Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=331cea0ec59cd7c814208dc0d5ae391b

141867625 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » le 2,5l j'en ai ma claque Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
le 2,5l j'en ai ma claque
MessagePosté le: 03/11/2006 21:36 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




bon j'explique

après avoir ramé pour refaire un 2,5 correct qui avait eu un problème de joint de culasse et de guides usés, IMPOSSIBLE DE LE FAIRE TOURNER CORRECTEMENT CETTE SALETÉ LÀ

J'ENRAGE!!

Y'en pas pas qui auraient un petit 3l qui tournerait rond histoire de gagner quelques cv dans l'histoire et de me consoler un peu de mes déboires 2,5listes

Paraitrait que ça se monterait bien en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/11/2006 23:18 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




et si tu expliquais un peu ce qui ne va pas avant de lacher l'affaire?

Peut etre qu'un des nombreux Dr es-V6 du forum pourraient te conseiller?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/11/2006 23:32 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Oui, détaille un peu, des galériens du V6 ce n'est pas ça qui manque ici !! Ôn est même nombreux en région parisienne.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/11/2006 10:55 Répondre en citant
Invité




Faite un cloub les gars Laughing
MessagePosté le: 04/11/2006 17:08 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




je compatis, ce moteur te fait tourner en bourrique, j'ai quasi tout refait sur le mien, sauf les guides de soupapes, et voilà,
courage et patience, mais pour avoir fait 250000 KM dans les belles années en 75 twin spark, je regrette la fiabilité générale du balbiéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le 2,5l j'en ai ma claque
MessagePosté le: 05/11/2006 06:10 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVPHIL a écrit:
bon j'explique

après avoir ramé pour refaire un 2,5 correct qui avait eu un problème de joint de culasse et de guides usés, IMPOSSIBLE DE LE FAIRE TOURNER CORRECTEMENT CETTE SALETÉ LÀ

J'ENRAGE!!

Y'en pas pas qui auraient un petit 3l qui tournerait rond histoire de gagner quelques cv dans l'histoire et de me consoler un peu de mes déboires 2,5listes

Paraitrait que ça se monterait bien en plus


je te vois usé Laughing

bon si ça tourne pas rond, avec un bourrin neuf c'est que ça ne vient pas du bourrin!
1) le calage est il tip top?
2) l'alimantation essence a été vérifier?
3) le réglage des sous papes Wink est il bon?
4) ton boitier électronique n'a pas pris un choot?
5) vas tu à l'église tous les dimanches?
6) depuis combien de temps n'est tu pas allé à confesse?
7) vas voir dinamo et Baboon ce sont des dieux!

ps: j'oubliais Cool pour gratos, comme tu es dans le gard viens me voir et je te le fait tourner ton bourrin!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le 2,5l j'en ai ma claque
MessagePosté le: 05/11/2006 11:28 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtv30 a écrit:
7) vas voir dinamo et Baboon ce sont des dieux!
Ah non, les divinités du V6 sont dans l'Est parisien, c'est bien connu !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 01:57 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




je reponds un peu à tout le monde en même temps
et par forcément dans l'ordre chronologique

1/ Baboon deteste les V6

pour lui en 1 le bialberro en 2 le boxer en 3/ je saispas et en ...dernier
le V6 (photo de chiottes sur roulettes avec lunette et chasse d'eau s'il te plait!! il y a quelques temps)
Bon c'est vrai que le bialberro question fiabilité j'ai rien à redire, j'en ai un de 250,000 bornes qui ne fume pas qui tourne comme un pendule, j'ai jamais rien fait dessus

Mais bon, moi j'aime bien le V6 pour le bruit, sa souplesse, et sa montée vers les 4500, 5000 rpm, il m'envoute ce moteur
Pour les travaux que j'ai fait, suite à petage du joint de culasse
j'ai echangé les 2 culasses contre 2 autres que j'avais en reserve que j'ai refaites ( guides neufs, soupapes neuves joints de queue, réglages des jeux, recalage réglage d'avance, bougies neuves
Ca tourne comme une patatas, ca tient pas le ralenti, ça racle bizarrement
Le seul truc que je n'ai pas revu c'est les injecteurs
Il faut que je m'y remette mais je dois avouer que découragé, j'ai laché l'affaire il y a quelques mois, traversant par ailleurs une crise financière
Le moteur fumait bleu avant le petage de JC mais il tirait du tonnerre de ... je ne suis même pas sûr qu'au niveau de la segmentation......en attendant j'ai changé les guides.
Qelles sont les pistes à explorer que je n'ai pas encore vues?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2006 11:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTVPhil !!!!

Le Gérévéssice, je pense connaitre un peu cette machine
Un post à ce sujet d'il y a quelques mois:
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=8744&highlight=facilit%E9+d%E9concertante

A bientôt GTVPhil, et n'hésite pas à poser des questions Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2006 11:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTVPHIL a écrit:
je reponds un peu à tout le monde en même temps
et par forcément dans l'ordre chronologique

1/ Baboon deteste les V6

pour lui en 1 le bialberro en 2 le boxer en 3/ je saispas et en ...dernier
le V6 (photo de chiottes sur roulettes avec lunette et chasse d'eau s'il te plait!! il y a quelques temps)----------?


C'est presque ça
1 -4 double arbre
2 -4 Boxer
3 -4 ou 5 Diesel VM
5 - les JTD Alfiat, VM, et ISUZU
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2006 11:36 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:
C'est presque ça
1 -4 double arbre
2 -4 Boxer
3 -4 ou 5 Diesel VM
5 - les JTD Alfiat, VM, et ISUZU

Puisqu'on vous dit que le V6 il faut le faire tourner tous les jours pour que ça marche bien !!
Et puis, c'est important de commencer la journée en fanfare.

Bon GTVPHIL, tu vas m'obliger à me déplacer : t'es dans quel coin de Pantruche ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 12:33 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




max romeo a bien raison !

un v6 qui tourne régulièrement c'est vital .

mon 3 litres n'avait pas tourné pendant 15 jours : je démarre, bruit de roulement de pompe à eau! je roule un peu, je recommence à me servir plus régulièrement de la 75, et hop le bruit disparait TOTALEMENT !

ces bagnoles n'ont pas fini de nous surprendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 12:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




the75v6 a écrit:
max romeo a bien raison !
Un peu que j'ai raison : mon GTV6 c'est mon déplaçoir quotidien. Il grince, couine, il est tape cul, parfois je dois tourner plusieurs fois la clé et les 6 cylindres n'ont pas tous le même horaire de réveil, mais ça rentre vite dans l'ordre, et là, c'est la banane sur ma face !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2006 15:23 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




ce v6 est une machine à fabriquer de la bonne humeur.

chez moi à Nice il pleut rarement , lundi dernier il pleuvait: what a rigolade! enfin un lundi ou je suis arrivé de bonne humeur au taf'!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 13:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




the75v6 a écrit:
ce v6 est une machine à fabriquer de la bonne humeur.

chez moi à Nice il pleut rarement , lundi dernier il pleuvait: what a rigolade! enfin un lundi ou je suis arrivé de bonne humeur au taf'!!!!


Je préfère tout de même un vrai 6 cylindres Alfa double arbre avec distribe à chaine



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le 2,5l j'en ai ma claque
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom