prix alfiste on peut pas Smile )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2006 01:04 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Velocicolza a écrit:
Et j'oubliais : combien d'épaisseur pour rectifier 5° ??

Et aussi le carrossier n'avait plus envie de la faire et d'ailleurs il ne doit plus être carrossier aujourd'hui, normalement.

Merci

Serge Laughing


5° ??? Shocked Shocked sur la pièce ??

Euh... tu veut mettre 5° de carrossage sur ton train avant ??

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2006 13:54 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




J'ai du demonte pas loin de 10 trains AV de 75 (1.6/TS/turbo) mais jamais vu de cales.
Reduire le carrossage ca parait bizarre. Jamais vu de 75 d'origine avec trop de carrossage. Et meme en rabaissant d'un cran ca prend tres peu de carrossage.

Si je ne te connaissais pas je t'aurais dit de verifier les roulements. Mais je ne pense pas que les tiens soient nases, surtout a ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2006 13:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Euh...... Moi des GTV4/6/75/Alfettas/90 j'en ai démonté bien plus que ça, et pratiquement a chaque fois j'y ai trouvé des cales "N° 13" au moins d'un coté, voir les 2....

D'ailleurs j'en ai un plein carton..... de ces cales.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2006 16:15 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Comme c'est la voiture du fils, c'est le garagiste qui fait, mais pas moi, d'autant que je n'ai pas bien évidemment le banc pour ça...

Ainsi, je n'ai pas vu ce qu'il y avait sur la voiture, il ne serait pas étonnant de retrouver des rondelles entre la traverse et le "champignon".

Par contre le meccano m'a demandé des tuyaux pour être au "top" lorsqu'il refera la géométrie, il n'a jamais fait sur 75 ou équivallent.

Merci à Pepiot, c'est vraiment très sympa, mais comme le fils a dû remettre en cata des pneus, avec 5° en trop de carrosage, son pneu sera bousillé d'ici là.

Il y a un chaudronnier à 4 km de chez moi qui fait ça très bien si on lui demande gentiment.

Lorsque les tampons de tirant de chasse seront arrivés (demain ou lundi) on reprendra RDV et je pourrais donner des indications.

C'est pour ça que l'épaisseur à enlever en fonction du carrossage à corriger m'intéresse. J'aurai la mienne à faire avec des pneus neufs dans peu de temps et donc autant être paré. D'autant plus qu'on peut discuter mécanique avec ce garagiste qui ne considère pas en + les Alfa comme des merdes ni le client comme un ignare crasse.

J'aimerais avoir confirmation des cotes indiquées lors d'un autre post où j'avais déjà posé la question.

Je vous tiendrai au courant des résultats finaux.

Merci à vous tous. Very Happy

Serge Laughing

Oui j'arrive échappement de mes Twisted Evil Twisted Evil ............
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/11/2006 16:18 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




GODZYLA a écrit:
Euh...... Moi des GTV4/6/75/Alfettas/90 j'en ai démonté bien plus que ça, et pratiquement a chaque fois j'y ai trouvé des cales "N° 13" au moins d'un coté, voir les 2....

D'ailleurs j'en ai un plein carton..... de ces cales.


Merci Godzyla. Ne jette pas les cales... j'en aurai peut être besoin...


Serge Laughing

Petpetpetpet ah flûte encore ct'échap'ment......
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/11/2006 21:34 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




pour savoir la correspondance entre épaisseur calle et carossage (plus exactement contre carossage ) la solution que j 'entrevois , mesurer le carossage (jauge dunlop) sans calle , puis avec une calle donnée , car il est- rigoureusement impossible d'avoir ne serai ce qu 'une vague idée , sans avoir mesuré , jamais vu ce genre d'indications sur une revue tech
par contre , sur les autos de courses dont je m 'occupe , je mesure toujours roues posées , puis roues en l 'air , ce qui permet sur les gt nottament , d intervenir roues en l 'air pour s 'approcher de la vérité
(sur notre carrera RSR , nous avons par exemple 2° de plus de néga ,roues pendantes , à savoir que sur le train av pour avoir 4°(la bonne valeur ) Il faut afficher 6 sur la jauge dunlop , roues pendantes
attention cette valeure est spécifique à chaque model , aussi bien en différentiel de carrossage par terre et en l 'air qu 'en valeur de base
sur circuit , il faut en général beaucoup plus de carossage neg que sur la route (déformation de la carcasse du pneu trés supérieure )
sur les monoplaces ou les protos c 'est l enfoncement de suspat qui génere la majorité du contre carossage (gros différentiel de longeur entre triangles sup et inf )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2006 01:13 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Citation:
Si Panzer a trouvé un moyen d'arrêter ces fuites (c'est pas un drame mais ça fait dégueu et on se salit en réparant en dessous) facilement et simplement ça m'intéresse....

j'ai pas trouvé de solution miracle mais peut étre une parade à l'éternelle fuite entre le bloc et la cloche du volant moteur . tu as du voir mon reportage illustré du moteur. pour le carter inférieur je mets de la pate noire style KENT ( moi c de la Mercobenz en tube blanc )
pour le reste ....un moulin à 200 000 bornes y'a pas de secret les joints d'origine sont cuits. Wink
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2006 10:53 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
pour le reste ....un moulin à 200 000 bornes y'a pas de secret les joints d'origine sont cuits. Wink

Ah ben ouais euh mais euh le mien il a que 140.000 borneuh !!! c'est pô justeuh ! Embarassed Razz Question

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Carrossage pièce à limer.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom