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Posté le: 15/10/2006 21:17 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Pepiot, le problême, je ne le prend pas dans le même sens que toi,
demain tu achètes un Bertone et malheureusement le jour où tu crèves, tu passes à travers le bas de caisse...
Si tu as payé la voiture 3 ou 4000€ tu te dis que c'est pas un exemplaire à 20000€ mais que tu savais ce que tu avais.
Par contre, tu as un exemplaire superbe, peinture rutilante et tout ce qui va bien, et bien si tu passes à travers le bas de caisse tu es dégouté et la réparation te couteras encore des euros alors que tu as déja payé ton petit joujou très cher.
Et bien moi je préfère acheter une voiture un peu moins cher et travailler dessus sans compter mes heures pour avoir une auto dans un état que je connais bien.
Je ne me permets pas de donner des leçons mais je donne juste mon avis.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 15/10/2006 21:28 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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il y a quand meme une fourchette entre le bertone refait a 15 000 euros et le bertone en dentelle a 3000 euros.....
on peut trouver des exemplaires entre 6 et 8000 euros qui ne vallent pas plus parceque imparfait (quelques points de rouille, probleme mecanique on interieur degueulasse...etc...) et que l on peut fiabiliser et ameliorer chaque année grace a un budget limité et surtout beaucoup de demerde..
et se faire une belle auto avec ca.......
perso j ai souvent acheté des autos comme ca pour arriver a avoir un bon resultat bien moins cher que le gros pigeon qui va payer plein tube une auto dont il ne sera quand meme pas sur a 100%
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 15/10/2006 21:29 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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bin en fait..........oliv6 on a dit la meme chose.............lol
meme avis
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 15/10/2006 22:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 16/10/2006 14:15 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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Mon evo est parti au Japon en 2003 pour un patron de pelicule photo ou ce genre de bizz |
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Posté le: 16/10/2006 15:18 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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OLIV6 a écrit: | Salut Pepiot, le problême, je ne le prend pas dans le même sens que toi,
demain tu achètes un Bertone et malheureusement le jour où tu crèves, tu passes à travers le bas de caisse...
Si tu as payé la voiture 3 ou 4000€ tu te dis que c'est pas un exemplaire à 20000€ mais que tu savais ce que tu avais.
Par contre, tu as un exemplaire superbe, peinture rutilante et tout ce qui va bien, et bien si tu passes à travers le bas de caisse tu es dégouté et la réparation te couteras encore des euros alors que tu as déja payé ton petit joujou très cher.
Et bien moi je préfère acheter une voiture un peu moins cher et travailler dessus sans compter mes heures pour avoir une auto dans un état que je connais bien.
Je ne me permets pas de donner des leçons mais je donne juste mon avis.
Bye Oliv6. |
franchement , tu arriverai à te faire fourguer pour 20 000 un exemplaire
replatré ???, perso avec un pont en maxi 2 minutes je te dis sans aucuns risque d'erreur si tu as affaire à une poubelle replatrée ou à un exemplaire trés sain ou parfaitement restauré . PAR CONTRE si tu veux restaurer une poubelle , attend toi à ce que cela soit trés cher , bien plus que d'acheter au prix actuel un trés bel exemplaire , mais chacun fait come il choise !
je connais un gars qui m 'avais demandé de lui trouver un giulia spider
je lui en trouve un en trés bel état , rien à faire , totalement conforme
etc ... 23 000 e , bon i_l hésite , c est son droit , 3 mois aprés il revient avec un spid acheté à nice 20 000 (pour exemple elle avait des charnieres de capot de b erlinette alpine ,une pitié ) , résultat actuelement il a
pour 8000 de pieces pour la remettre en conformitée et le moteur qu'il a est un vulgaire bricolage à base de 10536 , quand il voudra remettre le vrai moteur , il faudra compter de 2à 3000 pour l 'achat d 'un 10112
plus largement autant pour sa réfection , fais le tour du total pour une voiture qui ne sera jamais parfaite et compare avec la première que j ai citée , perso il ne me viendrai pas à l 'idée d 'aller acheter seul une caisse de collection si je ne connais pas parfaitement le model , mais bon , come
le disaient les vieux garageots : tout les matins ,y a un pigeon qui se lève
une caisse de collection ,à mon avis vaut : la cote d 'une en parfait état
moins les vrais frais de remise en état ,et j ai peur que dans ces conditions les caisses à restaurer ne vallent guère plus que l 'euro symbolique ,ou alors il conviendrai de relever les cotes des trés beaux exemplaires au vu du prix de revient d'une restau serieuse (c 'est à dire tout à poil et en pieces).cité une arnaque (un véhicule replatré ) COME EXEMPLE , me semble étrange ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 16/10/2006 18:25 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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pepiot a écrit: | OLIV6 a écrit: | Salut Pepiot, le problême, je ne le prend pas dans le même sens que toi,
demain tu achètes un Bertone et malheureusement le jour où tu crèves, tu passes à travers le bas de caisse...
Si tu as payé la voiture 3 ou 4000€ tu te dis que c'est pas un exemplaire à 20000€ mais que tu savais ce que tu avais.
Par contre, tu as un exemplaire superbe, peinture rutilante et tout ce qui va bien, et bien si tu passes à travers le bas de caisse tu es dégouté et la réparation te couteras encore des euros alors que tu as déja payé ton petit joujou très cher.
Et bien moi je préfère acheter une voiture un peu moins cher et travailler dessus sans compter mes heures pour avoir une auto dans un état que je connais bien.
Je ne me permets pas de donner des leçons mais je donne juste mon avis.
Bye Oliv6. |
franchement , tu arriverai à te faire fourguer pour 20 000 un exemplaire
replatré ???, perso avec un pont en maxi 2 minutes je te dis sans aucuns risque d'erreur si tu as affaire à une poubelle replatrée ou à un exemplaire trés sain ou parfaitement restauré . PAR CONTRE si tu veux restaurer une poubelle , attend toi à ce que cela soit trés cher , bien plus que d'acheter au prix actuel un trés bel exemplaire , mais chacun fait come il choise !
je connais un gars qui m 'avais demandé de lui trouver un giulia spider
je lui en trouve un en trés bel état , rien à faire , totalement conforme
etc ... 23 000 e , bon i_l hésite , c est son droit , 3 mois aprés il revient avec un spid acheté à nice 20 000 (pour exemple elle avait des charnieres de capot de b erlinette alpine ,une pitié ) , résultat actuelement il a
pour 8000 de pieces pour la remettre en conformitée et le moteur qu'il a est un vulgaire bricolage à base de 10536 , quand il voudra remettre le vrai moteur , il faudra compter de 2à 3000 pour l 'achat d 'un 10112
plus largement autant pour sa réfection , fais le tour du total pour une voiture qui ne sera jamais parfaite et compare avec la première que j ai citée , perso il ne me viendrai pas à l 'idée d 'aller acheter seul une caisse de collection si je ne connais pas parfaitement le model , mais bon , come
le disaient les vieux garageots : tout les matins ,y a un pigeon qui se lève
une caisse de collection ,à mon avis vaut : la cote d 'une en parfait état
moins les vrais frais de remise en état ,et j ai peur que dans ces conditions les caisses à restaurer ne vallent guère plus que l 'euro symbolique ,ou alors il conviendrai de relever les cotes des trés beaux exemplaires au vu du prix de revient d'une restau serieuse (c 'est à dire tout à poil et en pieces).cité une arnaque (un véhicule replatré ) COME EXEMPLE , me semble étrange ! |
salut Pepiot,
dit tu veux pas sortir de ton ciel couleur grisaille, et venir dans le sud couleur bleu azur, boire une 102 (ou tout une série.....)
proposition interressé car j'ai un Bertone à voir, et j'aimerais bien avoir un avis d'un spécialiste comme toi, car je connais les Giulietta mais,les Bertone pas du tout, et j'ai peur de me faire "enfader"
à bientot, donc  |
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Posté le: 16/10/2006 19:47 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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salut Pepiot,
dit tu veux pas sortir de ton ciel couleur grisaille, et venir dans le sud couleur bleu azur, boire une 102 (ou tout une série.....)
proposition interressé car j'ai un Bertone à voir, et j'aimerais bien avoir un avis d'un spécialiste comme toi, car je connais les Giulietta mais,les Bertone pas du tout, et j'ai peur de me faire "enfader"
à bientot, donc [/quote]
avec grand plaisir , mais en ce moment ,je suis plutot en sur régime sur le plan boulot , car nous venons d'acheter le local de notre future écurie de course ,et je m 'occupe de l 'aménagement , achat outillage , voir des poids lourds d'occase , etc ...largement de quoi s'occuper
ceci dit , un bertone est à mon avis bien moins piégeux qu 'un giulietta
déja ,du fait que la méca est assez courante et pas chere donc peu de risques de bidouilles immondes , contrairement à son ancètre , pour la carosserie ,je dirai que l 'oeil est le mème et les accessoires de celle ci
pas trop bidouillés en général
enfin , j 'aurai probablement assez rapidement l'occasion de décendre dans le sud ,et te ferai signe ,ceci dit , à mon avis, quelqu'un come rené pourait à coup sur te conseiller utilement
à plus |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 16/10/2006 19:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pepiot a écrit: |
une caisse de collection ,à mon avis vaut : la cote d 'une en parfait état
moins les vrais frais de remise en état ,et j ai peur que dans ces conditions les caisses à restaurer ne vallent guère plus que l 'euro symbolique ,ou alors il conviendrai de relever les cotes des trés beaux exemplaires au vu du prix de revient d'une restau serieuse (c 'est à dire tout à poil et en pieces). |
Certes, mais le prix de vente d'une caisse à restaurer entre alors en concurrence avec le prix d'un ensemble de pièces d'occasion.
C'est pour ça qu'une caisse même pourrie ne se vendra jamais 1€ symbolique, mais selon la rareté des pièces, beaucoup plus. Une sorte de prix plancher.
De là, le vendeur d'une caisse pas trop pourrie pour etre refaite se basera sur ce prix plancher en ajoutant une valeur supplémentaire puisqu'elle est "moins pourrie que la plus pourrie".
Les prix se construisent comme ça, et ensuite c'est un équilibre entre l'offre et la demande.
Alors bien sur ca parait ridicule de vendre une caisse à restaurer à peine moins cher qu'une caisse restaurée.... Mais c'est la logique du marché.
Conclusion identique : la restauration d'une voiture ancienne est une activité rarement rentable. C'est pourquoi ca reste une affaire de passionnés, sauf cas particuliers (ferrari et consorts). |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/10/2006 19:51 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Pepiot, tu vois, c'est toi qui le dit, ton pote s'est fait refourguer une caisse de misère pour 20 000€, donc ça existe bien!
J'ai un collègue qui est passioné de DS, c'est un peu comme le Bertone la cote décolle sérieusement depuis quelques années et ça pourri bien aussi, il est carrossier de métier et connait bien son truc.
Il en est à sa 7ème DS et la dernière est une Pallas de 67 evec HLM vert et les premières calandre, après une inspection minutieuse, l'affaire est conclue comme étant une base très saine de restauration mais derrière les caissons en chrome situé derrière les bas de caisse l'ensemble était refait magnifiquement en choucroute et lui même l'a dit il s'est fait avoir et pourtant il les connait bien les DS.
Maintenant la voiture est refaite dans les règles et vaut plus que la facture finale...
Et personnellement je pense que beaucoup de Bertone sont beaux de loin mais loin d'être beaux.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 16/10/2006 20:04 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La vraie côte des voitures anciennes, c'est les resultats des ventes aux enchères.
Il y a des Berlinettes Alpine 110 qui s'affichent à des 40 000 euros en annonce, c'est pas pour ça qu'elles se vendent comme des petits pains bénits.
Et on les retrouve quelque temps plus tard en dépots enchères, et elles partent à peine à la moitiè du prix espèré quelques mois plus tôt.
Et c'est valable aussi pour les Ferrari, Jaguar......
Baboon |
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Posté le: 16/10/2006 20:05 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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OLIV6 a écrit: | Salut Pepiot, tu vois, c'est toi qui le dit, ton pote s'est fait refourguer une caisse de misère pour 20 000€, donc ça existe bien!
J'ai un collègue qui est passioné de DS, c'est un peu comme le Bertone la cote décolle sérieusement depuis quelques années et ça pourri bien aussi, il est carrossier de métier et connait bien son truc.
Il en est à sa 7ème DS et la dernière est une Pallas de 67 evec HLM vert et les premières calandre, après une inspection minutieuse, l'affaire est conclue comme étant une base très saine de restauration mais derrière les caissons en chrome situé derrière les bas de caisse l'ensemble était refait magnifiquement en choucroute et lui même l'a dit il s'est fait avoir et pourtant il les connait bien les DS.
Maintenant la voiture est refaite dans les règles et vaut plus que la facture finale...
Et personnellement je pense que beaucoup de Bertone sont beaux de loin mais loin d'être beaux.
Bye Oliv6. |
je pense qu 'il est trés aventureux d'acheter cher une auto restaurée
sans un vrai dossier de restau et une analyse aprofondie de ce qui a été fait , bien sur que tout le monde c 'est fait avoir un jour ou l 'autre ,mais chat échaudé craint l 'eau tiede . sur une auto de type bien connue , on sait quels sont les points à surveiller et ceux qui sont couteux et complexes à restaurer ,si à ces endroits le travail a été fait dans les règles , on peut sans grands risques ,en déduire que le reste est bien .
je n ai personelement jamais vu une auto pourie à des endroits inhabituels et en bon état ,la ou la plus part sont attaquées
par exemple :gtv 6 ,si les hauts de chapelles d 'amortos AVet les jonctions aux ailes sont exemptes de rouille et manifestement jamais refaites , tu as de trés fortes chances pour que l 'exemplaire en question soit trés sain ,car cest un des points faibles de cette auto |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 16/10/2006 20:57 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Et ben,quand je penses que j'ai acheté mon Bertone 3600€  |
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Posté le: 16/10/2006 21:23 |
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|
usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Walligator a écrit: | Et ben,quand je penses que j'ai acheté mon Bertone 3600€  | tu l'as acheté sans savoir qu'il valait 1 roro ? |
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Posté le: 16/10/2006 22:06 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Si si,j'en suis super content!
Elle roule,à besoin d'une resto complète intérieur,mais elle peut faire des kilomètres et des kilomètres sans être obligé de trifouiller dans le moteur!
C'est increvable ces machins là,y'a que le sel et l'eau qui sont ses ennemies(et les radars!).
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