 |  | Garde d'embrayage sur le spider |
|  |
Posté le: 26/10/2006 15:39 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens d'acheter un spider de 76, une alfa en plus de la Montreal!!.
J'ai un petit soucis, la garde d'embrayage est trop courte (ou trop longue??) toujours est t'il qu'il faut que jenfonce la pédale jusqu'au dernier 1/4 de millimetre pour ne pas faire craquer la 1ere... Comment ça se regle avec lembrayage hydraulique?
Merci de votre aide
Didier |
|
|
|
|
 |  | Re: Garde d'embrayage sur le spider |
|  |
Posté le: 26/10/2006 15:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | Je viens d'acheter un spider de 76, une alfa en plus de la Montreal!!.
J'ai un petit soucis, la garde d'embrayage est trop courte (ou trop longue??) toujours est t'il qu'il faut que jenfonce la pédale jusqu'au dernier 1/4 de millimetre pour ne pas faire craquer la 1ere... Comment ça se regle avec lembrayage hydraulique?
Merci de votre aide
Didier |
Salut DidCom
Et si on lui faisait une petite purge du merdier hydrolique pour commencer ??????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 16:09 |
|
|
greluche |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
est si tu passais la 2nde avant la 1ere ? |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 16:16 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bien c'est un debut. J'ai pensé au truc hydraulique mais pas au 'merdier'!!, meci Baboon!!.
C'est vrai que si je met la seconde et qu'ensuite je passe la 1ere ca passe sans craquer,
néanmoins, on sans comme un leger accoup quand la 2eme est mise avant...
Didier |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 16:19 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
A regarder aussi le niveau d'huile de la BV ... voir faire la vidange de la BV, que beaucoup négligent !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 17:33 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu purges et tu mesures le débattement au niveau du pointeau du récepteur d'embrayage il faut 11 à 12 mm. |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 17:36 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
 |
 |
 |
|
Et si y'a pas , y'a une vis ou quelque chose pour regler ça? |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 17:54 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | A regarder aussi le niveau d'huile de la BV ... voir faire la vidange de la BV, que beaucoup négligent !! |
Exact!! j'ai fait la vidange et surtourt un bon niveau, c'etait plutot marré basse.... bin aprés que du bon plus de craaaaaccccc.......  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 17:55 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | Bien c'est un debut. J'ai pensé au truc hydraulique mais pas au 'merdier'!!, meci Baboon!!.
C'est vrai que si je met la seconde et qu'ensuite je passe la 1ere ca passe sans craquer,
néanmoins, on sans comme un leger accoup quand la 2eme est mise avant...
Didier |
Oui aussi pour la marche arriere, je passe en 2eme puis la marche a recule comme sa plus de craaaaccccc
BY SPID  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 18:06 |
|
|
greluche |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
sur un guilia, toujours passer la 2nde avant la première. même quand ton embrayage sera nickel - si je me souviens bien, c'est un système à rattrapage auto, donc pas de réglage.
et là je parle sous le contrôle des poilus de la méca : ma 156 sur le pont, au point mort, moteur tournant : les roues tournent légèrement. il semblerait que ce soit une spécificité afla. l'huile de boite qui entraîne l'arbre ?
tu extrapoles à la guilia, et comme tes syncros de 1ere sont nases (ils le sont tous), ça craque. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 18:34 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
exact c est un ratrapage automatique donc la garde ne se regle pas.
purge du systeme avec nouveau locked et ca va le faire..
si ca ne marche pas , soit la purge est mal faite , soit l emeteur ou le recepteur ou les joints cramés ou soit le mecanisme est mort
et en effet avant de passer la marche arrriere ou la premiere , mettre un coup de seconde a l arret pour bloquer la pignonerie...
j ai tellement galeré avec un emeteur qui poussait trop loin et qui me fusillait les mecanismes que c est un sujet que je connais bien....hélas
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 18:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | Bien c'est un debut. J'ai pensé au truc hydraulique mais pas au 'merdier'!!, meci Baboon!!.
C'est vrai que si je met la seconde et qu'ensuite je passe la 1ere ca passe sans craquer,
néanmoins, on sans comme un leger accoup quand la 2eme est mise avant...
Didier |
Passe chez José à la Norville, prends lui de la EP 90 Motul pour la boite à pignons, de la 90 PA pour le pont, et de la Motul Classic en 20w50.
2 bidons d'ATE blue racing Dot 5,1 en face de chez toi, VEPAC, on va s'occuper de tes petites misères.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 19:13 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah ben maintenant si ya de l'huile de burnes dans ce truc!!.
Bon j'ai compris, pas de reglage, tout est dans la purge d'huile de burnes!!. Le recepteur et le mastervac ont été changés recemment, je vais pas commencer par suspecter ça...
Pour la seconde je fais ça avec la Montreal, mais le leger accoup (j'arrive pas à l'ecrire) c'est normal?
Merci pour tout
Didier |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 19:18 |
|
|
greluche |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
non, pas normal. t'as bien un pb d'embrayage en plus d'une boîte alfa  |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 19:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | Le recepteur et le mastervac ont été changés recemment, je vais pas commencer par suspecter ça...
Didier |
Si le recepteur a été changé, il n'est pas rare que l'émetteur se chie dessus dans la foulée. Du classique
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|