| | passage carbux à injection |
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Posté le: 17/11/2006 11:32 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
Est il possible de monter un systéme d'injection de 33 1.7ie sur un 1300 carbux?? C'est une injection monopoint sur les 33? Que faut il que je récupére si je veux faire le montage? Collecteur, boitier papillon, la centrale de gestion, la pompe de gavage,....
Bref est ce que ca se fait sans trop galérer?
Question sub: est ce légal? Je cherche à fiabiliser la carburation du boxer car d'après les "on dit" ils se dérèglent tout le temps!!!!
Amis boxeristes...... |
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Posté le: 17/11/2006 12:31 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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heuuuuuu tu demanderais de passer un 1700 carbu en injection avec une injection de 1700 je comprendrais, mais passer un 1300 avec une injection de 1700, je comprends pas trop. Il y a un hic dans l'ennoncé. sur les 33, c'est un injecteur par cylindre. Meme si l'adaptation se fait facile, ça risque de pas trop bien marché puisque le calculo des 1700 est fait pour les 1700.
Trouve toi une injection de 1300, ça marchera mieux
Par contre, si tu sais pas quoi faire de tes carbux, je veux bien te les recuperer..... Ce qui est dommage, c'est que j'avais une injection de 33 trofeo (1300), et c'est ZP qui l'a je crois.
De plus, des carbux bien regler, ne se deregle pas tous le temps, c'est des onmadike. Sur ma feu 1,3S, aucun soucis de dereglage, sur ma 1.5 TI, pas de soucis non plus. |
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Posté le: 17/11/2006 13:56 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut,
Ta modif serait légale tant que tu ne modifie pas les caractéristique de l'auto
par exemple on peut tres bien mettre une DA ,donc pourquoi pas une injection à la place des carburos
sinon ça m'a l'air tres complexe coté injection , y'a pas mal de connectiques en plus pour les capteurs de temp , de préssion etc , pour l'alimentation essence y'a des pompes électriques à ajouter et surement d'autres choses.
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 17/11/2006 14:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
C'est une fause bonne idée, ça !! je dirais même une vrais mauvaise idée !
d'une, des carbus en bon état, bien réglé comme il faut, ça ne bouge pas !
certes, ça consomme un poil plus, mais ne compte pas rentabiliser ton changement par ça ! c'est pinuts !!
d'autre part, quand les moteurs boxer sont passés à l'injection, il y eu, il me semble, des modifs piston et culasse........sans compter l'avance à l'allumage etc.. bref, je ne suis pas sûr du tout qu'un boxer carbu tolère ce passage à l'injection...
mais bon, faudrait confirmation de la part de nos émminances gises du boxer !
La bricatouille ???? ZP ??? z'êtes où ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/11/2006 15:10 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Vu que la cote d'une 33 1.7ie est bien loin d'atteindre des sommets pour ne pas dire plus, ne serait il pas plus judicieux de fourguer la 33 carbus et d'acheter une ie à la place ???
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 17/11/2006 17:50 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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ok, bon ben on reste en carbux alors et un peu de colle pour fixer toutes les vis.... |
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Posté le: 17/11/2006 18:31 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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passer un injection en carbu oui, mais carbu->injection, non. Pb de rapport volumetrique, je crois. C'est pour cela qu'on retrouve quelques fois des pistons bombes sur des moteurs injection |
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Posté le: 17/11/2006 18:48 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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le 1300 poussoirs hydrauliques est identique en carbu et en injection.
la conversion dans un sens et dans l'autre est possible mais les différences sont nombreuses, collecteurs, lignes de carburant, faisceau électrique, périphériques etc...c'est surmontable par qqn de soigneux, compétent, et méthodique. par contre pas d'injection de 1700 sur un 1300 ca ne marchera pas. |
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Posté le: 17/11/2006 19:04 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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sur la 1.5 TI j'avai des Weber, sur la 1.7 QV j'ai des dell'orto, et l'un comme l'autre tiennent très bien les réglages... et pis en carbux, l'est plus sympa le boxer ! |
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Posté le: 17/11/2006 19:56 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Il ya plein de différence entre le modèle carbu et l'injection ... pas infaisable mais un poil complexe, notamment il faut un volant moteur avec adhoc pour le capteur de séquençage ( le mieux serait de trouver un bloc complet de 1300 injection avec le faisceau et le calculateur
dur dur de trouver cela seuelement sans la voiture
d'ailleurs dans ce cas il faut prendre une 145 1300 tant qu'à faire autant prendre le modèle le plus évoluer |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 17/11/2006 20:35 |
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shamrock a écrit: | Il ya plein de différence entre le modèle carbu et l'injection ... pas infaisable mais un poil complexe, notamment il faut un volant moteur avec adhoc pour le capteur de séquençage ( le mieux serait de trouver un bloc complet de 1300 injection avec le faisceau et le calculateur
dur dur de trouver cela seuelement sans la voiture
d'ailleurs dans ce cas il faut prendre une 145 1300 tant qu'à faire autant prendre le modèle le plus évoluer |
le plus evolué, ne veut pas dire le meilleur |
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Posté le: 17/11/2006 22:12 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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En passant, si vous voulez un moteur COMPLET de 1.7 16v en Isère il y a une 33 16v à la casse de Moirans près de Grenoble. ~110mkm, courroie refaite à 101mkm (c'est marqué dessus ) Chez Henriques. |
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Posté le: 17/11/2006 22:33 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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il reste que le moteur, ou il y a le reste, comme les trains par exemple?? |
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Posté le: 18/11/2006 14:09 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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tintinseb a écrit: | il reste que le moteur, ou il y a le reste, comme les trains par exemple?? |
Il manque des morceaux de l'interieur. Le train AV est complet (enfin je crois), l'AR je ne sais plus. C'est une vraie casse, tu viens et tu demontes, donc pas chere. Sinon ils peuvent deposer le moteur mais ca va te couter dans les 100-150 euros je crois. |
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