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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » passage carbux à injection
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passage carbux à injection
MessagePosté le: 17/11/2006 11:32 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,

Est il possible de monter un systéme d'injection de 33 1.7ie sur un 1300 carbux?? C'est une injection monopoint sur les 33? Que faut il que je récupére si je veux faire le montage? Collecteur, boitier papillon, la centrale de gestion, la pompe de gavage,....

Bref est ce que ca se fait sans trop galérer?

Question sub: est ce légal? Je cherche à fiabiliser la carburation du boxer car d'après les "on dit" ils se dérèglent tout le temps!!!!

Amis boxeristes......
75 TS 1990
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MessagePosté le: 17/11/2006 12:31 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




heuuuuuu tu demanderais de passer un 1700 carbu en injection avec une injection de 1700 je comprendrais, mais passer un 1300 avec une injection de 1700, je comprends pas trop. Il y a un hic dans l'ennoncé. sur les 33, c'est un injecteur par cylindre. Meme si l'adaptation se fait facile, ça risque de pas trop bien marché puisque le calculo des 1700 est fait pour les 1700.

Trouve toi une injection de 1300, ça marchera mieux Wink Wink
Par contre, si tu sais pas quoi faire de tes carbux, je veux bien te les recuperer..... Ce qui est dommage, c'est que j'avais une injection de 33 trofeo (1300), et c'est ZP qui l'a je crois.

De plus, des carbux bien regler, ne se deregle pas tous le temps, c'est des onmadike. Sur ma feu 1,3S, aucun soucis de dereglage, sur ma 1.5 TI, pas de soucis non plus.
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MessagePosté le: 17/11/2006 13:56 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut,
Ta modif serait légale tant que tu ne modifie pas les caractéristique de l'auto
par exemple on peut tres bien mettre une DA ,donc pourquoi pas une injection à la place des carburos
sinon ça m'a l'air tres complexe coté injection , y'a pas mal de connectiques en plus pour les capteurs de temp , de préssion etc , pour l'alimentation essence y'a des pompes électriques à ajouter et surement d'autres choses.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 17/11/2006 14:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

C'est une fause bonne idée, ça !! je dirais même une vrais mauvaise idée !

d'une, des carbus en bon état, bien réglé comme il faut, ça ne bouge pas !
certes, ça consomme un poil plus, mais ne compte pas rentabiliser ton changement par ça ! c'est pinuts !!

d'autre part, quand les moteurs boxer sont passés à l'injection, il y eu, il me semble, des modifs piston et culasse........sans compter l'avance à l'allumage etc.. bref, je ne suis pas sûr du tout qu'un boxer carbu tolère ce passage à l'injection...
mais bon, faudrait confirmation de la part de nos émminances gises du boxer !
La bricatouille ???? ZP ??? z'êtes où ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/11/2006 15:10 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Vu que la cote d'une 33 1.7ie est bien loin d'atteindre des sommets pour ne pas dire plus, ne serait il pas plus judicieux de fourguer la 33 carbus et d'acheter une ie à la place ???

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 17/11/2006 17:50 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




ok, bon ben on reste en carbux alors et un peu de colle pour fixer toutes les vis.... Wink
75 TS 1990
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dans ce sens, non !
MessagePosté le: 17/11/2006 18:31 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




passer un injection en carbu oui, mais carbu->injection, non. Pb de rapport volumetrique, je crois. C'est pour cela qu'on retrouve quelques fois des pistons bombes sur des moteurs injection Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 17/11/2006 18:48 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




le 1300 poussoirs hydrauliques est identique en carbu et en injection.
la conversion dans un sens et dans l'autre est possible mais les différences sont nombreuses, collecteurs, lignes de carburant, faisceau électrique, périphériques etc...c'est surmontable par qqn de soigneux, compétent, et méthodique. par contre pas d'injection de 1700 sur un 1300 ca ne marchera pas.
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 17/11/2006 19:04 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




sur la 1.5 TI j'avai des Weber, sur la 1.7 QV j'ai des dell'orto, et l'un comme l'autre tiennent très bien les réglages... et pis en carbux, l'est plus sympa le boxer ! Very Happy
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 17/11/2006 19:56 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Il ya plein de différence entre le modèle carbu et l'injection ... pas infaisable mais un poil complexe, notamment il faut un volant moteur avec adhoc pour le capteur de séquençage ( le mieux serait de trouver un bloc complet de 1300 injection avec le faisceau et le calculateur

dur dur de trouver cela seuelement sans la voiture

d'ailleurs dans ce cas il faut prendre une 145 1300 tant qu'à faire autant prendre le modèle le plus évoluer
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 17/11/2006 20:35 Répondre en citant
Invité




shamrock a écrit:
Il ya plein de différence entre le modèle carbu et l'injection ... pas infaisable mais un poil complexe, notamment il faut un volant moteur avec adhoc pour le capteur de séquençage ( le mieux serait de trouver un bloc complet de 1300 injection avec le faisceau et le calculateur

dur dur de trouver cela seuelement sans la voiture

d'ailleurs dans ce cas il faut prendre une 145 1300 tant qu'à faire autant prendre le modèle le plus évoluer



le plus evolué, ne veut pas dire le meilleur Confused
MessagePosté le: 17/11/2006 22:12 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




En passant, si vous voulez un moteur COMPLET de 1.7 16v en Isère il y a une 33 16v à la casse de Moirans près de Grenoble. ~110mkm, courroie refaite à 101mkm (c'est marqué dessus Smile ) Chez Henriques.
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MessagePosté le: 17/11/2006 22:33 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




il reste que le moteur, ou il y a le reste, comme les trains par exemple??
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MessagePosté le: 18/11/2006 14:09 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




tintinseb a écrit:
il reste que le moteur, ou il y a le reste, comme les trains par exemple??


Il manque des morceaux de l'interieur. Le train AV est complet (enfin je crois), l'AR je ne sais plus. C'est une vraie casse, tu viens et tu demontes, donc pas chere. Sinon ils peuvent deposer le moteur mais ca va te couter dans les 100-150 euros je crois.
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passage carbux à injection
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