|  | je veux sa prepa moteur ! |
|  |
Posté le: 06/11/2006 23:51 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2006 23:57 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est la tondeuse de Godart a bagnols  |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 09:08 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
baboon on t'as reconu avec tes jantes blanches ! |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 10:49 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
4 cc ! c'est un monocylindre ?  |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 11:06 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
celle ci sort aussi 168 CH et sortait avant modifications 178 CH ,mais pour plus de confort et fiabilité j'ai préféré revoir les prestations à la baisse;
par contre en passant si quelqu'un avait un démareur de 75 turbo ou atmo ,je suis preneur pour ladite voiture ;
merci
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/11/2006 13:25 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | celle ci sort aussi 168 CH et sortait avant modifications 178 CH ,mais pour plus de confort et fiabilité j'ai préféré revoir les prestations à la baisse;
par contre en passant si quelqu'un avait un démareur de 75 turbo ou atmo ,je suis preneur pour ladite voiture ;
merci
 |
Salut Gaillard !!!
T'as fait quoi sur ton bialb pour en sortir 168 ou 178 cv ?
Par contre, désolé pour le démarreur, je n'en ai qu'un d'avance et je me le garde au cas où...
J'en aurais eu un deuxième, ça aurait été de bon coeur !  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/11/2006 14:05 |
|
|
GAILLARD |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci déjà pour ta reponse BERTONE
Pour le moteur ,arbres à came très affutés,tout l'èquipage mobile à été mis au poids;carbus de 48 . étanchéité et lubrification aux ptits oignons;gros filtre à air ITG .mais le plus gros travail à été éffectué sur la liaison au sol et le freinage,car je voulais une voiture qui vire bien à plat et surtout qui freine
freinage d'ailleuurs AP RACING+ FERRODO DS 2500
liaison au sol KONI rien de bien nouveau en somme , mais le résultat est tout simplement extraordinnaire
reste donc à voir ce satané démarreur et une ptite boite de vitesse qui irait bien ;mais PARIS ne c'est pas fait en un jour
ha j'oubliais la ligne pour la musique ORBISOUD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/11/2006 18:51 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | merci déjà pour ta reponse BERTONE
Pour le moteur ,arbres à came très affutés,tout l'èquipage mobile à été mis au poids;carbus de 48 . étanchéité et lubrification aux ptits oignons;gros filtre à air ITG .mais le plus gros travail à été éffectué sur la liaison au sol et le freinage,car je voulais une voiture qui vire bien à plat et surtout qui freine
freinage d'ailleuurs AP RACING+ FERRODO DS 2500
liaison au sol KONI rien de bien nouveau en somme , mais le résultat est tout simplement extraordinnaire
reste donc à voir ce satané démarreur et une ptite boite de vitesse qui irait bien ;mais PARIS ne c'est pas fait en un jour
ha j'oubliais la ligne pour la musique ORBISOUD |
Si tu roules avec sur la route ça doit etre un peu galère question moteur non ?
J'ai l'impression que ça doit etre un peu pointu tout ça.... |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/11/2006 19:09 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut !
tu as laissé en 4 troutrous les jantes ..ca veut dire que tu es toujours en disques pleins ? ou tu as degotté aut' chose ? |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 20:28 |
|
|
GAILLARD |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
non,y fut une époque ou j'allais meme au boulot avec,j'ai réussi à trouver un bon compromis pour un usage piste/ sorties
club/ et un peu pour me rendre à mon travail moyennant 25 LITRES AUX CENT , mais c 'est tellement bon et éfficace mais surtout cette voiture est devenue FIABLE !!!
pour ce qui est du freinage se sont des percés reinurés + durites avia + DOT 5 |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2006 20:45 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Une ligne Orbisoud, ça a du te couter un bras, non?
Bye Oliv6.
PS: j'avais fait un devis chez eux pour mon GTV6... 2278€ du collecteur jusqu'au bout, j'ai pas fini de tout reunir. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/11/2006 21:02 |
|
|
GAILLARD |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est une ligne que je n'est pas vraiment payée ,pour faire simple ,disons que comme je l'avait achetée à l'époque par l'intermédiaire ESPACE CENTURY en
2000 , alias MR MORIN le mécano de l'époque ,m'avait tellement bien niqué sur le montant de la facture,que en bon breton qui se respecte j'avais presque mis la machine à callotte en route ,pour qu'il revoit à la baisse le prix de cet échappement ;
par contre si tu as l'intention de faire usiner ton échappement chez ORBISOUD , je te conseil vivement de faire attention aux soudures et autres raccords ,car je me suis apperçu à l'usage et avec le temps ,que dans sa conception de base soit disant sur MESURE il manque à mon avis une pièce fondementale pour que se soit fiable sur le long terme ;voiçi donc la photos de la pièce que j'ai du rajouter par la suite pour éviter les casses à répétition
c'est à dire une gaine type GTV 6 DE 60 CM DE DIAM SUR 41 DE LONG pour faire en sorte que se soit homogène entre les soubresauts du moteur et le restant de l'échappement ,en clair demande impérativement que ton échappement soit monté SOUPPLE ,sinon t'es pas sortie de l'auberge |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/11/2006 21:33 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
60 cm de diametre c'est sur que ça doit respirer
 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2006 10:28 |
|
|
GAILLARD |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui, ça respire bien ,ça chante bien aussi ,je m' apperçois aussi ,que la hauteur de caisse n'est pas étrangère non plus au son émis par l'ensemble de l'échappement ,qui agit comme une sorte de caisse de résonnance sous la voiture,il suffit aussi quelques fois d'écouter le son de certains BERTONES OU ALFETTA ,je remarque très souvent quelles ont une signature propre,bien évidement l'échappement y est pour beucoup ,les arbres à cames aussi ,participent à ce résultat,
la ligne qui équipe ma voiture fait donc 60 CM DE DIAM jusqu'au col de signe,et le tube qui termine fait 78
Pour terminer je viens d'installer une ligne récupérer dans une casse pour ma 75 CARBU ,sur laquelle j'ai monté un échappement de 75 2 LITRES TS et bien là encore le son et les performances ont réelement bien changé ,c'est criant de vérité !!!
sur ces notes bonne journée à tous |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2006 11:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | oui, ça respire bien ,ça chante bien aussi ,je m' apperçois aussi ,que la hauteur de caisse n'est pas étrangère non plus au son émis par l'ensemble de l'échappement ,qui agit comme une sorte de caisse de résonnance sous la voiture,il suffit aussi quelques fois d'écouter le son de certains BERTONES OU ALFETTA ,je remarque très souvent quelles ont une signature propre,bien évidement l'échappement y est pour beucoup ,les arbres à cames aussi ,participent à ce résultat,
la ligne qui équipe ma voiture fait donc 60 CM DE DIAM jusqu'au col de signe,et le tube qui termine fait 78
Pour terminer je viens d'installer une ligne récupérer dans une casse pour ma 75 CARBU ,sur laquelle j'ai monté un échappement de 75 2 LITRES TS et bien là encore le son et les performances ont réelement bien changé ,c'est criant de vérité !!!
sur ces notes bonne journée à tous |
avec une ligne de 60cm de diametre, ta garde au sol doit plutot s'apparenter a celle d'un 4X4 non ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com