| | Pression de gonflage des pneus taille basse |
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Posté le: 17/10/2006 00:51 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Salut,
Sur une 75TS les pneus d'origine 195/60/14 se gonflent à 2 bars.
A combien faut-il gonfler des 205/40/16 qui les remplacent ?
Et de manière general, on les gonfle à combien de + des pneus en 40 ou 45 ?
Merci |
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| | Re: Pression de gonflage des pneus taille basse |
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Posté le: 17/10/2006 08:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Salut,
Sur une 75TS les pneus d'origine 195/60/14 se gonflent à 2 bars.
A combien faut-il gonfler des 205/40/16 qui les remplacent ?
Et de manière general, on les gonfle à combien de + des pneus en 40 ou 45 ?
Merci |
Salut Alpa !!!!
Augmentatation d'à peine 5% de la surface en contact au sol, tu gardes la même pression.
Si tu sens que ça rebondi trop, tu diminues.
Baboon |
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Posté le: 17/10/2006 09:56 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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75 Godzy en 215/40/16, 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/10/2006 10:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Posté le: 17/10/2006 10:41 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
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Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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Salut Alexis, du coup tu l'as passé en 16?
Fab |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 17/10/2006 14:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Fabrice38 a écrit: | Salut Alexis, du coup tu l'as passé en 16?
Fab |
Non, mixte: AV du 16 because les 15 touchent les etriers, AR en 15 pour gagner du couple.
J'ai 2 de tes pneus et je te donne les miens en 16 si tu veux. |
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Posté le: 17/10/2006 14:33 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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GODZYLA a écrit: | 75 Godzy en 215/40/16, 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere. |
2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere?
C'est pas à l'envers?
Pour l'origine (195/60/14), on m'avait préconié 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
Y-a-t-il une raison de mettre plus de pression à l'arrière? |
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My shoes please |
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Posté le: 17/10/2006 14:37 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Monroe Beta-Jones a écrit: | GODZYLA a écrit: | 75 Godzy en 215/40/16, 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere. |
2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere?
C'est pas à l'envers?
Pour l'origine (195/60/14), on m'avait préconié 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
Y-a-t-il une raison de mettre plus de pression à l'arrière? |
En théorie un taille basse a besoin de moins de pression car evidement sa carcasse est plus rigide , mais , bon ... |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 17/10/2006 14:38 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Monroe Beta-Jones a écrit: | GODZYLA a écrit: | 75 Godzy en 215/40/16, 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere. |
Y-a-t-il une raison de mettre plus de pression à l'arrière? |
Voila qu'elle est bonne cette question. Je n'ai jamais compris non plus pourquoi gonfler + a l'AR alors qu'il y a + (ou autant) de poid a l'AV. |
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Posté le: 17/10/2006 15:53 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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m'enfin c'est quand meme l'arriere qui motrice......... du mois sur une Alfa, pas sur une Alfiate, ou il faut inverser hiihihi |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/10/2006 17:08 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
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GODZYLA a écrit: | m'enfin c'est quand meme l'arriere qui motrice......... du mois sur une Alfa, pas sur une Alfiate, ou il faut inverser hiihihi |
ceci dit la route est la route ! MAIS dand le cadre d'une utilisation trés sportive , l'essieu moteur aura tendance à plus faire chauffer les gomards
et donc pour ne pas surchauffer aura tendance à nécessiter une pression de départ supérieure , mais bon un trés grand nombre de facteurs rentrent en jeu , notament les géométries de train
pour exemple sur notre porsche 3/6L rsr de circuit nous avons des roues de 18 pneu taille basse et les pressions sont 1.7AV , 1.6AR et 100gr de moins par temps plus frais . LA PORSCHE, elle, fonctionne correctement avec un trés gros contre carossage AV (4°) qui serai inutilisable sur route L' arriere est plus civilisé (1.5°) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 17/10/2006 21:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je confirme Alpa, si c'est pour faire de la piste, tu peux descendre à 1,7/1,8 sans aucun risque et t'es sur de faire travailler le grip de tes gommards convenablement et de les chauffer normalement.
A 1,5, c'est trop bas, le gommards se déformera de trop et chauffera anormalement.
A 2 bars, t'auras une merguez et sur le mouillé une veritable savonnette.
Vecu avec mon Skud
Baboon |
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Posté le: 17/10/2006 22:04 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Baboon a écrit: | Je confirme Alpa, si c'est pour faire de la piste, tu peux descendre à 1,7/1,8 sans aucun risque et t'es sur de faire travailler le grip de tes gommards convenablement et de les chauffer normalement.
A 1,5, c'est trop bas, le gommards se déformera de trop et chauffera anormalement.
A 2 bars, t'auras une merguez et sur le mouillé une veritable savonnette.
Vecu avec mon Skud
Baboon |
les avons de f3 anciennes 0.9AV 1.1AR, mais les poids ne sont pas les mèmes (420KG)
sur les sports protos sur lesquels je bossai il y a quelque temps ,c 'était
1.1AV 1.3AR
en fait il n y a guère que les essais qui puissent te donner un peu des indications , normalement ,un bon indicateur en circuit ,c est la prise de tempé et la monté en pression (300/400G c 'est bien )sur la route ...??? |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 17/10/2006 22:22 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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pepiot a écrit: |
les avons de f3 anciennes 0.9AV 1.1AR, mais les poids ne sont pas les mèmes (420KG)
sur les sports protos sur lesquels je bossai il y a quelque temps ,c 'était
1.1AV 1.3AR
en fait il n y a guère que les essais qui puissent te donner un peu des indications , normalement ,un bon indicateur en circuit ,c est la prise de tempé et la monté en pression (300/400G c 'est bien )---- |
Et ensuite, on augmente les pressions si l'on rajoute de l'appui aero, donc les gommards grippent plus fort, mais la caisse va moins vite en vitesse de pointe, alors on réduit un peu la charge aéro pour augmenter la vitesse, mais ça passe moins vite dans le sérré. On recommence, et on a juste les essais libres pour configurer le bestiau, etc etc etc et prise de tête, parce que d'un pilote à l'autre, z'ont pas le même feeling, et les "onmadikeux" du paddock qui balancent de l'intox...........et ce con de pilote qui l'a cru et qui met son staff dans la merde...........Alors ce con de pilote qui se prend pour LAUDA alors qu'il est à peine meilleur que Jacques Lafrite................
Baboon |
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Posté le: 17/10/2006 22:57 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Bon, je vais commencer avec du 1.8/2 et je verai bien. C'est demain matin . Ce qui fait chier c'est que je n'ai pas pu acheter un thermometre pour les gommards. |
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