Posté le: 08/02/2005 03:17 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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le pedalier des 33 est bien dispose pour faire du talon pointe et se preter a l exercise du double debrayage avec ces vitesses qui craquent si l on ne decompose pas le smouvements 1e 2nde et 3e 2nde....  |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 08/02/2005 04:24 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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GTVM6 a écrit: |
Situation standard : à moyen régime (3500/4000 tr/mn) j'ai besoin de puissance pour doubler vite fait et donc de rentrer une vitesse.
Si je retrograde normalement, il y a un temps de latence du à l'à coup qui de plus freine légèrement la voiture; si je pratique un DD éclair (avec l'habitude on y arrive) je suis immédiatement dans les tours et le 16 soupapes repart comme une balle. Donc je double plus rapidement non ?
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à 3500/4000 tours sur un 16s tu n'a pas d'à-coup en tombant une vitesse quand même? si
et a 3500/4000 tour en restent dans ta vitesse tu as quand même de la marge jusqu'à 6500/7000 pour pouvoir doubler sans tomber un rapport! non?
et si tu es obligé de doubler aussi vite que ça, c'est que tu n'as pas la place pour le faire, et tu ne double pas en sécurité!
et le DD éclair, sur une bonne boite de 16s, tu peux le remplacer par le fait de resté accéléré au changement de vitesse, tu verras ta boite vas pas craquer et tu partira deux fois plus vite!
j'ai toujours pensé que ce serais bien qu'il y ai sur les circuits, des gens compétant qui enseignent, comment doubler vite et en sécurité ou comment rétrograder rapidement sans pour autant blocquer ses roues et tous se genre de subtilité de la conduite qui font qu'il y a des conducteurs et des bon!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/02/2005 09:40 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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coincoin a écrit: | WALT a écrit: | Par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesse à 2 avantages:
- il soulage les synchros |
A ce propos, on dit souvent que c'est plutot dans la tête le soulagement de synchros, car le petit coup de gaz se fait moteur débrayé, donc arbre primaire pas relié au moteur. En réalité, il y a un peu de frottements, mais ca doit etre négligeable. |
Non, le petit coup de gaz se fait moteur embrayé (sinon ce n'est pas un double débrayage), donc le soulagement des synchros, c'est pas que dans la tête.
Stéphane |
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Posté le: 08/02/2005 12:15 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Effectivement ce n'est pas (uniquement) dans la tête
Simple, mon GTV6 a le synchro de 2 et 3 qui sont aux abonnés absents.
Pourtant, comme tu peux le voir sur la vidéo, je ne fais pas (toujours) craquer mes vitesses que ce soit en montant ou descendant.
Je te défie de passer les vitesses aussi rapidement sur mon GTV6 sans faire le double débrayage, mais avant tu me signe une chèque pour une boîte neuve  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 08/02/2005 21:14 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Pentastar a écrit: | coincoin a écrit: | WALT a écrit: | Par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesse à 2 avantages:
- il soulage les synchros |
A ce propos, on dit souvent que c'est plutot dans la tête le soulagement de synchros, car le petit coup de gaz se fait moteur débrayé, donc arbre primaire pas relié au moteur. En réalité, il y a un peu de frottements, mais ca doit etre négligeable. |
Non, le petit coup de gaz se fait moteur embrayé (sinon ce n'est pas un double débrayage), donc le soulagement des synchros, c'est pas que dans la tête.
Stéphane |
Non, je faisais allusion à ce que walt disais : le double-débrayage ne sert à rien sur les modernes, par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesses à 2 avantages...
C'est pas moi qui le dit
il parle donc du double-pédalage. qui a un seul avantage : remettre le moteur dans les tours. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 08/02/2005 21:37 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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coincoin a écrit: | Pentastar a écrit: | coincoin a écrit: | WALT a écrit: | Par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesse à 2 avantages:
- il soulage les synchros |
A ce propos, on dit souvent que c'est plutot dans la tête le soulagement de synchros, car le petit coup de gaz se fait moteur débrayé, donc arbre primaire pas relié au moteur. En réalité, il y a un peu de frottements, mais ca doit etre négligeable. |
Non, le petit coup de gaz se fait moteur embrayé (sinon ce n'est pas un double débrayage), donc le soulagement des synchros, c'est pas que dans la tête.
Stéphane |
Non, je faisais allusion à ce que walt disais : le double-débrayage ne sert à rien sur les modernes, par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesses à 2 avantages...
C'est pas moi qui le dit
il parle donc du double-pédalage. qui a un seul avantage : remettre le moteur dans les tours. |
Pour moi le double pédalage a lieu à la montée des rapports, c'est comme le double débrayage sauf qu'il n'y a pas de coup de gaz. Il facilite l'enclenchement de la vitesse. Le double pédalage cest de la c. , car il revient au même de prendre son temps pour passer sa vitesse pour faciliter le travail du synchonisateur.
Bonne soirée
Stéphane |
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Posté le: 09/02/2005 13:33 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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coincoin a écrit: | WALT a écrit: | Par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesse à 2 avantages:
- il soulage les synchros |
A ce propos, on dit souvent que c'est plutot dans la tête le soulagement de synchros, car le petit coup de gaz se fait moteur débrayé, donc arbre primaire pas relié au moteur. En réalité, il y a un peu de frottements, mais ca doit etre négligeable. |
Biensûr qu'il se fait moteur débrayé, mais lorsque tu réembraye le régime moteur est encore assez haut pour se caler plus facilement avec celui de la boîte Enfin si tu le fais assez rapidement  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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