| | Carrossage pièce à limer. |
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Posté le: 16/11/2006 11:22 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est bien la pièce numéroté 14
réf. 60521273 qui doit être meulée pour enlever du carrossage.
Merci.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 16/11/2006 11:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Velocicolza
C'est la petite calle d'épaisseur à échancrure n°13 qu'il faut raboter, ou découper à la forme identique dans une tole moins épaisse
Baboon |
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Posté le: 16/11/2006 11:35 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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ben oui..mais..
c'est quand meme ahurissant ton histoire...il on redressé la voiture a la va vite...? ou alors elle avait bien morflé...
tu as bien verifié le reste ?
le mieux serait de la faire tourner pour la reduire...ca seras plus precis qu'un meulage... (juste histoire que ca appuie bien a plat)
au fait...si les silent bloc de tirant de chasse sont naze, pas la peine de regler quoi que ce soit. |
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Posté le: 16/11/2006 12:35 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ou alors d'une usiner une autre sans toucher a celle d'origine ! |
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Posté le: 16/11/2006 22:22 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Merci pour vos réponses, c'est sympa.
Effectivement, le fait d'y faire usiner est une très bonne idée et elle est facilement réalisable. Mais dans ce cas est-ce bien la pièce 14 ?
Sur rma rouge, il n'y a à priori aucune cale de carrossage, la pièce 14 appuyant directement sur le montant du châssis. Je viens de le voir puisque mon échappement a un gros trou, j'ai donc dû passer sous la voiture où j'ai une fuite d'huile.... Merci VM.
A ce propos :
Si Panzer a trouvé un moyen d'arrêter ces fuites (c'est pas un drame mais ça fait dégueu et on se salit en réparant en dessous) facilement et simplement ça m'intéresse....
Merci encore.
Serge |
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Posté le: 16/11/2006 22:25 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Et j'oubliais : combien d'épaisseur pour rectifier 5° ??
Et aussi le carrossier n'avait plus envie de la faire et d'ailleurs il ne doit plus être carrossier aujourd'hui, normalement.
Merci
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Posté le: 16/11/2006 22:55 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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si tu n es pas trop pressé (mi janvier ) tu refiles un plan coté et je te la fais gracieusement (plus prix alfiste on peut pas ) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 17/11/2006 01:04 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Velocicolza a écrit: | Et j'oubliais : combien d'épaisseur pour rectifier 5° ??
Et aussi le carrossier n'avait plus envie de la faire et d'ailleurs il ne doit plus être carrossier aujourd'hui, normalement.
Merci
Serge |
5° ??? sur la pièce ??
Euh... tu veut mettre 5° de carrossage sur ton train avant ??
Caesarino |
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Posté le: 17/11/2006 13:54 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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J'ai du demonte pas loin de 10 trains AV de 75 (1.6/TS/turbo) mais jamais vu de cales.
Reduire le carrossage ca parait bizarre. Jamais vu de 75 d'origine avec trop de carrossage. Et meme en rabaissant d'un cran ca prend tres peu de carrossage.
Si je ne te connaissais pas je t'aurais dit de verifier les roulements. Mais je ne pense pas que les tiens soient nases, surtout a ce point. |
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Posté le: 17/11/2006 13:58 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Euh...... Moi des GTV4/6/75/Alfettas/90 j'en ai démonté bien plus que ça, et pratiquement a chaque fois j'y ai trouvé des cales "N° 13" au moins d'un coté, voir les 2....
D'ailleurs j'en ai un plein carton..... de ces cales. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/11/2006 16:15 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Comme c'est la voiture du fils, c'est le garagiste qui fait, mais pas moi, d'autant que je n'ai pas bien évidemment le banc pour ça...
Ainsi, je n'ai pas vu ce qu'il y avait sur la voiture, il ne serait pas étonnant de retrouver des rondelles entre la traverse et le "champignon".
