Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165080780 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La cote des Bertone Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La cote des Bertone
MessagePosté le: 14/10/2006 13:03 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Salut à tous
J'ai jeté un oeil rapied sur les annonces de Bertone et il semble que la cote a encore monté depuis 1 an. Pas mal de ventes à plus de 10 000 pour des exemplaires en bon état.
Vous avez constaté ça aussi ?
Sachant que les prix annoncés ne sont peut être pas toujours les prix "négociés"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2006 15:24 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Moi j'ai arrêté de rêver d'en avoir un depuis un an. Les pourris ont suivi la flambées des propres: rien à moins de 7000 roros!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 14/10/2006 16:08 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Oui, mais pour certains le prix de vente n'a souvent rien avoir avec le prix dans l'annonce.
Mon Spider n'est pas parti à 5000 €, depuis je le garde, j'imagine ceux qui en demandent 10000...
MessagePosté le: 14/10/2006 21:09 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Giulietto a écrit:
Oui, mais pour certains le prix de vente n'a souvent rien avoir avec le prix dans l'annonce.
Mon Spider n'est pas parti à 5000 €, depuis je le garde, j'imagine ceux qui en demandent 10000...

Impressionnant; Mois je croyait que ça partait comme des petits pains
MessagePosté le: 15/10/2006 00:30 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

usb a écrit:
Giulietto a écrit:

Impressionnant; Mois je croyait que ça partait comme des petits pains

ça dépend des series , les alfas années 50/60 se vendent trés bien
aprés , c est pas du tout le mème type de clients, en général ,et les petites annonces sont un enfer ! du bertone à la ferrari en passant par la porsche une palanquée de curieux ,voir de type qui veulent aller faire
un tour gratos , le gros avantage des plus anciennes c est que les mikeys ne savent mème pas que ça existe , il ne reste que les passionés
c est bien domage pour les bertones qui sont de chouettes autos ,mais c est la vie
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 15/10/2006 11:05 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Le problême avec le Bertone, c'est que 3/4 des voitures qui présentent bien sont de véritable poubelles!
Je pense qu'il vaut mieux en acheter un à refaire, au moins on est sur de l'état au départ et à l'arrivée.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 15/10/2006 12:25 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

OLIV6 a écrit:
Le problême avec le Bertone, c'est que 3/4 des voitures qui présentent bien sont de véritable poubelles!
Je pense qu'il vaut mieux en acheter un à refaire, au moins on est sur de l'état au départ et à l'arrivée.
Bye Oliv6.
Quand tout est question de moyens ....... on roule en ....
Mais il n'existe pratiquement plus de Bertone dans leur jus
MessagePosté le: 15/10/2006 17:08 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

OLIV6 a écrit:
Bye Oliv6.

le probleme est qu il est trés couteux de restaurer une auto , quelle que soit son model . donc pour les autos pas trés cheres en cote quelques vrais mordus accepteront de dépenser largement plus que la pseudo cote de leur bagnole et c est tout à leur honeur ,mais une grande majorité fera du replatrage me..ique !
donc , il convient de ne pas se plaindre que la cote des anciennes grimpe ,car ça permettra d'en sauver plus
une reflexion trés courante à entendre , c est , j'ai dépenser plus que la cote . Ma réponse , et alors quand tu achettes un truc quelconque , d habitude , ça te coute rien ?voir te rapporte du pognon? aprés t'en étre servie plusieurs années ?, faudra que tu m 'indiques coment tu fais , ça m 'interesse Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 15/10/2006 18:51 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Perso, je suis plutôt dans l'optique de sauver ce qui peut encore l'être plutôt que de le faire partir pour pièces. Bien entendu qu'au final je rattrape la côte, mais j'y éprouve plus de satisfaction que de faire un chèque. Je n'ai pas de compétence particulière, ni de temps (2 enfants petits), ni d'argent (la maison n'est pas finie...), mais quand on aime, on prend patience et on avance petit à petit.

Pour mon GTV inox, il m'a coûté 300 euros (choc AV droit). Il est au sec depuis 3 ans et je stocke des pièces...

Mon seul regret, avoir laissé passer un bertone 1750 démonté pas pourri avec mécanique en double pour 1100 euros, mais sans CG...
MessagePosté le: 15/10/2006 19:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est pas parce qu'un Bertone 2000 est affiché à 20 000 qu'il partira reelement à ce prix.

Parcontre, un Bertone à 200 000 euros avec historique vérifiable, il va partir dans les 15 jours au Japon, US, Hongkong, ou ailleurs....sans négotiations.
Ben ouai
Un petit "zero" de plus à la fin du chiffre.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2006 19:55 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
C'est pas parce qu'un Bertone 2000 est affiché à 20 000 qu'il partira reelement à ce prix.

Parcontre, un Bertone à 200 000 euros avec historique vérifiable, il va partir dans les 15 jours au Japon, US, Hongkong, ou ailleurs....sans négotiations.
Ben ouai
Un petit "zero" de plus à la fin du chiffre.

Baboon

le père" la rotonde " tu vois de qui je parle a vendu son 1860gtam ex depailler dans ses prix la il y a 5 ans
MessagePosté le: 15/10/2006 20:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

pepiot a écrit:

le père" la rotonde " tu vois de qui je parle a vendu son 1860gtam ex depailler dans ses prix la il y a 5 ans

Ouai ouai, je connais un peu ce Monsieur ,
Mais j'en ai vu d'autres dans ces tarifs là, sans parler des Tubolare ou des Alfa Vintage, les Alfa Vintages là c'est encore un petit "zero" de plus, voir 2 petit "zero".

Un simple affaire du nombre de "zero" en fait Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2006 20:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

et une rare 75 evoluzione en bon etat, ca se vend dans les mêmes prix au japon.
Ils ont du goût ces ptits bonshommes Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 15/10/2006 20:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

coincoin a écrit:
et une rare 75 evoluzione en bon etat, ca se vend dans les mêmes prix au japon.
Ils ont du goût ces ptits bonshommes Cool

Il y a 10 ans, il y a eu un vent de folie au Japon pour certaines 75 Turbale, je pense que ce sont bien les "Evoluzione" comme tu dis mon Palmipède.
Baboon
MessagePosté le: 15/10/2006 21:01 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

et encore les bertone sont chers mais que dire des r8 gorde, des berlinettes (surtout les 1600)!.........une veritable folie

fred

...soon !!!
La cote des Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes