Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3d7e10767ce5b5a8a306f0e8caf85c1b

184569709 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Puissance 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
baboon...
MessagePosté le: 21/08/2005 20:00 Répondre en citant
alfa33chalenge
Petit nouveau

arrete ty suite tu me fait peur....
Pousse toi de la route...

75 turbo de 87
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2005 20:01 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Dans la vie il fo faire ce que l'on a envie de faire. Moi je ne te deconseille pas une turbale ,mais je t'ai juste informe des points essentiels a controler sur cette voiture.Pour ma part j'en ai une et j'y ai mis un turbo echange car le mien etait fissure de partout.Pour le moteur c robuste le mien a 215000 kms d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti...
MessagePosté le: 21/08/2005 20:04 Répondre en citant
alfa33chalenge
Petit nouveau

Merci! je vais regarder sa!
Sa ce voit vraiment bien quand c fissuré?
Pousse toi de la route...

75 turbo de 87
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2005 20:04 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Fenris a écrit:
.... ne tape pas dedans à froid .../... Le mieux étant bien sûr de parcourir un peu de route à allure de tortue : "qui ménage sa monture, va loin"

Fenris

moi depuis peu, je fais encore pire : Cool

je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place Exclamation

et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars

(oui c'est nouveau ça vient de sortir et jai pris la bonne habitude depuis qque temps et je my tiens)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: cassé
MessagePosté le: 21/08/2005 20:09 Répondre en citant
Invité

Baboon a écrit:
alfa33chalenge a écrit:

C vrai je me suis bien renseigné sur cette caisse mais on va dire que c'est un reve! et c'est la puissance que je cherche et avec 1500 euro en poche j ai pas telment le choix! Je vais bien l'acheter 2 balles mais tampis

Je vais etre un peu méchant avec toi, sur ce forum, en quelques années, on en a vu passer quelqu'uns de petits gars sympas se rentrer des grosses 75 Turbo. Même des très belles payées une bouchée de pain.
Alors qu'ils avaient à peine le budget d'une Twingo ou 205 SR d'occaze à peu près fiable et presentable.

Et on en a vu pleurer quelqu'uns aussi dans les semaines ou jours après leur aquisition.

A moins d'etre un excellent mécano, d'avoir le matos qui va bien et de bonnes ouvertures sur les pièces, tu vas très vite déchanté, voir pleurer.
Ca va très vite te dégouter de la marque Alfa Romeo.

Je ne donnerai aucun nom, mais j'en connais en ce moment, 4 possesseurs qui ont leurs 75 scootchées sur un parking attendant de se refaire une surface financière pour les remettre en ligne. 3 turbales et une Véssice.

Baboon

Et des berthons pourri dans des champs c est mieux?????
MessagePosté le: 21/08/2005 20:20 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Tu ouvres le capot tu tends l'oreille et ecoute si il y a des fuites a l'echappement.Le turbo tu peux voir les fissures par dessus vers la soupapes de regulation de pression. Le siege de la soupape de regulation peut etre fendue aussi mais il fo deposer le turbo pour y voir.Q uand tu essaye la voiture en pleine charge (a donf) verifie que la pression indiquee sur le mano de turbo reste stable et ne baisse pas progressivement. Aller fait pas de bile il y en a qui exagere un peu,meme si il faut quand meme avoir les moyens financiers ou pratiques d'entretenir ces bestioles.Au diable l'avarice et fait toi plaisir avant tout.Quand j'etais ado et que je disais je veux une alfasud ti,on me repondais:tu es fou ,une italiennne!!!!!! tu auras que des emmerdes!!!! Aujourd'hui g 7 alfa qui roulent courammment.Si j'avais ecoute ces propos je serais passe a cote de ma grande passion.
MessagePosté le: 21/08/2005 20:22 Répondre en citant
Invité

TI a écrit:
Tu ouvres le capot tu tends l'oreille et ecoute si il y a des fuites a l'echappement.Le turbo tu peux voir les fissures par dessus vers la soupapes de regulation de pression. Le siege de la soupape de regulation peut etre fendue aussi mais il fo deposer le turbo pour y voir.Q uand tu essaye la voiture en pleine charge (a donf) verifie que la pression indiquee sur le mano de turbo reste stable et ne baisse pas progressivement. Aller fait pas de bile il y en a qui exagere un peu,meme si il faut quand meme avoir les moyens financiers ou pratiques d'entretenir ces bestioles.Au diable l'avarice et fait toi plaisir avant tout.Quand j'etais ado et que je disais je veux une alfasud ti,on me repondais:tu es fou ,une italiennne!!!!!! tu auras que des emmerdes!!!! Aujourd'hui g 7 alfa qui roulent courammment.Si j'avais ecoute ces propos je serais passe a cote de ma grande passion.

