| | le 2,5l j'en ai ma claque |
| |
Posté le: 03/11/2006 21:36 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
bon j'explique
après avoir ramé pour refaire un 2,5 correct qui avait eu un problème de joint de culasse et de guides usés, IMPOSSIBLE DE LE FAIRE TOURNER CORRECTEMENT CETTE SALETÉ LÀ
J'ENRAGE!!
Y'en pas pas qui auraient un petit 3l qui tournerait rond histoire de gagner quelques cv dans l'histoire et de me consoler un peu de mes déboires 2,5listes
Paraitrait que ça se monterait bien en plus |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2006 23:18 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
et si tu expliquais un peu ce qui ne va pas avant de lacher l'affaire?
Peut etre qu'un des nombreux Dr es-V6 du forum pourraient te conseiller? |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2006 23:32 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Oui, détaille un peu, des galériens du V6 ce n'est pas ça qui manque ici !! Ôn est même nombreux en région parisienne. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 04/11/2006 10:55 |
|
|
|
Faite un cloub les gars |
|
|
|
|
Posté le: 04/11/2006 17:08 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
je compatis, ce moteur te fait tourner en bourrique, j'ai quasi tout refait sur le mien, sauf les guides de soupapes, et voilà,
courage et patience, mais pour avoir fait 250000 KM dans les belles années en 75 twin spark, je regrette la fiabilité générale du balbiéro |
|
|
|
|
| | Re: le 2,5l j'en ai ma claque |
| |
Posté le: 05/11/2006 06:10 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | bon j'explique
après avoir ramé pour refaire un 2,5 correct qui avait eu un problème de joint de culasse et de guides usés, IMPOSSIBLE DE LE FAIRE TOURNER CORRECTEMENT CETTE SALETÉ LÀ
J'ENRAGE!!
Y'en pas pas qui auraient un petit 3l qui tournerait rond histoire de gagner quelques cv dans l'histoire et de me consoler un peu de mes déboires 2,5listes
Paraitrait que ça se monterait bien en plus |
je te vois usé
bon si ça tourne pas rond, avec un bourrin neuf c'est que ça ne vient pas du bourrin!
1) le calage est il tip top?
2) l'alimantation essence a été vérifier?
3) le réglage des sous papes est il bon?
4) ton boitier électronique n'a pas pris un choot?
5) vas tu à l'église tous les dimanches?
6) depuis combien de temps n'est tu pas allé à confesse?
7) vas voir dinamo et Baboon ce sont des dieux!
ps: j'oubliais pour gratos, comme tu es dans le gard viens me voir et je te le fait tourner ton bourrin! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | Re: le 2,5l j'en ai ma claque |
| |
Posté le: 05/11/2006 11:28 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: | 7) vas voir dinamo et Baboon ce sont des dieux!
| Ah non, les divinités du V6 sont dans l'Est parisien, c'est bien connu !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 01:57 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
je reponds un peu à tout le monde en même temps
et par forcément dans l'ordre chronologique
1/ Baboon deteste les V6
pour lui en 1 le bialberro en 2 le boxer en 3/ je saispas et en ...dernier
le V6 (photo de chiottes sur roulettes avec lunette et chasse d'eau s'il te plait!! il y a quelques temps)
Bon c'est vrai que le bialberro question fiabilité j'ai rien à redire, j'en ai un de 250,000 bornes qui ne fume pas qui tourne comme un pendule, j'ai jamais rien fait dessus
Mais bon, moi j'aime bien le V6 pour le bruit, sa souplesse, et sa montée vers les 4500, 5000 rpm, il m'envoute ce moteur
Pour les travaux que j'ai fait, suite à petage du joint de culasse
j'ai echangé les 2 culasses contre 2 autres que j'avais en reserve que j'ai refaites ( guides neufs, soupapes neuves joints de queue, réglages des jeux, recalage réglage d'avance, bougies neuves
Ca tourne comme une patatas, ca tient pas le ralenti, ça racle bizarrement
Le seul truc que je n'ai pas revu c'est les injecteurs
Il faut que je m'y remette mais je dois avouer que découragé, j'ai laché l'affaire il y a quelques mois, traversant par ailleurs une crise financière
Le moteur fumait bleu avant le petage de JC mais il tirait du tonnerre de ... je ne suis même pas sûr qu'au niveau de la segmentation......en attendant j'ai changé les guides.
Qelles sont les pistes à explorer que je n'ai pas encore vues? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 11:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 11:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | je reponds un peu à tout le monde en même temps
et par forcément dans l'ordre chronologique
1/ Baboon deteste les V6
pour lui en 1 le bialberro en 2 le boxer en 3/ je saispas et en ...dernier
le V6 (photo de chiottes sur roulettes avec lunette et chasse d'eau s'il te plait!! il y a quelques temps)----------? |
C'est presque ça
1 -4 double arbre
2 -4 Boxer
3 -4 ou 5 Diesel VM
5 - les JTD Alfiat, VM, et ISUZU
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 11:36 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | C'est presque ça
1 -4 double arbre
2 -4 Boxer
3 -4 ou 5 Diesel VM
5 - les JTD Alfiat, VM, et ISUZU
|
Puisqu'on vous dit que le V6 il faut le faire tourner tous les jours pour que ça marche bien !!
Et puis, c'est important de commencer la journée en fanfare.
Bon GTVPHIL, tu vas m'obliger à me déplacer : t'es dans quel coin de Pantruche ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 12:33 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
max romeo a bien raison !
un v6 qui tourne régulièrement c'est vital .
mon 3 litres n'avait pas tourné pendant 15 jours : je démarre, bruit de roulement de pompe à eau! je roule un peu, je recommence à me servir plus régulièrement de la 75, et hop le bruit disparait TOTALEMENT !
ces bagnoles n'ont pas fini de nous surprendre! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2006 12:43 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | max romeo a bien raison ! | Un peu que j'ai raison : mon GTV6 c'est mon déplaçoir quotidien. Il grince, couine, il est tape cul, parfois je dois tourner plusieurs fois la clé et les 6 cylindres n'ont pas tous le même horaire de réveil, mais ça rentre vite dans l'ordre, et là, c'est la banane sur ma face ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 15:23 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
ce v6 est une machine à fabriquer de la bonne humeur.
chez moi à Nice il pleut rarement , lundi dernier il pleuvait: what a rigolade! enfin un lundi ou je suis arrivé de bonne humeur au taf'!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2006 13:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | ce v6 est une machine à fabriquer de la bonne humeur.
chez moi à Nice il pleut rarement , lundi dernier il pleuvait: what a rigolade! enfin un lundi ou je suis arrivé de bonne humeur au taf'!!!! |
Je préfère tout de même un vrai 6 cylindres Alfa double arbre avec distribe à chaine
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|