Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e59da49c768c2f392d10a9a851209bb1

124510121 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » problème déséquilibrage freins sur Bertone
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/12/2006 15:50 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




jète un oeil aux flexibles Wink
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2006 01:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Ton train AR n'est pas faussé?
J'ai la meme chose, mais à l'avant!... moi c'est du à un train AV légerement de traviole...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2006 12:37 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Pas de fuite? et / ou de probleme de répartition du fluide?
Pas de grippage des étriers?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2006 21:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




frederic75000 a écrit:
merci pour vos suggestions, mais ce n'est pas ça:
- les flexibles sont quasi-neufs
- le train ar est nickel


Mauvaise purge????
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2006 21:12 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vérifie un truc , en roulant tu apuis trés doucement et progressivement pour les amener en léchage , aprés une seconde ou deux tu apui nettement plus fermement , si la ça tire moins ou pas , c est un guidage de roue qui déconne , genre roulement par exemple , c 'est un probleme
courant sur les gtv6 à l 'avant (roulement timeken pas réglé et qui fait tourner la roue et le disque patatoide et donc écarte plus les plaquettes d'un coté que de l 'autre ) donc ça peut étre un roulement de roue , vérifie aussi le serrage de tes étriers , en dernier lieu ,pourquoi pas un disque voilé??
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2006 12:56 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
comment constater qu'un étrier est grippé avant de tout démonter ?


Je serai tenté de dire qu'en otant la roue et en inspectant très méticuleusement à la torche l'aspect exterieur du disque et étrier de frein, on doit pouvoir commencer à se faire une idée de la rouille potentielle. Surtout si on va fouinner du coté des endroits cachés des frottements.

Pour le voilage, je dirai avec l'aide d'un pote ou d'un bottin des Pages jaunes, amener la pédale en léchage et à la main faire tourner la roue en tendant bien l'oreille, histoire de voir si le bruit est régulier...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2006 14:36 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




commandatore a écrit:
Citation:
comment constater qu'un étrier est grippé avant de tout démonter ?


Je serai tenté de dire qu'en otant la roue et en inspectant très méticuleusement à la torche l'aspect exterieur du disque et étrier de frein, on doit pouvoir commencer à se faire une idée de la rouille potentielle. Surtout si on va fouinner du coté des endroits cachés des frottements.

Pour le voilage, je dirai avec l'aide d'un pote ou d'un bottin des Pages jaunes, amener la pédale en léchage et à la main faire tourner la roue en tendant bien l'oreille, histoire de voir si le bruit est régulier...


sinon pour le voile , il suffit de fixer un objet genre crayon (ou mieux un comparateur)pointe vers le disque sur une partie fixe de la suspatte , en faisant tourner le disque gentiment à la main , on voit trés bien si ce dernier est trés voilée , un léger voilage est normal , donc il faut chercher les tolérances constructeur , mais je réitere , vérifie tes roulements (jeux axial ) ainsi que le non déserrage des fixations d 'étriers , c 'est trés important pour l 'équilibre à l 'attaque du freinage
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
problème déséquilibrage freins sur Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom