Posté le: 21/08/2005 21:12 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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alfa33chalenge a écrit: | Merci! je vais regarder sa!
Sa ce voit vraiment bien quand c fissuré? |
arretez de lui faire peur !!!!!
c'est pas moins fiable qu'une twingo ou une clio diesel....
y'a juste quelques 'trucs':
tu veut avoir des sensations pour un budget de depart faible... vas-y, y'a pas beaucoup de bonnes voitures comme celle ci au rapport performances/prix.
ca pousse autant qu'une clio williams par exemple..voire meme plus dans certaines conditions.
par contre on t'auras prevenu, ca avance...donc ca consomme.
si en roulant normalement, tu doit faire 8-9L si tu passe ton temps a appuyer ca passe a 15L.
et autre detail...les roues arrieres..sont sensibles..essaye de faire un peu de circuit au debut(ou parking desert le dimanche) pour appreender les tetes a queue...
question problemes:
le plus fameux est bien le collecteur d'echappement ou le corp de turbine de turbo qui se fendent...a court terme tu casse rien..mais y'a des
chevaux qui se perdent et ca sent un peu le co2 dans la bagnole...
suffit d'un echange standart du turbo....et c'est reparti pour 100.000km...
apres le reste....des broutilles..
toutes les bagnoles du mondes on des broutilles....donc elle 'tombe' pas plus en panne qu'une autre bagnole.
les fissures ca ressemble a ca.:(montage)
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Posté le: 21/08/2005 21:14 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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l'a pas tord baboonski, le 2 L TS des 75 est hyper fiable et solide, à condition de pendre le temps de le chauffer convenablement et de faire ses vidanges, c'est pas un moteur qui te lâche...
Sur le siens, mon frangin a eu un doigt d'allumeur qui a fondu c'est la seule panne depuis qu'il la, et comme c'est un double allumage, ben il rentré sans soucis : 5 min de boulot et 10 € plus tard c'était repartit !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/08/2005 21:59 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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"je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place
et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars"
et je me dirige directement à la pompe ...car j'ai plus d'essence....  |
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Posté le: 21/08/2005 23:00 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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dadou350 a écrit: |
moi depuis peu, je fais encore pire :
je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place
et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars
(oui c'est nouveau ça vient de sortir et jai pris la bonne habitude depuis qque temps et je my tiens) |
Tu fais ça dans ton garage pour qu'elle chauffe plus vite ???
Sérieusement, c'est pas très bon de faire ça... La boite est froide quand tu pars avec ton auto que tu crois chaude... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 21/08/2005 23:37 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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diremas a écrit: | dadou350 a écrit: |
moi depuis peu, je fais encore pire :
je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place
et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars
(oui c'est nouveau ça vient de sortir et jai pris la bonne habitude depuis qque temps et je my tiens) |
Tu fais ça dans ton garage pour qu'elle chauffe plus vite ???
Sérieusement, c'est pas très bon de faire ça... La boite est froide quand tu pars avec ton auto que tu crois chaude... |
oulala, je découvre tous les jours  |
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Posté le: 21/08/2005 23:41 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Tu mets un cric sous la boite et tu la fais chauffer en prise... Je vois plus que ça  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 21/08/2005 23:47 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
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ouais et avec le frein a main bien serre comme ca les freins seront chauds aussi  |
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Posté le: 21/08/2005 23:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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diremas a écrit: | Tu mets un cric sous la boite et tu la fais chauffer en prise... Je vois plus que ça  |
C'est ce que je fais sur les circuits avec le Skud
Je lui lève le cul par le De dion, 4ème et une petite calle au cable d'accelerateur pour y mettre 2500 tours
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Posté le: 21/08/2005 23:49 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonsoir,
Je pense que plusieurs avis valent mieux qu’un surtout quand certains donne le leur sans avoir possédé la dite auto. Donc j’ai acheté ma turbo en janvier 2004, un modèle 86 de 111 000 kms, rouge ça va sans dire . J’ai acheté cette auto dans un garage, c’était l’auto d’un client qu’il avait revendu pour une alfa moderne. J’ai payé cette auto 2200 euros avec toutes les factures depuis 3 ans et un historique limpide vu que l’ancien proprio était client de ce garagiste. Depuis cette date j’ai fait environ 15000 kms. Je m’en sert le week end et tous les jours depuis quatre mois.
Au niveau entretien mécanique, j’ai changé le silencieux arrière qui était déjà en mauvais état quand j’ai acheté l’auto. J’ai changé les disques avant car l’avant gauche était voilé et pour finir j’ai changé la petite bague d’articulation du levier de vitesse car j’avais du jeu. L’intérieur en laine d’origine à été refait très partiellement car ce type de tissu vieillit hyper mal. Au niveau entretien courant j’ai fait une vidange moteur avec filtre et une vidange de boite. Je vais changer les bougies bientôt.
Sinon dans cette période, Je ne suis jamais tombé en panne, elle me bouffe un peu d’huile mais c’est vrai que j’ai mis de l’huile un peu trop fluide. Au niveau conso c’est apocalyptique mais ça c’est pas une surprise. Je fait 400 kms environ avec un plein sans arsouiller comme un âne, enfin pas tout le temps lol.
Au niveau perf ça pousse très très fort c’est indéniable, ça monte à 200 comme de rien et y’a pas tant d’auto qui suivent. En fait je ne me suis fait vraiment manger qu’une seule fois. J’étais côte à côte avec un gars en peugeot qui voulait jouer aussi. J’ai fait rupteur en 2 et 3 et alors que j’allais enquiller la 4 il m’a passé. Le type avait une 306 avec les baquets, l’arceau et les totocollants sur la portière. Au bruit je pense pas que c’était un hachedéi…
Bref c’est une super auto pour s’amuser à pas cher. Il faut juste en trouver une qui n’a pas trop de bornes et qui n’a pas été matraqué (n’achète pas d’auto à Fabrice . Après l’entretien ça va vraiment pas chercher loin. Pour rouler tous les jours cela dit ce n’est pas le top mais bon c’est largement faisable sur de courte période ou si on ne fait que très peu de ville. La mienne n’a pas la da et comme elle est montée en 205/50/15 avec des bilstein, c’est un peu fatigant mais ce pb n'existe pas sur les america qui elles ont la da
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 21/08/2005 23:50 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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le pointu a écrit: | ouais et avec le frein a main bien serre comme ca les freins seront chauds aussi  |
je mets jamais le frein a main a l'arret dans le box, elle se sauvera pas de toute façon  |
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Posté le: 21/08/2005 23:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le temps de chauffe d'un berlingue, c'est 10 minutes en moyenne, 15 pour un Diesel et 45 minutes à plein régime pour une boite.
Ouai, c'est très long à chauffer une boite.
Baboon |
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Posté le: 21/08/2005 23:51 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Ben voilà, t'as même la preuve que ça marche  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 21/08/2005 23:53 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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BTRET a écrit: | "je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place
et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars"
et je me dirige directement à la pompe ...car j'ai plus d'essence....  |
ya un peu de vrai la dedans  |
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Posté le: 21/08/2005 23:55 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Baboon a écrit: | Le temps de chauffe d'un berlingue, c'est 10 minutes en moyenne, 15 pour un Diesel et 45 minutes à plein régime pour une boite.
Ouai, c'est très long à chauffer une boite.
Baboon |
45 minutes pour chauffer une boite !!!!
bon alors c'est bon , je continue ma méthode chauffage moteur sur place pendant 10 min ! |
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Posté le: 22/08/2005 00:06 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Ce qu'on voulait dire, c'est qu'il faut pas oublier que ta boite est froide quand tu pars après tes 10 minutes de chauffe moteur... Donc faut pas arsouiller quand tu pars... Donc ça sert à rien d'avoir fait chauffer 10 minutes sur place puisque tu vas pas tirer dessus tout de suite quoi qu'il arrive.
Moi je considère la boite chaude après 20 kms, c'est à dire au bout d'une vingtaine de minutes. Alors 45 minutes, ça me semble beaucoup mais ce qui est sûr, c'est que c'est long... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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