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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon spider tourne carré!! quoi faire? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Mon spider tourne carré!! quoi faire?
MessagePosté le: 02/11/2006 10:07 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Salut les spécialistes...

Hier avec ce grand beau temps, je suis allé faire un tour avec le spider. Tout d'un coup, il s'est mis a tourner bizarre, pas rond, plus trop la pêche, et des petites explosions dans l'echappement... Ca en accelerant.
Bon , je soupconne l'allumage, j'ai commencé par demonter le delco.
2 trucs bizarres: le cable entre la bobine et le delco est vachement tendu, il fait un angle droit à la sortie de la bobine, et deuxiemement, le contact entre la tete et le doigt de Delco, se fait sans ressort ni charbon, on dirait direct cuivre sur cuivre.
Is it normal tout ça??

Didier
Vraooom
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MessagePosté le: 02/11/2006 10:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




T'es chez toi demain ????
Baboon
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MessagePosté le: 02/11/2006 11:20 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Vendredi a partir de 17h30...
Vraooom
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MessagePosté le: 02/11/2006 19:09 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




il faut imperativement un charbon dans la tète d'alumeur , il a donc du péter ! ça arrive
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 02/11/2006 19:24 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Donc , il va falloir changer toute la tête alors...
Vraooom
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MessagePosté le: 02/11/2006 19:26 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




did.com a écrit:
Donc , il va falloir changer toute la tête alors...


yes sir , car remettre un charbon , ce serai au fin fond du sahara , bon ...
mais la , clair que c est une tète de delco !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 02/11/2006 20:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




pepiot a écrit:
did.com a écrit:
Donc , il va falloir changer toute la tête alors...


yes sir , car remettre un charbon , ce serai au fin fond du sahara , bon ...
mais la , clair que c est une tète de delco !


J'ai ça qui traine dans mon merdier
Baboon
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MessagePosté le: 02/11/2006 20:37 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Ouf Saint Baboon est là pour nous sauver!!
J'ai un peu peur quand même quand il wa falloir aller rechercher ça dans 'on merdier' ça risque de prendre du temps?. Sinon si tu trouve aussi un balais d'essuie glace chromé, on gagnerai du temps!!
Vraooom
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MessagePosté le: 02/11/2006 20:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




did.com a écrit:
Ouf Saint Baboon est là pour nous sauver!!
J'ai un peu peur quand même quand il wa falloir aller rechercher ça dans 'on merdier' ça risque de prendre du temps?. Sinon si tu trouve aussi un balais d'essuie glace chromé, on gagnerai du temps!!


Le caoutchouc des balais qui me restent doivent etre aussi "pas-frais" que les tiens. On regardera ça de près

Baboon
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MessagePosté le: 02/11/2006 23:05 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




OK demain alors ça roule?
Vraooom
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MessagePosté le: 05/11/2006 18:34 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Résumé du Week end mecanique sur le Spider.

Baboon me prete une tête d'allumeur, effectivement, y un charbon et sur la mienne yen a pas!! . ça devrait mieux marcher avec... Ben non pareil, ça tourne carré, en debranchant la bougie du cylindre 2 le moulin ne s'en apercoit pas, comme si ce cylindre ne sert à rien.Quoi? on m'aurai vendu une 3 cylindres??...
Prof Baboon essaye de me vendre des cornets en platique en me faisant croire que ça va ameliorer la situation, heureusement, je l'ai pas cru!!. Bon, demain on prend les compressions et on avise... Resultat, 10; 10,5; 11; et tour de taille 7,5 ... Pas bon me dit le Baboon, ouais mais c'est curieux parceque ce n'est pas ce cylindre qui marche pas...
Je fonce chez Alfa century, enfin je fonce, facon de parler, dans un boucan d'enfer, j'ai du mal à monter la cote de Chilly sur l'A6!!. J'achete des bougies des vis, un faisceau, un doigt, et la tête et a tête, ya pas la tête...
Je passe mon samedi apres midi (je sais je suis lent) a remonter tout ça. Essais autour du quartier Arrrrrrrrggghhh!! c'est pire!!.
Bon je laisse tomber il fait nuit, il fait froid on verra demain. Apres quelques lectures de different post, je me dis, tiens, mais il faut peut etre regler ces carbus Weber...
Comment on fait? Ya plein de vis partout, je demonte le capot de cuve et là HORREUR, ya un tas de boue au fond. Bien 1 cm de merde... Donc demontage, vidage , et soufflage au compresseur... Remontage essayage ah c'est mieux tous les cylindres marchent. Ouf, ya plus qu'a regler les carbus pour optimiser.
Un p'tit coup fil à Baboon,
-t'as regardé le filtre à essence?
-Quel filtre,
-celui qui est avant les carbus,
-ben non...
-Tu devrais, 'Classique' le coup du reservoir tout rouillé!!.
Bon je demonte le filtre à essence et là encore un tas de merde de rouille de boue ...
Le filtre en papier est un peu niqué lui aussi...
remontage, essayage, baladage dans le brouillage...
Super!!! sauf il reste un truc bizarre, le ralenti reste à 3000 tr/m puis met 10 seconde à descendre à -800 tr/m...
Quest ce qu'il reste à toucher?
Merci de votre aide
Didier
Vraooom
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MessagePosté le: 05/11/2006 19:06 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Je crois que maintenant, puisque ton circuit d'alimentation est propre, le mieux c'est de synchroniser tes carbus et de régler la richesse .
Si le mal persiste, voir si la tringlerie ne coince pas ou autre connerie de ce genre... après, je sèche... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 05/11/2006 20:23 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




et apparemment, changer le réservoir, non ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 05/11/2006 21:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voila voila !!!!
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic128.Reservoir-pourri-de-l-interieur-la-galereclassique.htm

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 05/11/2006 22:17 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




$#@!,je connaissais pas Elvis Platiné!!
Il va me sortir de la merde .

"Classique mon gars, classique!!"....

Didier
Vraooom
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Mon spider tourne carré!! quoi faire?
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