Par contre le meccano m'a demandé des tuyaux pour être au "top" lorsqu'il refera la géométrie, il n'a jamais fait sur 75 ou équivallent.
Merci à Pepiot, c'est vraiment très sympa, mais comme le fils a dû remettre en cata des pneus, avec 5° en trop de carrosage, son pneu sera bousillé d'ici là.
Il y a un chaudronnier à 4 km de chez moi qui fait ça très bien si on lui demande gentiment.
Lorsque les tampons de tirant de chasse seront arrivés (demain ou lundi) on reprendra RDV et je pourrais donner des indications.
C'est pour ça que l'épaisseur à enlever en fonction du carrossage à corriger m'intéresse. J'aurai la mienne à faire avec des pneus neufs dans peu de temps et donc autant être paré. D'autant plus qu'on peut discuter mécanique avec ce garagiste qui ne considère pas en + les Alfa comme des merdes ni le client comme un ignare crasse.
J'aimerais avoir confirmation des cotes indiquées lors d'un autre post où j'avais déjà posé la question.
Je vous tiendrai au courant des résultats finaux.
Merci à vous tous.
Serge
Oui j'arrive échappement de mes ............ |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Posté le: 17/11/2006 16:18 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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GODZYLA a écrit: | Euh...... Moi des GTV4/6/75/Alfettas/90 j'en ai démonté bien plus que ça, et pratiquement a chaque fois j'y ai trouvé des cales "N° 13" au moins d'un coté, voir les 2....
D'ailleurs j'en ai un plein carton..... de ces cales. |
Merci Godzyla. Ne jette pas les cales... j'en aurai peut être besoin...
Serge
Petpetpetpet ah flûte encore ct'échap'ment...... |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
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Posté le: 17/11/2006 21:34 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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pour savoir la correspondance entre épaisseur calle et carossage (plus exactement contre carossage ) la solution que j 'entrevois , mesurer le carossage (jauge dunlop) sans calle , puis avec une calle donnée , car il est- rigoureusement impossible d'avoir ne serai ce qu 'une vague idée , sans avoir mesuré , jamais vu ce genre d'indications sur une revue tech
par contre , sur les autos de courses dont je m 'occupe , je mesure toujours roues posées , puis roues en l 'air , ce qui permet sur les gt nottament , d intervenir roues en l 'air pour s 'approcher de la vérité
(sur notre carrera RSR , nous avons par exemple 2° de plus de néga ,roues pendantes , à savoir que sur le train av pour avoir 4°(la bonne valeur ) Il faut afficher 6 sur la jauge dunlop , roues pendantes
attention cette valeure est spécifique à chaque model , aussi bien en différentiel de carrossage par terre et en l 'air qu 'en valeur de base
sur circuit , il faut en général beaucoup plus de carossage neg que sur la route (déformation de la carcasse du pneu trés supérieure )
sur les monoplaces ou les protos c 'est l enfoncement de suspat qui génere la majorité du contre carossage (gros différentiel de longeur entre triangles sup et inf ) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 18/11/2006 01:13 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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Citation: | Si Panzer a trouvé un moyen d'arrêter ces fuites (c'est pas un drame mais ça fait dégueu et on se salit en réparant en dessous) facilement et simplement ça m'intéresse....
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j'ai pas trouvé de solution miracle mais peut étre une parade à l'éternelle fuite entre le bloc et la cloche du volant moteur . tu as du voir mon reportage illustré du moteur. pour le carter inférieur je mets de la pate noire style KENT ( moi c de la Mercobenz en tube blanc )
pour le reste ....un moulin à 200 000 bornes y'a pas de secret les joints d'origine sont cuits. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 18/11/2006 10:53 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Citation: | pour le reste ....un moulin à 200 000 bornes y'a pas de secret les joints d'origine sont cuits. |
Ah ben ouais euh mais euh le mien il a que 140.000 borneuh !!! c'est pô justeuh !
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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