Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183416878 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » sondage : double débrayage ou pas ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/02/2005 03:17 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

le pedalier des 33 est bien dispose pour faire du talon pointe et se preter a l exercise du double debrayage avec ces vitesses qui craquent si l on ne decompose pas le smouvements 1e 2nde et 3e 2nde.... Confused
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/02/2005 04:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

GTVM6 a écrit:

Situation standard : à moyen régime (3500/4000 tr/mn) j'ai besoin de puissance pour doubler vite fait et donc de rentrer une vitesse.
Si je retrograde normalement, il y a un temps de latence du à l'à coup qui de plus freine légèrement la voiture; si je pratique un DD éclair (avec l'habitude on y arrive) je suis immédiatement dans les tours et le 16 soupapes repart comme une balle. Donc je double plus rapidement non ?

à 3500/4000 tours sur un 16s tu n'a pas d'à-coup en tombant une vitesse quand même? si

et a 3500/4000 tour en restent dans ta vitesse tu as quand même de la marge jusqu'à 6500/7000 pour pouvoir doubler sans tomber un rapport! non?

et si tu es obligé de doubler aussi vite que ça, c'est que tu n'as pas la place pour le faire, et tu ne double pas en sécurité!

et le DD éclair, sur une bonne boite de 16s, tu peux le remplacer par le fait de resté accéléré au changement de vitesse, tu verras ta boite vas pas craquer et tu partira deux fois plus vite!

j'ai toujours pensé que ce serais bien qu'il y ai sur les circuits, des gens compétant qui enseignent, comment doubler vite et en sécurité ou comment rétrograder rapidement sans pour autant blocquer ses roues et tous se genre de subtilité de la conduite qui font qu'il y a des conducteurs et des bon! Idea
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2005 09:40 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

coincoin a écrit:
WALT a écrit:
Par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesse à 2 avantages:
- il soulage les synchros

A ce propos, on dit souvent que c'est plutot dans la tête le soulagement de synchros, car le petit coup de gaz se fait moteur débrayé, donc arbre primaire pas relié au moteur. En réalité, il y a un peu de frottements, mais ca doit etre négligeable.

Non, le petit coup de gaz se fait moteur embrayé (sinon ce n'est pas un double débrayage), donc le soulagement des synchros, c'est pas que dans la tête.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2005 12:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Effectivement ce n'est pas (uniquement) dans la tête Very Happy

Simple, mon GTV6 a le synchro de 2 et 3 qui sont aux abonnés absents.

Pourtant, comme tu peux le voir sur la vidéo, je ne fais pas (toujours) craquer mes vitesses que ce soit en montant ou descendant.

Je te défie de passer les vitesses aussi rapidement sur mon GTV6 sans faire le double débrayage, mais avant tu me signe une chèque pour une boîte neuve Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 08/02/2005 21:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
coincoin a écrit:
WALT a écrit:

A ce propos, on dit souvent que c'est plutot dans la tête le soulagement de synchros, car le petit coup de gaz se fait moteur débrayé, donc arbre primaire pas relié au moteur. En réalité, il y a un peu de frottements, mais ca doit etre négligeable.

Non, le petit coup de gaz se fait moteur embrayé (sinon ce n'est pas un double débrayage), donc le soulagement des synchros, c'est pas que dans la tête.
Stéphane

Non, je faisais allusion à ce que walt disais : le double-débrayage ne sert à rien sur les modernes, par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesses à 2 avantages...
C'est pas moi qui le dit Laughing
il parle donc du double-pédalage. qui a un seul avantage : remettre le moteur dans les tours.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 08/02/2005 21:37 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

coincoin a écrit:
Pentastar a écrit:
coincoin a écrit:
WALT a écrit:

Stéphane

Non, je faisais allusion à ce que walt disais : le double-débrayage ne sert à rien sur les modernes, par contre le petit coup de gaz lors du changement de vitesses à 2 avantages...
C'est pas moi qui le dit Laughing
il parle donc du double-pédalage. qui a un seul avantage : remettre le moteur dans les tours.

Pour moi le double pédalage a lieu à la montée des rapports, c'est comme le double débrayage sauf qu'il n'y a pas de coup de gaz. Il facilite l'enclenchement de la vitesse. Le double pédalage cest de la c. , car il revient au même de prendre son temps pour passer sa vitesse pour faciliter le travail du synchonisateur.
Bonne soirée
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2005 13:33 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

coincoin a écrit:
WALT a écrit:

Biensûr qu'il se fait moteur débrayé, mais lorsque tu réembraye le régime moteur est encore assez haut pour se caler plus facilement avec celui de la boîte Smile Enfin si tu le fais assez rapidement Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
sondage : double débrayage ou pas ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa