| | Mon spider tourne carré!! quoi faire? |
| |
Posté le: 02/11/2006 10:07 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
Salut les spécialistes...
Hier avec ce grand beau temps, je suis allé faire un tour avec le spider. Tout d'un coup, il s'est mis a tourner bizarre, pas rond, plus trop la pêche, et des petites explosions dans l'echappement... Ca en accelerant.
Bon , je soupconne l'allumage, j'ai commencé par demonter le delco.
2 trucs bizarres: le cable entre la bobine et le delco est vachement tendu, il fait un angle droit à la sortie de la bobine, et deuxiemement, le contact entre la tete et le doigt de Delco, se fait sans ressort ni charbon, on dirait direct cuivre sur cuivre.
Is it normal tout ça??
Didier |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 10:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
T'es chez toi demain ????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 11:20 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
Vendredi a partir de 17h30... |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 19:09 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
il faut imperativement un charbon dans la tète d'alumeur , il a donc du péter ! ça arrive |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 19:24 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
Donc , il va falloir changer toute la tête alors... |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 19:26 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
did.com a écrit: | Donc , il va falloir changer toute la tête alors... |
yes sir , car remettre un charbon , ce serai au fin fond du sahara , bon ...
mais la , clair que c est une tète de delco ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 20:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | did.com a écrit: | Donc , il va falloir changer toute la tête alors... |
yes sir , car remettre un charbon , ce serai au fin fond du sahara , bon ...
mais la , clair que c est une tète de delco ! |
J'ai ça qui traine dans mon merdier
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2006 20:37 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
Ouf Saint Baboon est là pour nous sauver!!
J'ai un peu peur quand même quand il wa falloir aller rechercher ça dans 'on merdier' ça risque de prendre du temps?. Sinon si tu trouve aussi un balais d'essuie glace chromé, on gagnerai du temps!! |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 20:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
did.com a écrit: | Ouf Saint Baboon est là pour nous sauver!!
J'ai un peu peur quand même quand il wa falloir aller rechercher ça dans 'on merdier' ça risque de prendre du temps?. Sinon si tu trouve aussi un balais d'essuie glace chromé, on gagnerai du temps!! |
Le caoutchouc des balais qui me restent doivent etre aussi "pas-frais" que les tiens. On regardera ça de près
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 23:05 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
OK demain alors ça roule? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2006 18:34 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
Résumé du Week end mecanique sur le Spider.
Baboon me prete une tête d'allumeur, effectivement, y un charbon et sur la mienne yen a pas!! . ça devrait mieux marcher avec... Ben non pareil, ça tourne carré, en debranchant la bougie du cylindre 2 le moulin ne s'en apercoit pas, comme si ce cylindre ne sert à rien.Quoi? on m'aurai vendu une 3 cylindres??...
Prof Baboon essaye de me vendre des cornets en platique en me faisant croire que ça va ameliorer la situation, heureusement, je l'ai pas cru!!. Bon, demain on prend les compressions et on avise... Resultat, 10; 10,5; 11; et tour de taille 7,5 ... Pas bon me dit le Baboon, ouais mais c'est curieux parceque ce n'est pas ce cylindre qui marche pas...
Je fonce chez Alfa century, enfin je fonce, facon de parler, dans un boucan d'enfer, j'ai du mal à monter la cote de Chilly sur l'A6!!. J'achete des bougies des vis, un faisceau, un doigt, et la tête et a tête, ya pas la tête...
Je passe mon samedi apres midi (je sais je suis lent) a remonter tout ça. Essais autour du quartier Arrrrrrrrggghhh!! c'est pire!!.
Bon je laisse tomber il fait nuit, il fait froid on verra demain. Apres quelques lectures de different post, je me dis, tiens, mais il faut peut etre regler ces carbus Weber...
Comment on fait? Ya plein de vis partout, je demonte le capot de cuve et là HORREUR, ya un tas de boue au fond. Bien 1 cm de merde... Donc demontage, vidage , et soufflage au compresseur... Remontage essayage ah c'est mieux tous les cylindres marchent. Ouf, ya plus qu'a regler les carbus pour optimiser.
Un p'tit coup fil à Baboon,
-t'as regardé le filtre à essence?
-Quel filtre,
-celui qui est avant les carbus,
-ben non...
-Tu devrais, 'Classique' le coup du reservoir tout rouillé!!.
Bon je demonte le filtre à essence et là encore un tas de merde de rouille de boue ...
Le filtre en papier est un peu niqué lui aussi...
remontage, essayage, baladage dans le brouillage...
Super!!! sauf il reste un truc bizarre, le ralenti reste à 3000 tr/m puis met 10 seconde à descendre à -800 tr/m...
Quest ce qu'il reste à toucher?
Merci de votre aide
Didier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2006 19:06 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Je crois que maintenant, puisque ton circuit d'alimentation est propre, le mieux c'est de synchroniser tes carbus et de régler la richesse .
Si le mal persiste, voir si la tringlerie ne coince pas ou autre connerie de ce genre... après, je sèche... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2006 20:23 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
et apparemment, changer le réservoir, non ? |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2006 21:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2006 22:17 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
$#@!,je connaissais pas Elvis Platiné!!
Il va me sortir de la merde .
"Classique mon gars, classique!!"....
Didier |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|