Voici la parole d un vieux sage Cool

Trouve une bonne 75 turbo et fais toi plaisir et prends en soin.
MessagePosté le: 21/08/2005 20:32 Répondre en citant
Invité

Chacun vois midi a sa porte, j ai une 75 1.6 ie , turbo america et 2.4 TD, chacune ont leur fonction bien précise.

La 75 turbo est tres fiable meme si elle est actuelement arrété pour un bête joint spi villo de merde

MessagePosté le: 21/08/2005 20:34 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

moi je penses qu'il faut ecouter ceux qui ont de l'experience. Rolling Eyes

maintenant c'est sur qu'on peut temperer un peu, mais avant que je connaisse ce forum, deja les gens que je cotoyais et qui avait pratiqué la 75 m'avais parlé du caractere *exclusif* de la turbale.

Mon garageot (agent alfa clichy) m'a meme dit un fois textuellement : une turballe d'origine ça freine pas!

pourtant il a des clients qui ont des turballes et il les entretient.

C'est lui qui ma conseiller de prendre plutot une twin aussi.
je lai ecouté et je nai pas regrétté

fo ecouter les vieux de temps en temps surtout si ils n'ont pas d'interet.
ça peut aider parfois Wink
MessagePosté le: 21/08/2005 20:42 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

J'ai vu des garagistes au temps de la 145 dire qu'il valait mieux prendre une 1.6 boxer au lieu de la 17 16v.ET pourtant moi j'echangerai pas ma 1.7 contre une 1.6 poussive. C un exemple comme un autre.
MessagePosté le: 21/08/2005 20:44 Répondre en citant
Invité

Celui la,

mais mis a part ça , elle roulle tres bien et j ai deja la pieces, de la meme occasion je refait tous les joints d etanchéité du moteur histoire d avoir quelque chose de propre sous le capot Cool

Total joint etanchéité: 170€si je me rappel bien, ce qui n est pas excessif, j ai pris aussi un calorstat en meme temps.
MessagePosté le: 21/08/2005 20:55 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

TI a écrit:
J'ai vu des garagistes au temps de la 145 dire qu'il valait mieux prendre une 1.6 boxer au lieu de la 17 16v.ET pourtant moi j'echangerai pas ma 1.7 contre une 1.6 poussive. C un exemple comme un autre.

tu veux dire qu'elle est poussive la Twin Wink

ceci dit en apparté Wink , il ma dit aussi qu'en sensations le Turbo est pas mal non plus

donc il dit pas que des betises

En fait chacun doit faire comme il l'entend , c'est sur, mais il n'empeche
que qqun d'averti a plus d'element pour faire son choix c'est tout Wink

Ps: depuis ce message je suis devenu changeur d'ampoule Very Happy
MessagePosté le: 21/08/2005 21:05 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Non j'ai pas dit que la twin est poussive ,j'aime bien la twin aussi. J'ai donne l'exemple de la 145 car je trouve que certains cherchent a influencer les gens et je trouve ca pas toujours tres juste. Tous depends de ce que l'on a envie d'avoir et de faire.
MessagePosté le: 21/08/2005 21:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Alfa33Chalenge!!!!!

Si tu veux une 75 absolument, tourne toi vers une bonne TwinSpark.
C'est un budget d'entretien et fonctionnementde Peugeot 405 ou Renault 21.

Elles ont 148 VRAIS Canassons, un pont autobloquant et le berlingue est l'uns de plus solide de toute l'histoire d'Alfa Romeo avec le 1900 double arbres bloc fonte des années 1950.

Dans mon GTV Skud sur la photos en bas de ce post, il y a un 2 litres TS de 75. Quand on sait tout ce qu'on lui fout dans la gueule à ce berlingue, les potes et moi, aucun 1800 Turbo n'aurait survecu à ce traitement.

Ce moteur, quand Pascalfiste me la filé, il avait peut etre 160 000 kilobornes.
Dinamo l'a jeté tel quel sous le capot du Skud.
Dans le carter d'huile, il y restait un verre de goudron.

On y a remis de l'huile et un filtre neuf, depuis on y a jamais touché.
Juste 8 bougies recemment et les faisseaux.

Ca fait 3 ans qu'il ne tourne que sur circuit, j'arrive pas à le casser.
Même en faisant des 5éme-->2ème au retrogradage.

Même Fab Potanziata est monté avec moi à Folembray, il te confirmera.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2005 21:12 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

frusmire
avec un budget de 600 euros tu veux une voiture fiable a 100%
si t as pas les moyens achetes un velo
vas t amuser avec un lada si tu veux
si on te dis va te pendre tu vas le faire? non he bien laisse le faire ce qu il a envie ca sappelle le plaisir enfin avec 600e tu me fais bien rigoler y va pas durer longtemps le plaisir c est sur tu vas en trouver mais c est pas gagne pour l etat Laughing
je te laisses rever sur les ladas et autres peugeots 104
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Puissance 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa