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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Garde d'embrayage sur le spider Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Garde d'embrayage sur le spider
MessagePosté le: 26/10/2006 15:39 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Je viens d'acheter un spider de 76, une alfa en plus de la Montreal!!.
J'ai un petit soucis, la garde d'embrayage est trop courte (ou trop longue??) toujours est t'il qu'il faut que jenfonce la pédale jusqu'au dernier 1/4 de millimetre pour ne pas faire craquer la 1ere... Comment ça se regle avec lembrayage hydraulique?
Merci de votre aide

Didier
Vraooom
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Re: Garde d'embrayage sur le spider
MessagePosté le: 26/10/2006 15:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




did.com a écrit:
Je viens d'acheter un spider de 76, une alfa en plus de la Montreal!!.
J'ai un petit soucis, la garde d'embrayage est trop courte (ou trop longue??) toujours est t'il qu'il faut que jenfonce la pédale jusqu'au dernier 1/4 de millimetre pour ne pas faire craquer la 1ere... Comment ça se regle avec lembrayage hydraulique?
Merci de votre aide

Didier


Salut DidCom
Et si on lui faisait une petite purge du merdier hydrolique pour commencer ??????

Baboon
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c'est une guilia
MessagePosté le: 26/10/2006 16:09 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




est si tu passais la 2nde avant la 1ere ?
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MessagePosté le: 26/10/2006 16:16 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Bien c'est un debut. J'ai pensé au truc hydraulique mais pas au 'merdier'!!, meci Baboon!!.
C'est vrai que si je met la seconde et qu'ensuite je passe la 1ere ca passe sans craquer,
néanmoins, on sans comme un leger accoup quand la 2eme est mise avant...

Didier
Vraooom
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MessagePosté le: 26/10/2006 16:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




A regarder aussi le niveau d'huile de la BV ... voir faire la vidange de la BV, que beaucoup négligent !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 26/10/2006 17:33 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Tu purges et tu mesures le débattement au niveau du pointeau du récepteur d'embrayage il faut 11 à 12 mm.
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MessagePosté le: 26/10/2006 17:36 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Et si y'a pas , y'a une vis ou quelque chose pour regler ça?
Vraooom
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MessagePosté le: 26/10/2006 17:54 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Max Romeo a écrit:
A regarder aussi le niveau d'huile de la BV ... voir faire la vidange de la BV, que beaucoup négligent !!


Exact!! j'ai fait la vidange et surtourt un bon niveau, c'etait plutot marré basse.... bin aprés que du bon plus de craaaaaccccc....... Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 26/10/2006 17:55 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




did.com a écrit:
Bien c'est un debut. J'ai pensé au truc hydraulique mais pas au 'merdier'!!, meci Baboon!!.
C'est vrai que si je met la seconde et qu'ensuite je passe la 1ere ca passe sans craquer,
néanmoins, on sans comme un leger accoup quand la 2eme est mise avant...

Didier



Oui aussi pour la marche arriere, je passe en 2eme puis la marche a recule Wink comme sa plus de craaaaccccc Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing BY SPID Cool

Alfa Romeo Spider 1986
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le conseil du vieux con
MessagePosté le: 26/10/2006 18:06 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




sur un guilia, toujours passer la 2nde avant la première. même quand ton embrayage sera nickel - si je me souviens bien, c'est un système à rattrapage auto, donc pas de réglage.

et là je parle sous le contrôle des poilus de la méca : ma 156 sur le pont, au point mort, moteur tournant : les roues tournent légèrement. il semblerait que ce soit une spécificité afla. l'huile de boite qui entraîne l'arbre ?

tu extrapoles à la guilia, et comme tes syncros de 1ere sont nases (ils le sont tous), ça craque.
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MessagePosté le: 26/10/2006 18:34 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




exact c est un ratrapage automatique donc la garde ne se regle pas.

purge du systeme avec nouveau locked et ca va le faire..

si ca ne marche pas , soit la purge est mal faite , soit l emeteur ou le recepteur ou les joints cramés ou soit le mecanisme est mort

et en effet avant de passer la marche arrriere ou la premiere , mettre un coup de seconde a l arret pour bloquer la pignonerie...

j ai tellement galeré avec un emeteur qui poussait trop loin et qui me fusillait les mecanismes que c est un sujet que je connais bien....hélas

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/10/2006 18:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




did.com a écrit:
Bien c'est un debut. J'ai pensé au truc hydraulique mais pas au 'merdier'!!, meci Baboon!!.
C'est vrai que si je met la seconde et qu'ensuite je passe la 1ere ca passe sans craquer,
néanmoins, on sans comme un leger accoup quand la 2eme est mise avant...

Didier


Passe chez José à la Norville, prends lui de la EP 90 Motul pour la boite à pignons, de la 90 PA pour le pont, et de la Motul Classic en 20w50.
2 bidons d'ATE blue racing Dot 5,1 en face de chez toi, VEPAC, on va s'occuper de tes petites misères.

Baboon
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MessagePosté le: 26/10/2006 19:13 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Ah ben maintenant si ya de l'huile de burnes dans ce truc!!.
Bon j'ai compris, pas de reglage, tout est dans la purge d'huile de burnes!!. Le recepteur et le mastervac ont été changés recemment, je vais pas commencer par suspecter ça...

Pour la seconde je fais ça avec la Montreal, mais le leger accoup (j'arrive pas à l'ecrire) c'est normal?

Merci pour tout
Didier
Vraooom
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à coup
MessagePosté le: 26/10/2006 19:18 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




non, pas normal. t'as bien un pb d'embrayage en plus d'une boîte alfa Wink
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MessagePosté le: 26/10/2006 19:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




did.com a écrit:
Le recepteur et le mastervac ont été changés recemment, je vais pas commencer par suspecter ça...


Didier


Si le recepteur a été changé, il n'est pas rare que l'émetteur se chie dessus dans la foulée. Du classique
Baboon
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Garde d'embrayage sur le spider
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