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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pression de gonflage des pneus taille basse Aller à la page 1, 2  Suivante
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Pression de gonflage des pneus taille basse
MessagePosté le: 17/10/2006 00:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,

Sur une 75TS les pneus d'origine 195/60/14 se gonflent à 2 bars.
A combien faut-il gonfler des 205/40/16 qui les remplacent ?
Et de manière general, on les gonfle à combien de + des pneus en 40 ou 45 ?

Merci
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Re: Pression de gonflage des pneus taille basse
MessagePosté le: 17/10/2006 08:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alpa a écrit:
Salut,

Sur une 75TS les pneus d'origine 195/60/14 se gonflent à 2 bars.
A combien faut-il gonfler des 205/40/16 qui les remplacent ?
Et de manière general, on les gonfle à combien de + des pneus en 40 ou 45 ?

Merci


Salut Alpa !!!!
Augmentatation d'à peine 5% de la surface en contact au sol, tu gardes la même pression.
Si tu sens que ça rebondi trop, tu diminues.

Baboon
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MessagePosté le: 17/10/2006 09:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




75 Godzy en 215/40/16, 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 17/10/2006 10:33 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Sankiu very mouche
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MessagePosté le: 17/10/2006 10:41 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Salut Alexis, du coup tu l'as passé en 16?
Fab
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 17/10/2006 14:33 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fabrice38 a écrit:
Salut Alexis, du coup tu l'as passé en 16?
Fab


Non, mixte: AV du 16 because les 15 touchent les etriers, AR en 15 pour gagner du couple.
J'ai 2 de tes pneus et je te donne les miens en 16 si tu veux.
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MessagePosté le: 17/10/2006 14:33 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




GODZYLA a écrit:
75 Godzy en 215/40/16, 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere.



2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere? Shocked
C'est pas à l'envers?
Pour l'origine (195/60/14), on m'avait préconié 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
Y-a-t-il une raison de mettre plus de pression à l'arrière?

My shoes please
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MessagePosté le: 17/10/2006 14:37 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Monroe Beta-Jones a écrit:
GODZYLA a écrit:
75 Godzy en 215/40/16, 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere.



2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere? Shocked
C'est pas à l'envers?
Pour l'origine (195/60/14), on m'avait préconié 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
Y-a-t-il une raison de mettre plus de pression à l'arrière?


En théorie un taille basse a besoin de moins de pression car evidement sa carcasse est plus rigide , mais , bon ...
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 17/10/2006 14:38 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Monroe Beta-Jones a écrit:
GODZYLA a écrit:
75 Godzy en 215/40/16, 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arriere.


Y-a-t-il une raison de mettre plus de pression à l'arrière?


Voila qu'elle est bonne cette question. Je n'ai jamais compris non plus pourquoi gonfler + a l'AR alors qu'il y a + (ou autant) de poid a l'AV.
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MessagePosté le: 17/10/2006 15:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




m'enfin c'est quand meme l'arriere qui motrice......... du mois sur une Alfa, pas sur une Alfiate, ou il faut inverser hiihihi
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 17/10/2006 17:08 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GODZYLA a écrit:
m'enfin c'est quand meme l'arriere qui motrice......... du mois sur une Alfa, pas sur une Alfiate, ou il faut inverser hiihihi


ceci dit la route est la route ! MAIS dand le cadre d'une utilisation trés sportive , l'essieu moteur aura tendance à plus faire chauffer les gomards
et donc pour ne pas surchauffer aura tendance à nécessiter une pression de départ supérieure , mais bon un trés grand nombre de facteurs rentrent en jeu , notament les géométries de train
pour exemple sur notre porsche 3/6L rsr de circuit nous avons des roues de 18 pneu taille basse et les pressions sont 1.7AV , 1.6AR et 100gr de moins par temps plus frais . LA PORSCHE, elle, fonctionne correctement avec un trés gros contre carossage AV (4°) qui serai inutilisable sur route L' arriere est plus civilisé (1.5°)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 17/10/2006 21:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme Alpa, si c'est pour faire de la piste, tu peux descendre à 1,7/1,8 sans aucun risque et t'es sur de faire travailler le grip de tes gommards convenablement et de les chauffer normalement.

A 1,5, c'est trop bas, le gommards se déformera de trop et chauffera anormalement.

A 2 bars, t'auras une merguez et sur le mouillé une veritable savonnette.

Vecu avec mon Skud
Baboon
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MessagePosté le: 17/10/2006 22:04 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
Je confirme Alpa, si c'est pour faire de la piste, tu peux descendre à 1,7/1,8 sans aucun risque et t'es sur de faire travailler le grip de tes gommards convenablement et de les chauffer normalement.

A 1,5, c'est trop bas, le gommards se déformera de trop et chauffera anormalement.

A 2 bars, t'auras une merguez et sur le mouillé une veritable savonnette.

Vecu avec mon Skud
Baboon


les avons de f3 anciennes 0.9AV 1.1AR, mais les poids ne sont pas les mèmes (420KG)
sur les sports protos sur lesquels je bossai il y a quelque temps ,c 'était
1.1AV 1.3AR
en fait il n y a guère que les essais qui puissent te donner un peu des indications , normalement ,un bon indicateur en circuit ,c est la prise de tempé et la monté en pression (300/400G c 'est bien )sur la route ...???
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 17/10/2006 22:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




pepiot a écrit:


les avons de f3 anciennes 0.9AV 1.1AR, mais les poids ne sont pas les mèmes (420KG)
sur les sports protos sur lesquels je bossai il y a quelque temps ,c 'était
1.1AV 1.3AR
en fait il n y a guère que les essais qui puissent te donner un peu des indications , normalement ,un bon indicateur en circuit ,c est la prise de tempé et la monté en pression (300/400G c 'est bien )----


Et ensuite, on augmente les pressions si l'on rajoute de l'appui aero, donc les gommards grippent plus fort, mais la caisse va moins vite en vitesse de pointe, alors on réduit un peu la charge aéro pour augmenter la vitesse, mais ça passe moins vite dans le sérré. On recommence, et on a juste les essais libres pour configurer le bestiau, etc etc etc et prise de tête, parce que d'un pilote à l'autre, z'ont pas le même feeling, et les "onmadikeux" du paddock qui balancent de l'intox...........et ce con de pilote qui l'a cru et qui met son staff dans la merde...........Alors ce con de pilote qui se prend pour LAUDA alors qu'il est à peine meilleur que Jacques Lafrite................
Baboon
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MessagePosté le: 17/10/2006 22:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Bon, je vais commencer avec du 1.8/2 et je verai bien. C'est demain matin Smile . Ce qui fait chier c'est que je n'ai pas pu acheter un thermometre pour les gommards.
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Pression de gonflage des pneus taille basse
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